Combiner des expéditions

Si vous souhaitez combiner plusieurs commandes en une seule expédition, utilisez l'option Combiner les expéditions

L'option Combiner les expéditions vous permet de combiner des articles de commandes distinctes en une seule expédition tout en conservant l'intégrité de chaque commande. Ainsi, ShipStation peut communiquer précisément les statuts d'expédition et les numéros de suivi sur vos canaux de vente pour chaque commande. 

Avant de combiner des commandes...

Les canaux de vente ne prennent pas tous en charge la mise à jour de l'expédition après la combinaison d'une commande. 

Pour le moment, les commandes combinées dans ShipStation pour Amazon, OpenSky, SellerActive ou TradeGecko ne sont pas correctement mises à jour sur le canal de vente. Nous ne recommandons donc pas de combiner des commandes pour ces canaux de vente dans ShipStation. Si vous l'avez déjà fait, vous devrez ajouter manuellement les informations d'expédition dans le canal de vente. Consultez notre Guide des intégrations pour plus d'informations.

Formation Préparer des commandes pour expédition, par ShipStation University

Si vous préférez apprendre par la pratique, suivez le cours de l'Université de ShipStation sur la préparation de commandes pour expédition. Grâce aux leçons vidéo, vous découvrirez comment configurer vos expéditions, fractionner vos commandes en plusieurs expéditions ou combiner plusieurs expéditions en une seule.

Regrouper tous les articles

Pour expédier de façon groupée tous les articles de plusieurs commandes :

Regrouper certains articles

Si vous souhaitez expédier de façon groupée uniquement certains articles dans chaque commande, suivez d'abord le processus Fractionner en plusieurs expéditions pour ajouter dans une expédition à part les articles que vous n'intégrerez pas dans l'expédition combinée. Ensuite, vous pouvez suivre la procédure ci-dessus pour regrouper les articles restants dans une seule expédition.  

Afficher les expéditions combinées dans la grille des commandes

Les commandes contenant plusieurs articles peuvent être développées dans la grille Commandes pour que vous puissiez voir exactement les articles inclus dans chacune d'elles, sans devoir ouvrir l'écran Détails de la commande.

Pour afficher les articles de la commande, cliquez sur le triangle d'expansion à gauche de celle-ci.

Grille des commandes. Une commande à plusieurs articles est entourée en rouge et une commande a été combinée.
V3_ORD_Grid_MultipleDropDown-MRK.png

Annuler une commande combinée

Vous pouvez annuler ou « décombiner » les commandes que vous avez combinées dans ShipStation.

Si vous devez effectuer une telle modification :

  1. Cliquez sur une des commandes concernées par la combinaison pour afficher les articles sur l'écran Détails de la commande.

  2. Cochez la case pour activer le Mode Expédition fractionnée. Sélectionnez ensuite les articles à retirer de la commande combinée.

    Détails de la commande, Section Expédition. La flèche rouge pointe vers la case sélectionnée Mode Expédition fractionnée.
  3. Cliquez sur le bouton Déplacer vers Nouvelle expédition.

    V3__ODET__SplitShip__MoveToNewSHPMT__MRK.png

Cette action a pour effet de retirer l'article non désiré de la commande que vous avez ouverte et de le retourner dans sa commande d'origine. Lorsque vous fermez la fenêtre Détails de la commande, vous pouvez voir que les commandes sont maintenant revenues à leur état séparé.

Remarques sur la combinaison de commandes

  • ShipStation notifie la plateforme marchande séparément pour chaque commande individuelle, mais les e-mails de notification aux clients sont regroupés en un seul e-mail qui liste tous les produits de l'expédition combinée.

  • ShipStation utilise le modèle d'e-mail par défaut affecté à la boutique, même si toutes les commandes individuelles ont été configurées de manière à utiliser un modèle différent.

  • Si vous utilisez le remplacement de champ [Numéro de commande] pour les messages d'étiquette, les bordereaux d'expédition ou les modèles d'e-mail, ShipStation utilisera le numéro de commande de la première commande qui a été créée.

remplacement de champ
remplacement de champ