Si vous souhaitez combiner des articles provenant de plusieurs commandes en une seule expédition, utilisez l'option Combiner les expéditions.
L'option Combiner les expéditions vous permet de combiner des articles de commandes distinctes en une seule expédition tout en conservant l'intégrité de chaque commande pour que vos dossiers soient corrects. ShipStation peut communiquer avec précision les statuts d'expédition et les numéros de suivi à vos canaux de vente pour chaque commande.
Les commandes DOIVENT ÊTRE REGROUPÉES DANS LE STATUT EN ATTENTE D'EXPÉDITION avant de créer des étiquettes.
-
Si vous devez combiner des commandes et que vous avez déjà créé une étiquette pour l'une des expéditions, vous devez d'abord ANNULER l'étiquette. Cette commande repassera ensuite au statut En attente d'expédition.
Cas d'utilisation : vous avez peut-être créé une étiquette, avant de vous souvenir que l'expédition devait être combinée à une autre expédition.
-
Une fois la première étiquette annulée, vous pouvez combiner les articles des différentes commandes en un seul envoi et créer une nouvelle étiquette.
Si vous souhaitez expédier de façon groupée uniquement certains articles dans chaque commande, suivez d'abord le processus Fractionner en plusieurs expéditions pour ajouter dans une expédition à part les articles que vous n'intégrerez pas dans l'expédition combinée. Ensuite, vous pouvez suivre la procédure ci-dessus pour regrouper les articles restants dans une seule expédition.
ShipStation fournit également des alertes de combinaison de commandes pour vous informer lorsque des commandes sont importées et peuvent être combinées. Ces alertes apparaissent dans une bulle au niveau de l'icône de votre profil.
Vous pouvez également afficher les alertes Combiner les expéditions dans la barre latérale de l'onglet Commandes.
Cliquez sur Alertes de commande, puis sur Combiner les expéditions.
Un menu contextuel affiche la liste des alertes.
Vous pouvez cliquer sur la commande pour l'afficher, effectuer l'action recommandée (dans ce cas précis, Combiner les expéditions) ou bien désactiver la ou les alertes.
Combiner les exigences d’alerte de commande
Pour qu'une alerte de combinaison de commandes apparaisse, deux commandes ou plus doivent avoir à la fois le même ID client et la même adresse de livraison.
Les commandes contenant plusieurs articles peuvent être développées dans la grille des commandes, ce qui vous permet de voir exactement quels articles sont inclus dans chacune d'elles sans ouvrir l'écran Détails de la commande.
Pour afficher les articles de la commande, cliquez sur le triangle d'expansion à gauche de celle-ci.
Étapes détaillées sur la façon d'annuler ou de dissocier les expéditions dans ShipStation.
Pour annuler ou dissocier les expéditions que vous avez précédemment combinées dans ShipStation, vous devez :
La première étape déplace les articles combinés vers une expédition séparée qui peut ensuite être supprimée de la commande.
-
Cliquez sur l'un des numéros de commande combinée pour ouvrir l'écran Détails de la commande.
-
Notez les éléments qui ont été combinés.
Les articles combinés sont dotés d'une mention qui indique la commande d'origine à partir de laquelle ils ont été combinés, par exemple *à partir de SH600002 .
-
Cliquez sur Fractionner l'expédition.
-
Cliquez sur le menu déroulant Expédition pour les articles combinés et sélectionnez une nouvelle expédition vers laquelle les déplacer. Les nouvelles expéditions sont indiquées par (crée nouveau), par exemple Expédition 2 (crée nouveau).
N'oubliez pas de sélectionner la nouvelle expédition dans le menu déroulant pour tous les articles combinés que vous dissociez.
-
Cliquez sur Enregistrer.
L'écran Détails de la commande sera mis à jour avec les articles dans une nouvelle expédition.
Vous pouvez maintenant supprimer l'expédition contenant les articles combinés de la commande.
-
Cliquez sur l'un des numéros de commande combinée pour ouvrir l'écran Détails de la commande.
-
Sélectionnez l'expédition que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur Supprimer l'expédition.
-
Vérifiez que vous souhaitez supprimer l'expédition de la commande en cours en cliquant sur le bouton Supprimer l'expédition.
Cette action dissocie les articles de la commande que vous avez ouverte et rétablit les articles dans leur commande d'origine. Notez que lorsque vous fermez la fenêtre Détails de la commande, les commandes reviennent à leur état séparé.
Avant de combiner des commandes...
Les canaux de vente ne prennent pas tous en charge la mise à jour de l'expédition après la combinaison d'une commande.
Pour le moment, les commandes combinées dans ShipStation pour Amazon, OpenSky, SellerActive ou TradeGecko ne sont pas correctement mises à jour sur le canal de vente. Nous ne recommandons donc pas de combiner des commandes pour ces canaux de vente dans ShipStation. Si vous l'avez fait, vous devrez ajouter manuellement les informations d'expédition dans le canal de vente. Consultez notre Guide des intégrations pour plus d'informations.
-
ShipStation notifie la plateforme marchande séparément pour chaque commande, mais les e-mails de notification aux clients sont regroupés en un seul e-mail qui liste tous les produits de l'expédition combinée.
-
ShipStation utilise le modèle d'e-mail par défaut affecté à la boutique, même si toutes les commandes individuelles ont été configurées de manière à utiliser un modèle différent.
-
Si vous utilisez le remplacement de champ [Numéro de commande] pour les messages d'étiquette, les bons de livraison ou les modèles d'e-mail, ShipStation utilisera le numéro de commande de la première commande créée.