Fractionner des commandes en plusieurs expéditions

Utilisez l'option Fractionner des commandes en plusieurs expéditions pour les commandes à plusieurs articles que vous devez expédier séparément. Vous pouvez être amené à procéder de cette façon si vous expédiez à partir de différents lieux, si un article n'est pas en stock ou pour toute autre raison.

Vérifiez si votre plateforme marchande prend en charge les statuts de traitement partiel.

Nous vous recommandons de vérifier si votre plateforme marchande prend en charge les statuts de traitement partiel avant de fractionner des commandes dans ShipStation.

Cette confirmation est notamment importante en matière de notifications de clients, car certaines plateformes de vente peuvent notifier des clients que la commande entière est traitée alors que seule la première expédition a été créée. Dans ce cas, nous vous conseillons d'utiliser les notifications client par e-mail. Ainsi, ShipStation peut vous envoyer des notifications pour chaque expédition.

Formation Préparer des commandes pour expédition, par ShipStation University

Si vous préférez apprendre par la pratique, suivez le cours de l'Université de ShipStation sur la préparation de commandes pour expédition. Grâce aux leçons vidéo, vous découvrirez comment configurer vos expéditions, fractionner vos commandes en plusieurs expéditions ou combiner plusieurs expéditions en une seule.

Qu'est-ce que la fonctionnalité Fractionner des expéditions ?

L'option Fractionner des commandes en plusieurs expéditions vous permet de créer plusieurs expéditions au sein d'une même commande, chaque expédition contenant les articles que vous avez spécifiés. Chaque expédition possède également ses propres détails, ses propres étiquettes, ses propres remarques, ses propres modèles de notification et de bordereau d'expédition.

Résolution d'écran minimum

La fonctionnalité Fractionner des commandes en expéditions risque de ne pas s'afficher ou fonctionner correctement si vous utilisez une résolution d'écran inférieure à 1280 × 1024. Veillez à appliquer une résolution d'écran de 1280 × 1024 minimum avant d'utiliser cette fonctionnalité.

Par défaut, tous les articles d'une commande figurent dans une seule expédition. Dans la section Expédition, vous pouvez voir l'expédition et tous ses articles sur l'écran Détails de la commande.

Écran Détails de la commande, une commande à plusieurs articles est connectée au widget de configuration de l'expédition.

Après avoir réparti les articles en plusieurs expéditions, la section Expédition de l'écran Détails de la commande affichera chaque expédition avec les articles sélectionnés.

Écran Fractionner les expéditions, les deux expéditions sont encadrées en rouge et la case Fractionner les expéditions est cochée.

Portail de retours à l'image de votre marque et expéditions fragmentées

Actuellement, les expéditions fragmentées ne sont pas compatibles avec la fonctionnalité Retours à l'image de votre marque dans ShipStation. Si vous offrez l'option Retours à l'image de votre marque à vos clients, ils ne pourront pas effectuer leur demande de retour si la commande a été fractionnée en plusieurs expéditions.

Fractionner des articles de commandes en plusieurs expéditions

Cette courte animation GIF présente le processus à suivre sur l'écran Détails de la commande.

Dans les détails de la commande, activez l'expédition fractionnée, déplacez l'article dans une nouvelle expédition, créez l'étiquette.

Vous n'êtes pas obligé de créer tout de suite les étiquettes. Vous n'êtes pas non plus tenu de configurer les expéditions uniquement sur l'écran Détails de la commande.

Une fois que vous avez fractionné des articles dans plusieurs expéditions, chacune d'entre elles apparaît sous forme de ligne dans votre grille Détails de la commande. Si l'une des expéditions contient plus d'un article, vous pouvez cliquer sur le triangle d'expansion à gauche de la commande pour afficher tous les articles qu'elle contient.

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Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs lignes dans la grille et configurer l'expédition dans la barre latérale d'expédition, comme pour les autres commandes. Lorsque vous créez une étiquette pour une expédition, la ligne correspondante passe au statut Expédié et un enregistrement d'expédition est créé dans l'onglet Expéditions.