ShipStation Connect vous permet d'imprimer plus rapidement, où que vous soyez, de partager vos imprimantes et d'utiliser une balance USB pour calculer le poids de vos colis.
ShipStation Connect est une application que vous pouvez télécharger pour transmettre les tâches d'impression de votre compte ShipStation à votre imprimante. Vous pouvez la considérer comme une passerelle entre la base de données de ShipStation et vos postes de travail d'impression.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ShipStation Connect pour imprimer vos documents à partir de ShipStation, mais, si vous le faites, vos processus d'impression peuvent gagner en efficacité et en polyvalence.
Avec ShipStation Connect, vous pouvez :
-
Imprimer des étiquettes et d'autres documents en quelques clics.
-
Imprimer des documents (étiquettes, bons de livraison, etc.) à partir de n'importe quel ordinateur sur n'importe quel réseau vers les postes de travail d'impression sur lesquels ShipStation Connect est installé.
-
Imprimer des documents à distance en utilisant ShipStation Mobile.
-
partager des imprimantes et des balances avec tous les utilisateurs de votre compte ShipStation ;
-
Désactiver les imprimantes qui ne doivent pas s'afficher pour les utilisateurs de votre compte.
-
Gérer les noms des postes de travail d'impression et des appareils en dehors des préférences du système d'exploitation, de telle façon que les appareils disposent de noms personnalisés dans ShipStation.
-
Extraire les poids d'expédition des balances USB d'un simple clic de souris ou scan de codes-barres.
-
Obtenez le poids et les dimensions des colis à l'aide des systèmes de dimensionnement Cubiscan.
-
Attribuer une imprimante par défaut pour chaque type de document afin que ShipStation imprime automatiquement le document sur la bonne imprimante et ignore l'étape de sélection de l'imprimante.
-
Suivez le statut d'impression des bordereaux d'expédition et des étiquettes pour chaque expédition à l'aide du Suivi de document intelligent.
Pour utiliser ShipStation Connect, commencez par l'installer sur votre ou vos postes de travail d'impression, puis enregistrez-le à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe ShipStation. ShipStation Connect s'exécute en arrière-plan et prend en compte les commandes d'impression provenant de votre compte ShipStation. Il achemine ensuite automatiquement la tâche d'impression vers l'imprimante sélectionnée.
Une fois enregistré, vous pouvez gérer les paramètres de votre appareil dans les paramètres de l'imprimante de votre compte ShipStation. Les paramètres de ShipStation Connect vous permettent de renommer vos postes de travail et vos appareils, mais également de partager ou de désactiver des appareils spécifiques pour les utilisateurs de votre compte ShipStation.
Imprimantes non compatibles avec ShipStation Connect
Certaines imprimantes et configurations ne sont actuellement pas prises en charge en cas d'impression avec ShipStation Connect.
Le service d'assistance de ShipStation ne peut pas résoudre les problèmes survenant lors de l'utilisation de ces imprimantes avec ShipStation Connect :
-
Imprimantes sans fil et réseau. Les imprimantes doivent être connectées aux postes de travail d'impression par USB, même s'il est possible que certaines imprimantes sans fil ou réseau fonctionnent.
-
Imprimantes d'étiquettes Rollo.
Ces limitations s'appliquent à l'impression avec ShipStation Connect. Si vous souhaitez imprimer des documents avec ces imprimantes à partir de votre compte ShipStation, vous pouvez toujours utiliser la méthode Télécharger le PDF ou Imprimer à partir du navigateur. Notez que la dimension des étiquettes, les préférences relatives aux imprimantes et les options liées au document s'appliquent toujours, quelle que soit la méthode d'impression choisie.