ShipStation Connect

Décrit les fonctionnalités de Connect, explique comment installer et lancer l'application, comment configurer ses paramètres et l'utiliser avec plusieurs comptes.

ShipStation Connect est une application que vous pouvez télécharger pour transmettre les tâches d'impression de votre compte ShipStation à votre imprimante. Vous pouvez la considérer comme une passerelle entre la base de données de ShipStation et vos postes de travail d'impression. 

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ShipStation Connect pour imprimer vos documents à partir de ShipStation, mais, si vous le faites, vos processus d'impression peuvent gagner en efficacité et en polyvalence.

Avec ShipStation Connect, vous pouvez :

  • Imprimer des étiquettes et d'autres documents en quelques clics.

  • Imprimer des documents (étiquettes, bordereaux d'expédition, etc.) à partir de n'importe quel ordinateur sur n'importe quel réseau vers le poste de travail d'impression sur lequel est installé ShipStation Connect. 

  • Imprimer des documents à distance à partir de ShipStation Mobile.

  • Partager des imprimantes et des balances avec tous les utilisateurs de votre compte ShipStation.

  • Désactiver les imprimantes qui ne doivent pas s'afficher pour les utilisateurs de votre compte.

  • Gérer les noms du poste de travail d'impression et des appareils en dehors des préférences du système d'exploitation, de telle façon que les appareils disposent de noms personnalisés dans ShipStation.

  • Extraire les poids d'expédition des balances USB d'un simple clic de souris ou scan de codes-barres.

  • Attribuer une imprimante par défaut pour chaque type de document. Cela permet à ShipStation d'imprimer automatiquement le document sur la bonne imprimante en ignorant l'étape de sélection de l'imprimante. 

  • Suivez le statut d'impression des bordereaux d'expédition et des étiquettes pour chaque expédition à l'aide du Suivi de document intelligent.

Pour utiliser ShipStation Connect, installez l'application sur votre ou vos postes de travail d'impression, puis enregistrez-la à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe ShipStation

Une fois qu'elle est enregistrée, vous pouvez gérer les paramètres de vos appareils dans les paramètres de votre compte ShipStation. Suivez les procédures ci-dessous pour installer et utiliser ShipStation Connect sur votre poste de travail d'impression. 

Imprimantes non compatibles avec ShipStation Connect

Certaines imprimantes et configurations ne sont actuellement pas prises en charge en cas d'impression avec ShipStation Connect.

Le service d'assistance de ShipStation ne peut pas résoudre les problèmes survenant lors de l'utilisation de ces imprimantes avec ShipStation Connect :

  • Imprimantes sans fil et réseau. Les imprimantes doivent être connectées aux postes de travail d'impression par USB, même s'il est possible que certaines imprimantes sans fil ou réseau fonctionnent.

  • Imprimantes d'étiquettes Rollo.

Ces limitations s'appliquent à l'impression avec ShipStation Connect. Si vous souhaitez imprimer des documents avec ces imprimantes à partir de votre compte ShipStation, vous pouvez toujours utiliser la méthode PDF ou Afficher dans le navigateur. La disposition des étiquettes, les préférences relatives aux imprimantes et les options de document s'appliquent toujours, quelle que soit la méthode d'impression que vous avez choisie.

Vidéo de démo pour démarrer avec ShipStation Connect

Cette vidéo montre comment installer ShipStation Connect pour Windows et MacOS, l'activer pour votre compte et imprimer un document à partir de ShipStation avec l'application ShipStation Connect.

 

Cliquez sur les marqueurs de chapitre dans la vidéo si vous souhaitez passer à une autre section.

Installer ShipStation Connect

Vous pouvez installer ShipStation Connect sur un poste de travail MacOS ou Windows.

Configuration requise du système d'exploitation

ShipStation Connect est pris en charge par les systèmes d'exploitation suivants :

  • Windows 10 ou version ultérieure. Vérifiez que toutes les mises à jour disponibles ont été installées pour votre version de Windows.

  • MacOS 10.12 (Sierra) ou version ultérieure.

Il est possible que ShipStation Connect fonctionne sur des versions antérieures de ces systèmes d'exploitation. Cependant, les versions antérieures ne sont pas prises en charge et ne sont pas recommandées.

Les utilisateurs de ShipStation qui ont installé ShipStation Connect avant le 15 mars 2022 et qui travaillent sous MacOS 12.1 (Monterey) doivent contacter le service d'assistance de ShipStation et demander à vérifier qu'ils utilisent la dernière version de l'application.

Important

Installez ShipStation Connect uniquement sur votre ou vos ordinateurs connectés à une imprimante. Il n'est pas nécessaire d'installer ShipStation Connect sur un ordinateur sans imprimante connectée, même si vous l'utilisez pour ShipStation.

Lancer ShipStation Connect

Pour les utilisateurs sous Windows : normalement, ShipStation Connect se lance automatiquement une fois l'installation terminée.

Pour les utilisateurs sous macOS : ouvrez ShipStation Connect dans votre dossier Applications.

  1. Cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité pour lancer automatiquement ShipStation Connect lors d'une ouverture de session sur votre ordinateur.

    Message pop-up de démarrage automatique sur MacOS.

