Mettre en attente, affecter ou annuler des commandes

Instructions pour annuler les commandes, les affecter à un utilisateur sur votre compte ShipStation ou les mettre en attente.

Lorsque vous gérez une commande, il se peut que vous deviez la mettre en attente, l'attribuer à un utilisateur spécifique dans votre compte ShipStation ou l'annuler dans ShipStation pour que le statut En attente d'expédition soit retiré sans procéder à l'expédition.

Mettre des commandes en attente

Le fait de mettre une commande en attente applique le statut En attente jusqu'à une date spécifiée. Cette option est utile pour les précommandes, les produits en rupture de stock ou pour différer des commandes pour toute autre raison.  

Mettre une commande en attente jusqu'à une date spécifique

Retirer manuellement le statut En attente d'une commande

Remarques concernant les commandes En attente

  • Utilisez des règles d'automatisation pour automatiser la mise en attente des commandes. Lisez l'article Règles d'automatisation pour en savoir plus. 

  • Ajoutez la colonne Mettre en attente jusqu'à pour afficher la date butoir de mise en attente dans la grille des commandes. 

  • L'étiquette En attente apparaîtra à côté du numéro de commande sur l'écran Détails de la commande.

    Gros-plan de l'écran Détails de la commande. Affiche la date de mise en attente de la commande à droite du numéro de commande.
  • Utilisez les filtres et créez des affichages personnalisés pour les commandes En attente

  • Vous pouvez continuer à configurer l'expédition et créer des étiquettes pour les commandes En attente

  • Certaines boutiques comme Magento peuvent importer les commandes directement dans le statut En attente. Les règles d'automatisation ne fonctionneront pas avec ces commandes tant qu'elles ne seront pas au statut En attente d'expédition.

  • Les commandes avec le statut En attente passeront au statut Annulé si ShipStation reçoit une mise à jour de la plateforme marchande qui indique que la commande a été annulée.

  • Les commandes importées avec le statut En attente de paiement et qui n'ont pas encore été payées reviendront au même statut En attente de paiement lorsque vous supprimerez le statut En attente.

Attribuer une commande

Attribuez des commandes à d'autres utilisateurs sur votre compte ShipStation pour que votre équipe sache sur quoi travailler. Si vous utilisez cette fonction en conjonction avec les autorisations utilisateur, vous pouvez vous assurer que vos collaborateurs savent sur quoi travailler dès qu'ils se connectent. 

Affecter des commandes à l'aide de l'automatisation

Lors de l'importation des commandes, vous pouvez également affecter des commandes à vos utilisateurs à l'aide des règles d'automatisation.

Pour savoir comment automatiser le processus d'attribution des commandes, lisez l'article sur les règles d'automatisation.

Toute expédition créée pour une commande attribuée sera automatiquement attribuée au même utilisateur.

Remarques concernant les commandes attribuées

  • Ajoutez la colonne Attribué à pour voir les attributions de commandes directement dans la grille. 

  • Automatisez les attributions de commande à l'aide de règles d'automatisation pour que les commandes soient attribuées dès qu'elles sont importées dans ShipStation.

  • Vous pouvez modifier les affectations à tout moment en suivant les procédures ci-dessus.

  • Tout dossier d'expédition créé à partir d'une commande affectée sera automatiquement affecté au même utilisateur. Cependant, vous pouvez modifier l'utilisateur auquel est affecté l'expédition à tout moment sans modifier l'affectation de la commande.

Annuler et restaurer des commandes

Vous pouvez annuler des commandes si vous n'allez pas les expédier et que vous devez supprimer leur statut En attente d'expédition. Vous pouvez également restaurer des commandes dans ShipStation si elles ont été annulées par erreur.

Important

Lorsque vous annulez une commande dans ShipStation, le statut de la commande ne sera pas modifié dans votre canal de vente/plateforme marchande (sauf pour la plateforme Jet).

Procédez à l'annulation d'une commande sur le canal de vente pour l'annuler complètement. ShipStation mettra à jour le statut de la commande sur Annulé la prochaine fois que vous importez des commandes de cette boutique.

Annuler des commandes

Ce processus annule la commande dans ShipStation. Affichez les commandes annulées en sélectionnant Annulées dans la barre latérale des statuts de commande.

Si la commande est dotée d'une étiquette, ShipStation essaiera également de l'annuler. La commande sera annulée même si l'étiquette n'a pas pu être supprimée.

Restaurer des commandes

ShipStation fera revenir la commande au statut En attente d'expédition.

Vous pouvez aussi ouvrir les détails de la commande pour la commande annulée et cliquer sur le bouton Restaurer dans la barre latérale.

Pop-up des détails d'une commande annulée. Dans la section Expédition, une flèche rouge pointe vers le bouton Restaurer.

Annuler des étiquettes

Si vous ne voulez pas annuler la commande mais que vous voulez juste annuler l'expédition, vous pouvez le faire en annulant l'étiquette. L'annulation de l'étiquette supprimera l'expédition de la commande et fera revenir la commande au statut En attente d'expédition.