Fractionner des commandes en plusieurs expéditions

Utilisez l'option Expédition fractionnée de ShipStation pour fractionner une commande et expédier des articles séparément. Grâce à la fonction Expédition fractionnée, vous pouvez :

Chaque expédition créée suivant l'une ou l'autre méthode possède ses propres détails d'expédition, ses étiquettes, ses notes, son bordereau d'expédition et ses e-mails de notification client uniques.

Seules les expéditions ayant le statut En attente d'expédition peuvent être fractionnées.

Vidéo de démonstration de la fonctionnalité Fractionner l'expédition

Regardez cette vidéo pour découvrir comment utiliser la fonctionnalité Fractionner l'expédition dans ShipStation.

 

Fractionner des articles de commandes en plusieurs expéditions

Fractionner la quantité totale d'un article commandé et créer une expédition secondaire

  1. Développez le menu déroulant Expédition de l'article et sélectionnez l'expédition que vous souhaitez fractionner.

    SS_SplitShip_MoveNewShipment_MRK.png

    Que signifie (crée nouveau) et (nouveau) à côté d'une expédition ?

    • (crée nouveau) : indique que cette expédition sera créée et que les articles seront ajoutés à la nouvelle expédition lorsque vous enregistrerez vos modifications.

      SS_SplitShip_CreatesNew_MRK.png
    • (nouveau) : indique que cette expédition sera créée lorsque vous enregistrerez vos modifications et qu'il y aura d'autres articles dans la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée déjà associée à cet envoi.

      SS-SplitShip_New_Mrk.png
  2. Répétez la procédure pour chaque article de la commande que vous souhaitez fractionner.

  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour confirmer vos modifications et fractionner les expéditions.

    SplitShip_BTN_Save_MRK.png

    Si vous cliquez sur Annuler ou si vous fermez la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée, les modifications ne seront pas enregistrées et vos mises à jour seront perdues.

Les articles seront répartis en plusieurs expéditions. Sélectionnez l'expédition que vous souhaitez afficher sur l'écran Détails de la commande. Vous pouvez modifier les détails de chaque expédition comme vous le feriez pour une expédition unique.

La troisième expédition est sélectionnée sur l'écran Détails de la commande.

Les commandes sont également mises à jour dans la grille des commandes pour afficher les expéditions multiples associées à la commande. Chaque expédition sera indiquée dans la grille des commandes sous la forme (1 sur 2), (2 sur 2), et ainsi de suite.

SS_SplitOrders_1of2_MRK.png

Fractionner la quantité d'un article partiellement commandé et créer une expédition secondaire

  1. Survolez la ligne de l'article dans la commande et sélectionnez Fractionner.

    SS-SplitShip_LNK_Split_MRK.png
  2. Entrez la Quantité et sélectionnez l'expédition à laquelle la quantité doit être attribuée dans le menu déroulant Expédition.

    SS_SplitShip_PartialQTY_MRK.png

    Que signifie (crée nouveau) et (nouveau) à côté d'une expédition ?

    • (crée nouveau) : indique que cette expédition sera créée et que les articles seront ajoutés à la nouvelle expédition lorsque vous enregistrerez vos modifications.

      SS_SplitShip_CreatesNew_MRK.png
    • (nouveau) : indique que cette expédition sera créée lorsque vous enregistrerez vos modifications et qu'il y aura d'autres articles dans la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée déjà associée à cet envoi.

      SS-SplitShip_New_Mrk.png
  3. Choisissez Appliquer.

    SS_SplitShip_PartialQTY_Apply_MRK.png
  4. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer vos modifications et fractionner les expéditions.

    SS_SplitShip_PartialQTY_BTN_Save_MRK.png

    Si vous cliquez sur Annuler ou si vous fermez la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée, les modifications ne seront pas enregistrées et vos mises à jour seront perdues.

Les articles seront répartis en plusieurs expéditions. Sélectionnez l'onglet Expédition pour l'expédition que vous souhaitez afficher sur l'écran Détails de la commande.

La troisième expédition est sélectionnée sur l'écran Détails de la commande.

Les commandes seront mises à jour dans la grille des commandes pour afficher les expéditions multiples associées à la commande. Chaque expédition sera indiquée dans la grille des commandes sous la forme (1 sur 2), (2 sur 2), et ainsi de suite.

SS_SplitOrders_1of2_MRK.png

Autres éléments à prendre en considération

La fenêtre contextuelle Expédition fractionnée

Saviez-vous que vous pouviez...

  • Cliquer sur un nom d'article pour ouvrir les détails du produit de l'article.

    SS_SplitShip_ItemName_MRK.png
  • Trier les articles (ordre croissant/décroissant) dans la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée en cliquant sur l'en-tête de la colonne.

    SS_SplitShip_SortColumnHeader_MRK.png
  • Vérifier si votre plateforme marchande prend en charge les statuts de traitement partiel.

    Nous vous recommandons de vérifier si votre plateforme marchande prend en charge les statuts de traitement partiel avant de fractionner des commandes dans ShipStation.

    Cette confirmation est particulièrement importante pour la notification des clients, car certaines plateformes de vente peuvent notifier des clients que la commande entière est traitée alors que seule la première expédition a été créée. Dans ce cas, nous vous conseillons d'utiliser les notifications client par e-mail. Ainsi, ShipStation peut vous envoyer des notifications pour chaque expédition.

  • Les expéditions fractionnées ne peuvent pas utiliser la fonction Retours avec l'identité visuelle de votre marque dans ShipStation.

    Si vous proposez à vos clients un retour en libre-service avec la fonction Retours avec l'identité visuelle de votre marque de ShipStation, ils ne pourront pas remplir leur demande de retour si la commande a été fractionnée en plusieurs envois.

  • Les commandes dont l'expédition est fractionnée ne sont plus mises à jour avec les modifications effectuées sur la plateforme marchande.

    Les commandes dont l'expédition est fractionnée ne seront plus mises à jour par la plateforme marchande.

Créer une autre expédition pour une commande

Créez une autre expédition lorsque vous avez besoin de plusieurs étiquettes d'expédition pour une commande mais que les articles ne doivent pas nécessairement être associés à l'enregistrement d'expédition.

Par exemple, il est possible qu'un seul article d'une commande nécessite d'être emballé dans plus d'une boîte pour l'expédition. Créer une autre expédition vous permet de configurer l'expédition supplémentaire, puis de créer et d'imprimer l'étiquette d'expédition.

Créer une autre expédition pour une commande :

  1. Cliquez sur le numéro de commande dans la grille des commandes pour ouvrir l'écran Détails de la commande.

    SS_SplitShip_Ordernumber_MRK.png
  2. Sélectionnez le bouton Créer une expédition ( INLINE_BTN_CreateShipment.png ) dans le panneau de gauche Expéditions.

    L'icône plus pour créer une autre expédition est marquée.

    Une nouvelle expédition est créée dans la commande et mentionnée sur l'écran Détails de la commande.

    Un nouvel onglet d’expédition a été créé et sélectionné.
  3. Configurez l'expédition, créez et imprimez l'étiquette d'expédition comme vous le feriez pour toute autre expédition.

Autres éléments à prendre en considération

  • Supprimez une expédition en cliquant sur le bouton Supprimer l'expédition ( ODET_Inline_RemoveShipment.png) à droite de l'expédition dans le menu Expéditions sur la gauche.

    ODET_BTN_RemoveShipment_MRK.png
  • Il est possible de répartir les articles entre les autres expéditions au cours du processus d'expédition fractionnée.

    SS_SplitShipment_SEL_EmptyShipment_MRK.png