Fractionner des commandes en plusieurs expéditions

Utilisez l'option Expédition fractionnée de ShipStation pour fractionner une commande et expédier des articles séparément. Grâce à la fonction Expédition fractionnée, vous pouvez :

Chaque expédition créée suivant l'une ou l'autre méthode possède ses propres détails d'expédition, ses étiquettes, ses notes, son bordereau d'expédition et ses e-mails de notification client uniques.

Fractionner des articles de commandes en plusieurs expéditions

Fractionner la quantité totale d'un article commandé et créer une expédition secondaire

  1. Développez le menu déroulant Expédition de l'article et sélectionnez l'expédition que vous souhaitez fractionner.

    SS_SplitShip_MoveNewShipment_MRK.png

    Que signifie (crée nouveau) et (nouveau) à côté d'une expédition ?

    • (crée nouveau) : indique que cette expédition sera créée et que les articles seront ajoutés à la nouvelle expédition lorsque vous enregistrerez vos modifications.

      SS_SplitShip_CreatesNew_MRK.png
    • (nouveau) : indique que cette expédition sera créée lorsque vous enregistrerez vos modifications et qu'il y aura d'autres articles dans la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée déjà associée à cet envoi.

      SS-SplitShip_New_Mrk.png
  2. Répétez la procédure pour chaque article de la commande que vous souhaitez fractionner.

  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour confirmer vos modifications et fractionner les expéditions.

    SplitShip_BTN_Save_MRK.png

    N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications. Si vous cliquez sur Annuler ou si vous fermez la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée, les modifications ne seront pas enregistrées et vos mises à jour seront perdues.

Les articles seront répartis en plusieurs expéditions et les expéditions seront affichées sur l'écran Détails de la commande.

SS_SplitShip_AfterSplit1_MRK.png

Les commandes sont également mises à jour dans la grille des commandes pour afficher les expéditions multiples associées à la commande. Chaque expédition sera indiquée dans la grille des commandes sous la forme (1 sur 2), (2 sur 2), et ainsi de suite.

SS_SplitOrders_1of2_MRK.png

Fractionner la quantité d'un article partiellement commandé et créer une expédition secondaire

  1. Survolez la ligne de l'article dans la commande et sélectionnez Fractionner.

    SS-SplitShip_LNK_Split_MRK.png
  2. Entrez la Quantité et sélectionnez l'expédition à laquelle la quantité doit être attribuée dans le menu déroulant Expédition.

    SS_SplitShip_PartialQTY_MRK.png

    Que signifie (crée nouveau) et (nouveau) à côté d'une expédition ?

    • (crée nouveau) : indique que cette expédition sera créée et que les articles seront ajoutés à la nouvelle expédition lorsque vous enregistrerez vos modifications.

      SS_SplitShip_CreatesNew_MRK.png
    • (nouveau) : indique que cette expédition sera créée lorsque vous enregistrerez vos modifications et qu'il y aura d'autres articles dans la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée déjà associée à cet envoi.

      SS-SplitShip_New_Mrk.png
  3. Choisissez Appliquer.

    SS_SplitShip_PartialQTY_Apply_MRK.png
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour confirmer vos modifications et fractionner les expéditions.

    SS_SplitShip_PartialQTY_BTN_Save_MRK.png

    N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications. Si vous cliquez sur Annuler ou si vous fermez la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée, les modifications ne seront pas enregistrées et vos mises à jour seront perdues.

Les articles seront divisés en plusieurs expéditions et les expéditions seront affichées dans l'écran Détails de la commande.

SS_SplitShip_AfterSplit2_MRK.png

Les commandes seront mises à jour dans la grille des commandes pour afficher les expéditions multiples associées à la commande. Chaque expédition sera indiquée dans la grille des commandes sous la forme (1 sur 2), (2 sur 2), et ainsi de suite.

SS_SplitOrders_1of2_MRK.png

Autres éléments à prendre en considération

La fenêtre contextuelle Expédition fractionnée

Saviez-vous que vous pouviez...

  • Cliquer sur un nom d'article pour ouvrir les détails du produit de l'article.

    SS_SplitShip_ItemName_MRK.png
  • Trier les articles (ordre croissant/décroissant) dans la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée en cliquant sur l'en-tête de la colonne.

    SS_SplitShip_SortColumnHeader_MRK.png
  • Vérifier si votre plateforme marchande prend en charge les statuts de traitement partiel.

    Nous vous recommandons de vérifier si votre plateforme marchande prend en charge les statuts de traitement partiel avant de fractionner des commandes dans ShipStation.

    Cette confirmation est particulièrement importante pour la notification des clients, car certaines plateformes de vente peuvent notifier des clients que la commande entière est traitée alors que seule la première expédition a été créée. Dans ce cas, nous vous conseillons d'utiliser les notifications client par e-mail. Ainsi, ShipStation peut vous envoyer des notifications pour chaque expédition.

  • Les expéditions fractionnées ne peuvent pas utiliser la fonction Retours avec l'identité visuelle de votre marque dans ShipStation.

    Si vous proposez à vos clients un retour en libre-service avec la fonction Retours avec l'identité visuelle de votre marque de ShipStation, ils ne pourront pas remplir leur demande de retour si la commande a été fractionnée en plusieurs envois.

  • Les commandes dont l'expédition est fractionnée ne sont plus mises à jour avec les modifications effectuées sur la plateforme marchande.

    Les commandes dont l'expédition est fractionnée ne seront plus mises à jour par la plateforme marchande.

Créer une expédition vide

Créez une expédition vide lorsque plusieurs étiquettes d'expédition doivent être créées et imprimées pour une commande, mais que les articles n'ont pas nécessairement besoin d'être associés à l'expédition.

Par exemple, il se peut qu'un seul article d'une commande nécessite d'être emballé dans plus d'une boîte pour l'expédition. Créer une expédition vide vous permet de configurer l'expédition supplémentaire, de créer et d'imprimer l'étiquette d'expédition.

  1. Cliquez sur le numéro de commande dans la grille des commandes pour ouvrir l'écran Détails de la commande.

    SS_SplitShip_Ordernumber_MRK.png
  2. Cliquez sur le bouton Créer une autre expédition.

    SS_SplitShip_BTN_CreateAnotherShipment_MRK.png

    Une nouvelle expédition est créée et mentionnée sur l'écran Détails de la commande.

    SS_EmptyShipment2_MRK.png
  3. Configurez l'expédition, créez et imprimez l'étiquette d'expédition comme vous le feriez pour toute autre expédition.

Autres éléments à prendre en considération

  • Supprimez une expédition vide en cliquant sur le bouton Supprimer l'expédition associé à l'expédition.

    SS_SplitShip_BTN_Delete_MRK.png
  • Il est possible de fractionner les articles en expéditions vides pendant le processus d'expédition fractionnée.

    SS_SplitShipment_SEL_EmptyShipment_MRK.png