Renvoyer des notifications

Comment renvoyer des notifications d'expédition à la plateforme marchande et des e-mails de notification aux clients depuis ShipStation.

ShipStation envoie deux types de notifications : 

  1. Les notifications de Plateforme marchande sont celles envoyées à votre canal de vente pour indiquer qu'une commande a été expédiée. 

  2. Les notifications de Client correspondent aux e-mails envoyés à vos clients pour les prévenir que leur commande a été expédiée.

ShipStation envoie ces notifications en fonction des options définies dans vos Paramètres de boutique. Si vous avez besoin de renvoyer l'une ou l'autre de ces notifications, ou si le premier envoi échoue, utilisez l'une des méthodes listées ci-dessous pour les renvoyer. Vous vous assurerez ainsi que votre canal de vente et vos clients ont bien reçu les notifications qui les concernent. 

Vous pouvez renvoyer des notifications depuis la grille Expéditions, l'écran Détails de la commande ou l'écran Détails de l'expédition.

Renvoyer depuis la grille Expéditions

ShipStation renverra la notification sur les expéditions sélectionnées à la plateforme marchande.

Pour renvoyer des notifications d'expédition à votre client, suivez les deux premières étapes ci-dessus, puis cliquez sur Envoyer notifications.

V3_SHP_Grid_Send_Notification_BTN_MRK.png

Renvoyer depuis les Détails de l'expédition

ShipStation renvoie alors à la fois la notification de plateforme marchande et l'e-mail de confirmation pour l'expédition.

Renvoyer depuis l'écran Détails de la commande

ShipStation renvoie alors à la fois la notification de plateforme marchande et l'e-mail de confirmation.