L'écran Détails de la commande vous permet de visualiser et de modifier un grand nombre de détails propres à la commande et à l'expédition. Ces détails sont liés à des commandes importées de boutiques en ligne et de plateformes marchandes, ou à des commandes créées manuellement dans ShipStation. Cet article vous explique comment afficher et modifier les détails de la commande et de l'expédition, notamment :
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Détails de l'expédition, comme l'adresse de livraison
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Articles à expédier
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Notes
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Les modèles de notifications utilisés pour les expéditions
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Activité d'expédition
Configurer les détails de l'expédition
Consultez cet article d'aide pour savoir comment configurer les détails de votre expédition comme le poids, les dimensions, le service et le colis, etc.
Lorsque vous actualisez la page, les détails de l'expédition pour les commandes dont le statut est En attente d'expédition sont mis à jour si la commande a été modifiée sur la plateforme marchande.
Vous pouvez utiliser l'écran Détails de la commande pour afficher les détails de l'expédition ou effectuer des modifications supplémentaires. Cet article concerne l'utilisation de l'écran Détails de la commande et vous montre comment effectuer des modifications sur la barre latérale d'expédition de la grille des commandes.
Vous pouvez mettre à jour l'adresse de livraison et les détails d'expédition pour toute commande dont le statut est En attente de paiement, En attente ou En attente d'expédition :
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Dans la section Détails de l'expédition de l'écran Détails de la commande
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Dans le widget Configurer l'expédition de la grille des commandes
Attention !
Les commandes dont le statut est Expédié ou Annulé ne peuvent pas être modifiées. Vous devrez créer une expédition, annuler l'étiquette ou restaurer la commande pour mettre à jour l'adresse de ces commandes.
Modifier l'adresse de livraison
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Ouvrez l'écran Détails de la commande que vous souhaitez modifier.
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Cliquez sur le lien Modifier à côté de l'adresse de livraison.
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Ajoutez ou mettez à jour les informations appropriées. Vous pouvez modifier les champs suivants :
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Nom complet
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Entreprise
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Pays
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Adresse postale
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Ville, État, Code postal
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Téléphone
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Adresse e-mail
Allez plus vite avec le copier-coller
Vous pouvez coller une adresse dans le champ Allez plus vite avec le copier coller, et ShipStation remplira automatiquement les champs de l'adresse de livraison pour vous !
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Cochez la case Valider et corriger l'adresse automatiquement si vous souhaitez que l'adresse soit validée et corrigée.
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Cochez la case Bloquer les mises à jour d'adresses faites par la boutique ou la plateforme marchande si vous souhaitez que ShipStation ignore les mises à jour d'adresses importées de la source de la commande.
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Cliquez sur Enregistrer.
Modifier les informations supplémentaires relatives à l'expédition
Cliquez sur le lien à côté des informations que vous souhaitez modifier. Vous pouvez mettre à jour les informations suivantes dans le panneau Détails de l'expédition :
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Récapitulatif des coûts
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Informations fiscales
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Date de paiement
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Lots
Modifier l'adresse de livraison
Attention !
Les commandes dont le statut est Expédié ou Annulé ne peuvent pas être modifiées. Vous devrez créer une expédition, annuler l'étiquette ou restaurer la commande pour mettre à jour l'adresse de ces commandes.
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Sélectionnez la commande que vous souhaitez modifier dans la grille des commandes.
Si besoin, cochez la case Afficher la barre latérale pour ouvrir le widget Configurer l’expédition.
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Sélectionnez Modifier dans la section Destinataire de la barre latérale.
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Ajoutez ou mettez à jour les informations appropriées. Vous pouvez modifier les champs suivants :
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Nom complet
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Entreprise
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Pays
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Adresse postale
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Ville, État, Code postal
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Téléphone
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Adresse e-mail
Coller une adresse aux États-Unis
Vous pouvez coller une adresse dans le champ Coller une adresse aux États-Unis, et ShipStation remplira automatiquement les champs de l'adresse de livraison pour vous !
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Cochez la case Corriger automatiquement si vous souhaitez que l'adresse soit validée et corrigée.
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Cliquez sur Enregistrer.
Modifier les informations supplémentaires relatives à l'expédition
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Cliquez sur le lien du Numéro de commande dans la section Récapitulatif de la barre latérale. Cette action ouvrira l'écran Détails de la commande.
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Cliquez sur le lien correspondant aux informations que vous souhaitez modifier.
Une fois qu'une commande est créée ou importée, ShipStation vous permet de continuer à ajouter des articles aux commandes avant qu'elles ne soient expédiées.
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Ouvrez l'écran Détails de la commande que vous souhaitez modifier.
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Sélectionnez le lien Modifier en haut de la section Articles à expédier de toute commande dans ShipStation.
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Ajoutez un article en sélectionnant le bouton Ajouter un article ou supprimez un article en sélectionnant le bouton Supprimer l'article à côté de l'article.
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Sélectionnez le champ souhaité : SKU, Nom, Quantité ou Prix lors de l'ajout d'un article dans ShipStation. Vous pouvez également utiliser la valeur SKU ou Nom pour rechercher des produits existants.
Remarque : si le SKU de l'article ajouté ici n'existe pas dans ShipStation, aucun nouvel enregistrement de produit ne sera créé.
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Sélectionnez Enregistrer les modifications.
