Fractionner des commandes en plusieurs expéditions

Utilisez l'option Fractionner des commandes en expéditions pour les commandes à plusieurs articles que vous devez expédier séparément. Vous pouvez être amené à procéder comme tel si vous expédiez depuis des lieux distincts, si un article n'est pas en stock ou pour toute autre raison.

Vérifier si votre plateforme marchande prend en charge les statuts de traitement partiel.

Nous vous recommandons de vérifier si votre plateforme marchande prend en charge les statuts de traitement partiel avant de fractionner des commandes dans ShipStation.

Cette confirmation est notamment importante en matière de notifications de clients, car certaines plateformes de vente peuvent notifier des clients que la commande entière est traitée alors que seule la première expédition a été créée. Dans ce cas, nous vous conseillons d'utiliser les notifications client par e-mail. Ainsi, ShipStation peut vous envoyer des notifications pour chaque expédition.

Cours de l'université de ShipStation sur la préparation de commandes pour expédition

Si vous préférez apprendre par la pratique, suivez le cours de l'Université de ShipStation sur la préparation de commandes pour expédition. Grâce aux leçons vidéo, vous découvrirez comment configurer vos expéditions, fractionner vos commandes en plusieurs expéditions ou regrouper plusieurs expéditions en une seule.

Qu'est-ce que la fonctionnalité Fractionner des expéditions ?

L'option Fractionner des commandes en expéditions vous permet de créer des expéditions distinctes au sein d'une même commande, chaque expédition contenant les articles que vous avez spécifiés. Chaque expédition possède également ses propres détails, étiquettes, notes, modèles de notification et de bordereau d'expédition.

Résolution d'écran minimum

La fonctionnalité Fractionner des commandes en expéditions risque de ne pas s'afficher ou fonctionner correctement si vous utilisez une résolution d'écran inférieure à 1280 × 1024. Veillez à appliquer une résolution d'écran de 1280 × 1024 minimum avant d'utiliser cette fonctionnalité.

Par défaut, tous les articles d'une commande figurent dans une seule expédition. Dans la section Expédition, vous pouvez voir l'expédition et tous ses articles sur l'écran Détails de la commande.

Order Details screen shows order with multiple items connected to the configure shipment widget.

Une fois que vous avez fractionné les articles en plusieurs expéditions, chaque expédition sera affichée avec les articles sélectionnés dans la section Expédition de l'écran Détails de la commande.

Split Shipment screen highlighting the shipment indicators and Split Ship Mode option enabled.

Portail de retours à l'image de votre marque et expéditions fragmentées

Actuellement, les expéditions fragmentées ne sont pas compatibles avec la fonctionnalité Retours à l'image de votre marque dans ShipStation. Si vous offrez l'option Retours à l'image de votre marque à vos clients, ils ne pourront pas effectuer leur demande de retour si la commande a été fractionnée en plusieurs expéditions.

Fractionner des articles de commandes en plusieurs expéditions

Cette courte animation GIF présente le processus à suivre sur l'écran Détails de la commande.

In order details, enable split ship, move item to new shipment, create label.

Vous n'êtes pas obligé de créer tout de suite les étiquettes. Vous n'êtes pas non plus tenu de configurer les expéditions uniquement sur l'écran Détails de la commande.

Une fois que vous avez fractionné des articles dans plusieurs expéditions, chacune d'entre elles apparaît sous forme de ligne dans votre grille Détails de la commande. Si l'une des expéditions contient plus d'un article, vous pouvez cliquer sur le triangle d'expansion à gauche de la commande pour afficher tous les articles qu'elle contient.

V3_ORD_Grid_SplitShipments_MRK.png

Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs lignes dans la grille et configurer l'expédition dans la barre latérale de l'expédition, comme pour les autres commandes. Lorsque vous créez une étiquette pour une expédition, la ligne correspondante passe au statut Expédié et un enregistrement d'expédition est créé dans l'onglet Expéditions.