Modifier les détails de la commande

Présentation de tous les onglets de section sur l'écran des détails de commande dans ShipStation.

Dans ShipStation, les détails de la commande sont les informations présentées sur l'écran Détails de la commande. 

ShipStation vous permet de modifier certains détails de la commande une fois celle-ci importée ou créée dans ShipStation. Ils comprennent l'adresse de livraison, les informations de paiement et d'article, et des remarques sur la commande.

Modifier l'adresse de livraison et les informations de la commande

Vous pouvez modifier les champs suivants dans les détails de la commande : 

Destinataire

Résumé

Nom du destinataire

Date de paiement

Entreprise

Date d'expédition « avant le »

Adresse 1

En attente jusqu'au

Adresse 2

Expédition

Ville, État, Code postal

Taxe

Pays

Total du paiement

Numéro de téléphone

Vous pouvez aussi modifier les informations de destinataire dans la barre latérale d'expédition des commandes, sans ouvrir l'écran Détails de la commande.

V3_ORD_ShippingSB_Customer_Edit_MRK.png

ShipStation verrouille automatiquement les modifications que vous apportez à l'adresse d'expédition pour éviter qu'une réactualisation de la boutique ne les écrase. Si vous souhaitez annuler les modifications et revenir à l'adresse importée initialement de la boutique, cliquez sur Revenir à l'original dans la fenêtre pop-up Modifier.

V3 Écran Détails d'une commande. Le bouton Revenir à l'original est encadré en rouge dans le panneau Destinataire.

Pour savoir comment modifier les informations d'expédition d'une commande, consultez l'article Configurer l'expédition dans la section Expédier des commandes de ce guide. 

Ajouter et modifier des remarques dans une commande

ShipStation comprend les champs de remarques suivants :

  • Remarques de l'acheteur

  • Remarques destinées à l'acheteur

  • Remarques en cas de cadeau

  • Notes internes

  • Champs personnalisés 1, 2 et 3

Certains de ces champs contiennent des remarques importées de la boutique si celle-ci prend en charge lesdits champs et qu'elle les envoie à ShipStation. Les champs de remarques peuvent être modifiés directement dans ShipStation. Ajoutez le remplacement de champ correspondant sur le modèle de bordereau d'expédition ou les modèles d'e-mail de notification au client pour ajouter le texte des remarques.

Vous pouvez ajouter des remarques à une commande ou modifier des remarques existantes pour une commande sur l'écran Détails de la commande ...

V3 Écran Détails d'une commande. La section Remarques d'une expédition est encadrée en rouge

... la barre latérale d'expédition de la grille Commandes...

V3 Onglet Commandes, barre latérale des expéditions, les champs de la section Remarques sont encadrés en rouge.

...et dans la grille Commandes.

V3_ORD_Grid_NotesColumn_MRK.png

Ajouter ou modifier des remarques

ShipStation enregistre la remarque. Les icônes de remarque de la colonne Remarques passent au gris foncé, pour que vous voyiez en un coup d'œil les commandes qui comportent des remarques et celles qui n'en ont pas.

V3_ORD_Grid_NotesColumn_MRK.png

Passez la souris sur les icônes de remarques dans la grille Commandes pour consulter la remarque associée à une commande dans une fenêtre pop-over.

Épingler vos remarques

Vous pouvez épingler vos remarques dans les détails d'une commande. Les remarques seront ainsi visibles même si la section Remarques est masquée. Le contenu de la remarque apparaît dans la section Remarques des détails de la commande ou dans la barre latérale de l'onglet Commandes.

ODET_PinnedNote.png

Cliquez sur l'icône épingle pinNote_icon.png à côté de la remarque que vous souhaitez rendre visible. Elle sera alors épinglée sur toutes les commandes pendant toute la durée de la session.

À propos des remarques sur les commandes

  • Les remarques importées de votre boutique sont prioritaires dans ShipStation. Faites attention lorsque vous modifiez les Remarques de l'acheteur, les Remarques destinées à l'acheteur et les Remarques en cas de cadeau, car elles peuvent être écrasées lors d'une actualisation de la boutique. 

  • Certaines boutiques vous permettent de mapper d'autres informations de commande aux champs personnalisés 1, 2 et 3. Pour savoir si votre boutique prend en charge cette option, lisez l'article correspondant à la plateforme de votre boutique dans notre Guide d'aide aux intégrations

Ajouter et modifier des articles dans une commande

Modifier des articles dans les commandes importées d'une boutique

Vous ne pouvez pas modifier d'articles de commandes importées d'une boutique dans ShipStation. Cette interdiction permet de s'assurer que les commandes dans ShipStation correspondent en tout temps à la source de la commande.

Pour ajouter des articles à des commandes importées depuis une boutique, apportez la modification à la commande dans le canal de vente. Actualisez la boutique dans ShipStation pour voir le nouvel article.

Cette méthode ne permet pas de retirer les articles de ligne des commandes importées.

Activités liées à l'expédition

La section Activité d'expédition est un journal d'activité dans lequel ShipStation consigne les actions effectuées manuellement et automatiquement sur l'expédition. 

Panneau Expéditions dans les détails de la commande, la section Activité d'expédition est déroulée et encadrée en rouge
  • Dans le cas des actions manuelles, l'utilisateur qui les a effectuées est affiché.

    Tous les utilisateurs sont indiqués sauf s'ils ont été supprimés des Utilisateurs actifs.

  • Pour les actions automatiques, ShipStation est indiqué à la place de l'utilisateur.

    L'« utilisateur » ShipStation ne représente pas une personne. La mention ShipStation signifie simplement qu'une action a été effectuée automatiquement par ShipStation. Les règles d'automatisation et les importations indiquent ShipStation en tant qu'utilisateur.

Remarque

L'activité d'expédition est conservée pendant 60 jours dans ShipStation. Les activités antérieures à 60 jours ne sont pas visibles.