ShipStation Connect

Décrit les fonctionnalités de ShipStation Connect, comment installer, lancer et configurer ses paramètres, et configurer l'utilisation avec plusieurs comptes.

ShipStation Connect est une application que vous pouvez télécharger pour transmettre les tâches d'impression de votre compte ShipStation vers votre imprimante. Considérez-la comme une passerelle entre la base de données ShipStation et vos postes de travail liés à des imprimantes. 

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ShipStation Connect pour imprimer vos documents depuis ShipStation, mais si vous le faites, vos processus d'impression peuvent gagner en efficacité et en polyvalence.

Avec ShipStation Connect, vous pouvez :

  • Imprimer des étiquettes et d'autres documents en quelques clics.

  • Imprimer des documents (étiquettes, bordereaux d'expédition, etc.) depuis n'importe quel ordinateur sur n'importe quel réseau vers le poste de travail relié à une imprimante sur lequel est installé ShipStation Connect. 

  • Imprimer des documents à distance depuis ShipStation Mobile.

  • Partager des imprimantes et des balances avec tous les utilisateurs de votre compte ShipStation.

  • Désactiver les imprimantes qui ne doivent pas s'afficher pour les utilisateurs de votre compte.

  • Gérer les noms du poste de travail lié à l'imprimante et des appareils séparément de vos préférences d'appareil de système d'exploitation pour que les appareils disposent de noms personnalisés dans ShipStation.

  • Extraire les poids d'expédition des balances USB d'un simple clic de souris ou scan de codes-barres.

  • Attribuer une imprimante par défaut pour chaque type de document pour que ShipStation imprime automatiquement le document sur la bonne imprimante en passant l'étape de sélection de l'imprimante. 

  • Suivre l'état d'impression des bordereaux d'expédition et des étiquettes par expédition à l'aide du Suivi de documents intelligent.

Pour utiliser ShipStation Connect, installez l'application sur votre ou vos postes de travail reliés à des imprimantes, puis enregistrez-la à l'aide de votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. 

Une fois qu'elle est enregistrée, vous pouvez gérer vos paramètres d'appareil dans vos paramètres de compte ShipStation. Suivez les procédures ci-dessous pour installer et utiliser ShipStation Connect sur votre poste de travail lié à l'imprimante. 

Imprimantes non compatibles avec ShipStation Connect

Certaines imprimantes et configurations ne sont actuellement pas prises en charge par l'impression via ShipStation Connect.

L'assistance ShipStation Support ne peut pas résoudre les problèmes survenant lors de l'utilisation de ces imprimantes avec ShipStation Connect :

  • Imprimantes sans fil et réseau. Les imprimantes doivent être connectées aux postes de travail de l'imprimante via USB, même s'il est possible que certaines imprimantes sans fil ou réseau fonctionnent.

  • Imprimantes d'étiquettes Rollo.

Ces limitations s'appliquent à l'impression avec ShipStation Connect. Vous pouvez toujours utiliser la méthode PDF ou Afficher dans le navigateur pour imprimer des documents avec ces imprimantes depuis votre compte ShipStation. Le modèle d'étiquette, les préférences d'imprimantes et les options de document s'appliquent toujours, quelle que soit la méthode d'impression que vous avez choisie.

Installer ShipStation Connect

Vous pouvez installer ShipStation Connect sur un poste de travail MacOS ou Windows.

Configuration requise pour le système d'exploitation

  • Windows 10 ou version ultérieure. En outre, vérifiez que vous avez bien installé toutes les mises à jour disponibles pour votre version de Windows.

  • MacOS 10.12 (Sierra) ou version ultérieure.

Il est possible que ShipStation Connect fonctionne sur des versions antérieures de ces systèmes d'exploitation. Cependant, les versions antérieures ne sont pas prises en charge et ne sont pas recommandées.

Important

Installez ShipStation Connect uniquement sur votre ou vos ordinateurs connectés à une imprimante. Il n'est pas nécessaire d'installer ShipStation Connect sur un ordinateur sans imprimante connectée, même si vous l'utilisez pour ShipStation.

Installer ShipStation Connect ‒ Mac

  1. Cliquez sur Installer ShipStation Connect pour Mac pour télécharger le programme d'installation. 

    Le téléchargement peut prendre plusieurs minutes en fonction du débit de votre connexion.

  2. Ouvrez le fichier téléchargé et faites glisser l'icône ShipStation Connect dans le dossier Applications.

Lorsque vous avez terminé, éjectez l'image du disque d'installation de ShipStation Connect et déplacez le programme d'installation téléchargé dans la corbeille.

Installer ShipStation Connect ‒ Windows

  1. Cliquez sur Installer ShipStation Connect pour Windows.

  2. Cliquez sur Installer dans la fenêtre d'installation de l'application qui apparaît. 

    Cette action lance le téléchargement. Celui-ci peut prendre plusieurs minutes en fonction du débit de votre connexion.

Une fois l'application installée, vous pouvez supprimer le fichier .exe du programme d'installation téléchargé.

