Modifier les détails de la commande

Présentation de tous les onglets de section sur l'écran des détails de commande dans ShipStation.

Dans ShipStation, les détails de la commande sont les informations présentées sur l'écran Détails de la commande. 

ShipStation vous permet de modifier certains détails de la commande une fois celle-ci importée ou créée dans ShipStation. Ils comprennent l'adresse de livraison, les informations de paiement et d'article, et des remarques sur la commande.

Modifier l'adresse de livraison et les informations sur la commande

Vous pouvez modifier les champs suivants dans les détails de la commande : 

Destinataire

Résumé

Nom du destinataire

Date de paiement

Entreprise

Date d'expédition « avant le »

Adresse 1

En attente jusqu'au

Adresse 2

Expédition

Ville, État, Code postal

Taxe

Pays

Total du paiement

Numéro de téléphone

Vous pouvez aussi modifier les informations de destinataire dans la barre latérale d'expédition des commandes, sans ouvrir l'écran Détails de la commande.

V3_ORD_ShippingSB_Customer_Edit_MRK.png

ShipStation verrouille automatiquement les modifications que vous apportez à l'adresse d'expédition, de sorte qu'une réactualisation de la boutique ne les écrase pas. Si vous souhaitez annuler les modifications et revenir à l'adresse importée initialement depuis la boutique, cliquez sur Revenir à l'original dans la fenêtre contextuelle Modifier.

V3 Order details screen, red box highlights Revert to Original option in the Customer/Recipient panel

Pour savoir comment modifier les informations d'expédition d'une commande, consultez l'article Configurer l'expédition dans la section Expédier des commandes de ce guide. 

Ajouter et modifier des remarques sur une commande

ShipStation comprend les champs de remarques suivants :

  • Remarques de l'acheteur

  • Remarques destinées à l'acheteur

  • Remarques en cas de cadeau

  • Notes internes

  • Champs personnalisés 1, 2 et 3

Certains de ces champs contiennent des remarques importées depuis la boutique si celle-ci prend en charge lesdits champs et les envoie à ShipStation. Les champs de remarques peuvent être modifiés directement dans ShipStation. Ajoutez le remplacement du champ correspondant à votre modèle de bordereaux d'expédition ou votre modèle d'e-mails de notifications clients pour ajouter le texte provenant des champs de remarques.

Vous pouvez ajouter des remarques à une commande ou modifier des remarques existantes pour une commande sur l'écran Détails de la commande ...

V3 order details screen, red box highights notes section in a shipment

... la barre latérale d'expédition de la grille Commandes...

V3 Orders tab shipping sidebar, red box highlights Notes section

...et dans la grille Commandes.

V3_ORD_Grid_NotesColumn_MRK.png

Ajouter ou modifier des remarques

ShipStation enregistre la remarque. Les icônes de remarque de la colonne Remarques passent au gris foncé, pour que vous voyiez en un coup d'œil les commandes qui comportent des remarques et celles qui n'en ont pas.

V3_ORD_Grid_NotesColumn_MRK.png

Passez la souris sur les icônes de remarques dans la grille Commandes pour consulter la remarque associée à une commande dans une fenêtre pop-over.

À propos des remarques sur les commandes

  • Les remarques importées depuis votre boutique sont prioritaires dans ShipStation. Faites attention lorsque vous modifiez les Remarques de l'acheteur, Remarques destinées à l'acheteur et Remarques en cas de cadeau, car elles peuvent être écrasées lors d'une actualisation de la boutique. 

  • Certaines boutiques vous permettent de mettre en correspondance d'autres informations sur les commandes dans les champs personnalisés 1, 2 et 3. Pour savoir si votre boutique prend en charge cette option, consultez l'article relatif à la plateforme de votre boutique dans le Guide d'aide à l'intégration

Ajouter et modifier des articles de commande

Modifier des articles dans les commandes importées d'une boutique

Vous ne pouvez pas modifier d'articles de commandes importées d'une boutique dans ShipStation. Cette interdiction permet de s'assurer que les commandes dans ShipStation correspondent en tout temps à la source de la commande.

Pour ajouter des articles à des commandes importées depuis une boutique, apportez la modification à la commande dans le canal de vente. Actualisez la boutique dans ShipStation pour voir le nouvel article.

Cette méthode ne permet pas de retirer les articles de ligne des commandes importées.

Activité d'expédition

La section Activité d'expédition est un journal d'activité dans lequel ShipStation consigne les actions effectuées manuellement et automatiquement sur l'expédition. 

V3_ODET-ShipmentActivity.png
  • Dans le cas des actions manuelles, l'utilisateur qui les a effectuées est affiché.

    Tous les utilisateurs sont indiqués, sauf s'ils ont été retirés de vos Utilisateurs actifs.

  • Les actions automatiques indiquent ShipStation comme utilisateur.

    L'« utilisateur » ShipStation ne représente pas une personne. La mention ShipStation signifie simplement qu'une action a été effectuée automatiquement par ShipStation. Les règles d'automatisation et les importations indiquent ShipStation en tant qu'utilisateur.

Note

L'activité d'expédition est conservée pendant 60 jours dans ShipStation. Les activités antérieures à 60 jours ne sont pas visibles.