Les nouveaux articles seront ajoutés à votre commande. Si besoin, vous pouvez également répartir les articles de la commande en plusieurs expéditions. En savoir plus sur l'utilisation des expéditions fractionnées.
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Les articles ajoutés aux commandes importées d'une source de commande ne seront visibles que dans ShipStation. Ces articles ne seront pas visibles dans la source de la commande. Ils ne figureront pas non plus dans les notifications à la plateforme marchande.
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Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer des articles qui proviennent d'une source de commande dans ShipStation. Les modifications aux articles importés doivent être effectuées dans la source de commande. Actualisez ensuite les importations de votre boutique pour synchroniser ces modifications avec ShipStation.
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Les bons de livraison ou les listes de prélèvement créés après l'ajout d'un article comporteront le nouvel article.
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Les articles ajoutés dans ShipStation à une commande importée seront notés dans la vue des détails de la commande :
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Pour désactiver de manière permanente le panneau d'information, cliquez sur « Ne plus afficher ». Vous pouvez toujours voir ces informations en survolant l'icône d'information à côté de l'en-tête Articles supplémentaires dans la section Articles de la commande.
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Les remarques associées à une expédition peuvent être ajoutées et modifiées sur l'écran Détails de la commande et dans la barre latérale de la grille des commandes. Certains champs de remarques peuvent contenir des remarques importées de la boutique (si la boutique prend en charge l'envoi de remarques à ShipStation). Vous pouvez ajouter ou modifier les champs de remarque suivants :
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Remarques de l'acheteur
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Notes à l'acheteur
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Remarque en cas de cadeau
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Remarque interne
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Champs personnalisés 1, 2 et 3
Découvrez comment personnaliser votre bon de livraison et les modèles de notification par e-mail pour qu'ils incluent les remarques !
À propos des remarques
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Les remarques importées de votre boutique sont prioritaires dans ShipStation. Faites attention lorsque vous modifiez les Remarques de l'acheteur, les Remarques destinées à l'acheteur et les Remarques en cas de cadeau, car elles peuvent être remplacées lors d'une actualisation de la boutique.
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Certaines boutiques vous permettent de mapper d'autres informations de commande aux champs personnalisés 1, 2 et 3. Pour savoir si votre boutique prend en charge cette option, lisez l'article correspondant à la plateforme de votre boutique dans notre Guide d'aide aux intégrations.
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Ouvrez l'écran Détails de la commande que vous souhaitez modifier.
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Développez la section Remarques pour afficher les remarques associées à l'expédition.
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Ajoutez ou modifiez une remarque en cliquant dans le champ approprié.
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Facultatif : épinglez les remarques en cliquant sur l'icône épingle pour la remarque que vous souhaitez épingler. La remarque sera déplacée en haut de la liste et sera visible même si le panneau Remarque est réduit. Cette fonctionnalité vous sera utile si vous souhaitez mettre en évidence une remarque particulière.
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Sélectionnez la commande dans la grille des commandes.
Si besoin, cochez la case Afficher la barre latérale pour ouvrir le widget Configurer l’expédition.
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Développez la section Remarques pour afficher toutes les remarques existantes.
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Ajoutez ou modifiez une remarque en cliquant dans le champ approprié.
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Facultatif : épinglez les remarques en cliquant sur l'icône épingle pour la remarque que vous souhaitez épingler. La remarque sera déplacée en haut de la liste et sera visible même si le panneau Remarque est réduit. Cette fonctionnalité vous sera utile si vous souhaitez mettre en évidence une remarque particulière.
La colonne Remarques de la grille des commandes indique quelles commandes contiennent des remarques et vous permet de les afficher rapidement. Les icônes de la colonne Remarques s'afficheront en gris foncé pour indiquer qu'une remarque est incluse à une commande et de quel type de remarque il s'agit. Survolez l'icône pour lire la remarque dans une fenêtre pop-up.
L'écran Détails de la commande vous permet de sélectionner un bon de livraison et des modèles de notification pour des expéditions individuelles. Cela peut être utile lorsque vous disposez d'un bon de livraison personnalisé ou d'un modèle d'e-mail (tel qu'un avis de rupture de stock) que vous devez utiliser pour certains types d'expéditions ou une seule fois pour une seule expédition. Il est également possible de spécifier qu'aucune notification ne doit être envoyée à propos de l'expédition.
En savoir plus sur l'impression des bons de livraison et l'envoi de notifications.
La section Activités d'expédition de l'écran Détails de la commande est un historique d'activité dans lequel ShipStation enregistre les actions effectuées pour l'expédition, à la fois manuellement et de manière automatisée. Cette section est utile pour déterminer la suite d'événements qui se sont produits pour une expédition et pour déterminer quel utilisateur de ShipStation a effectué telle ou telle action.
Activité d'expédition conservée pendant 60 jours
Après 60 jours, ces informations ne seront plus visibles dans ShipStation.
Chaque activité consignée affichera :
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La date et l'heure auxquelles l'activité a été effectuée
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L'utilisateur qui a effectué l'activité.
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Les activités automatisées sont répertoriées avec le mot Système
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Les activités effectuées par un utilisateur de ShipStation afficheront le nom de l'utilisateur qui a effectué l'action.
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Description de l'activité qui a été effectuée.
Pour consulter les activités effectuées pour une expédition, développez la section Activités d'expédition sur l'écran Détails de la commande. Pour les expéditions qui comportent plusieurs activités, cliquez sur le lien Charger plus pour afficher les autres activités.