    Nous vous recommandons vivement d'autoriser ShipStation Connect à se lancer automatiquement lorsque vous vous connectez à votre poste de travail. Si vous cliquez sur Non sur cet écran, il vous faudra lancer ShipStation Connect manuellement lorsque vous déciderez d'imprimer des étiquettes en utilisant la méthode ShipStation Connect.

  2. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez en tant qu'administrateur de ShipStation lorsqu'ils vous sont demandés.

    Menu Enregistrer ShipStation Connect.

    Si vous avez plusieurs utilisateurs administrateurs, choisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour gérer les paramètres ShipStation Connect à l'avenir.

    Lorsque vous êtes connecté à ShipStation avec ce nom d'utilisateur, vous avez accès aux fonctions d'imprimante renommer, désactiver et partager avec d'autres utilisateurs, y compris à partir d'un ordinateur autre que le poste de travail d'impression. 

  3. Cliquez sur Enregistrer cet ordinateur.

  4. Cliquez sur Accéder à ShipStation pour revenir à ShipStation

    Écran Désactiver ShipStation Connect.

    Ceci fermera automatiquement la fenêtre ShipStation Connect, mais l'application continuera à s'exécuter en arrière-plan.

ShipStation Connect est maintenant prêt à envoyer des tâches d'impression à vos imprimantes !

Paramètres ShipStation Connect

Les paramètres ShipStation Connect vous permettent de nommer vos postes de travail et vos appareils, de désactiver l'accès aux imprimantes que vous ne voulez pas utiliser avec ShipStation, et de partager des imprimantes avec d'autres utilisateurs sur votre compte ShipStation

Si vous êtes connecté à ShipStation avec le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour enregistrer ShipStation Connect, vous verrez s'afficher la liste des postes de travail et des imprimantes disponibles, que vous pouvez ensuite modifier. 

Page des paramètres de ShipStation Connect. Affiche les imprimantes et les balances disponibles et celles qui sont désactivées ou partagées

Liste des postes de travail et des imprimantes

Si la liste de votre poste de travail et des imprimantes actives ne s'affiche pas, vérifiez les points suivants : 

  • Vérifiez que ShipStation Connect s'exécute normalement. 

    Sur Mac, l'icône ShipStation Connect Icône ShipStation pour MacOS, une roue dentée noire dans un carré gris. se trouve dans la barre de menu, en haut à droite de votre écran. Sur Windows, l'icône ShipStation Connect Icône ShipStation pour Windows, une roue dentée verte dans un carré blanc. se trouve dans votre barre d'état système, en bas à droite.

  • Vérifiez que vous êtes bien connecté à ShipStation avec le nom d'utilisateur qui a servi à enregistrer ShipStation Connect.

Nommer les postes de travail et appareils

Les noms d'affichage définis ici sont ceux que tous les utilisateurs de ShipStation voient lorsqu'ils sélectionnent un poste de travail et une imprimante pendant le processus d'impression. 

Désactiver les appareils connectés

Si vous définissez une imprimante comme Désactivée, cette imprimante ne peut pas être utilisée pour imprimer des documents pour un utilisateur. De plus, les imprimantes désactivées ne peuvent pas être sélectionnées en tant qu'imprimantes par défaut, ceci quel que soit le type de document. 

Si vous définissez une balance comme Désactivée, ShipStation ne pourra pas y accéder pour peser les expéditions.

Partager des appareils connectés

Si vous avez configuré plusieurs utilisateurs dans votre compte ShipStation, assurez-vous qu'ils ont accès aux imprimantes prévues pour les documents qu'ils doivent d'imprimer.

Lorsque vous définissez une imprimante comme Partagée, l'imprimante devient visible et accessible aux autres utilisateurs de votre compte ShipStation, où qu'ils se trouvent et quel que soit le poste de travail auquel ils sont connectés. 

Lorsque vous définissez une balance comme Partagée, la balance devient accessible à tous les utilisateurs. Ils peuvent alors transférer dans ShipStation le poids des expéditions sur lesquelles ils travaillent. 

Désactivation ou désinstallation de ShipStation Connect

Après avoir désactivé ou réactivé ShipStation Connect sur votre ou vos postes de travail d'impression, vérifiez les options Partagée et Désactivée dans vos paramètres ShipStation Connect pour vous assurer que le paramétrage est correct.

La désinstallation et la réinstallation de ShipStation Connect réinitialiseront tous les paramètres à leur état par défaut. Vérifiez les options Partagée et Désactivée ainsi que les noms des appareils dans vos paramètres ShipStation Connect afin de vous assurer que les paramètres et les noms des appareils sont corrects.

Utiliser ShipStation Connect avec plusieurs comptes

Si vous avez plusieurs comptes ShipStation, ShipStation vous permet d'utiliser une seule instance de ShipStation Connect sur votre poste de travail d'impression, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez vos impressions.

Dépannage – Comptes sur différents environnements de serveur

Si vous vous connectez à l'un des comptes ShipStation et que vous ne voyez pas la liste des postes de travail et des imprimantes dans Paramètres > Impression > ShipStation Connect après avoir suivi les étapes ci-dessus, il est probable que les comptes sont hébergés dans des environnements de serveurs différents.

Suivez les étapes ci-dessous pour corriger ce problème :

Vous devriez maintenant voir les postes de travail et les imprimantes sous Paramètres > Impression > ShipStation Connect pour les deux comptes ShipStation.

poste de travail relié à une imprimante