Lancer ShipStation Connect

Pour les utilisateurs Windows : Normalement, ShipStation Connect se lance automatiquement une fois l'installation terminée.

Pour les utilisateurs sur Mac : Ouvrez ShipStation Connect depuis votre dossier Applications.

  1. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à lancer ShipStation Connect automatiquement à l'ouverture de votre session d'ordinateur.

    MacOS Automatically Start pop-up message.

    Nous vous recommandons vivement d'autoriser ShipStation Connect à se lancer automatiquement lorsque vous vous connectez à votre poste de travail. Si vous cliquez sur Non sur cet écran, vous devrez lancer ShipStation Connect manuellement lorsque vous voudrez imprimer des étiquettes depuis ShipStation à l'aide de ShipStation Connect.

  2. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe ShipStation que vous utilisez en tant qu'administrateur ShipStation lorsqu'ils vous sont demandés.

    Register ShipStation Connect menu in MacOS.

    Si vous disposez de plusieurs comptes utilisateur d'administrateur, choisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour gérer les paramètres ShipStation Connect à l'avenir.

    Lorsque vous êtes connecté à ShipStation avec ce nom d'utilisateur, vous avez accès aux fonctions renommer, désactiver et partager des imprimantes avec d'autres utilisateurs, même depuis un ordinateur autre que celui relié à l'imprimante. 

  3. Cliquez sur Enregistrer cet ordinateur.

  4. Cliquez sur Accéder à ShipStation pour revenir à ShipStation. 

    ShipStation Connect Deactivate screen.

    La fenêtre ShipStation Connect se ferme automatiquement, mais l'application continue à s'exécuter en arrière-plan.

ShipStation Connect est maintenant prêt à envoyer des tâches d'impression à votre ou vos imprimantes !

Paramètres ShipStation Connect

Les paramètres ShipStation Connect vous permettent de nommer vos postes de travail et appareils, de désactiver l'accès aux imprimantes que vous ne voulez pas utiliser avec ShipStation, et de partager des imprimantes avec d'autres utilisateurs sur votre compte ShipStation. 

Si vous êtes connecté à ShipStation avec le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour enregistrer ShipStation Connect, vous voyez s'afficher la liste des postes de travail et des imprimantes disponibles, que vous pouvez ensuite modifier. 

ShipStation Connect settings page. Shows Available printers, scales, & which are Disabled or Shared

Liste des postes de travail et des imprimantes

Si la liste de votre poste de travail et des imprimantes actives ne s'affiche pas, vérifiez les points suivants : 

  • Vérifiez que ShipStation Connect s'exécute normalement. 

    Sur un Mac, l'icône ShipStation Connect ShipStation icon for Mac O S. Black "gear" symbol in Grey square. se trouve dans la barre de menu en haut à droite de l'écran. Dans Windows, l'icône ShipStation Connect ShipStation icon for Windows O S. Green "gear" symbol in white square. se trouve dans la zone de notification dans la barre des tâches en bas à droite.

  • Vérifiez que vous êtes bien connecté à ShipStation avec le nom d'utilisateur qui a servi à enregistrer ShipStation Connect.

Nommer les postes de travail et appareils

Les noms d'affichage définis ici sont ceux que tous les utilisateurs de ShipStation voient lorsqu'ils sélectionnent un poste de travail et une imprimante pendant le processus d'impression. 

Partager des appareils connectés

Si vous avez configuré plusieurs utilisateurs dans votre compte ShipStation, assurez-vous qu'ils aient accès aux imprimantes prévues pour les documents qu'ils ont besoin d'imprimer.

Lorsque vous définissez une imprimante sur Partagé, l'imprimante devient visible et accessible aux autres utilisateurs de votre compte ShipStation, où qu'ils se trouvent et quel que soit le poste de travail auquel ils sont connectés. 

Lorsque vous définissez une balance sur Partagé, la balance devient accessible à tous les utilisateurs. Ils peuvent alors transférer dans ShipStation les poids des expéditions sur lesquelles ils travaillent. 

Désactiver les appareils connectés

Si vous définissez une imprimante sur Désactivé, celle-ci n'apparaît pas dans la liste des imprimantes disponibles lorsque vous êtes connecté avec le nom d'utilisateur qui a servi à enregistrer ShipStation Connect. De plus, les imprimantes désactivées ne peuvent pas être sélectionnées en tant qu'imprimantes par défaut, quel que soit le type de document. 

Si vous définissez une balance sur Désactivé, ShipStation ne pourra pas y accéder pour peser des expéditions.

Désactiver ShipStation Connect

Si vous désactivez ShipStation Connect sur votre ou vos postes de travail liés à une imprimante, vos noms d'appareils et vos statuts Partagé/Désactivé seront réinitialisés la prochaine fois que vous ouvrirez ShipStation Connect. Si vous devez désactiver ShipStation Connect sur un poste de travail, assurez-vous de resélectionner vos options Partagé et Désactivé dans vos paramètres ShipStation Connect.

poste de travail relié à une imprimante