Instructions pour annuler les commandes, les affecter à un utilisateur sur votre compte ShipStation ou les mettre en attente.
Lorsque vous gérez une commande, il se peut que vous deviez la mettre en attente, l'attribuer à un utilisateur spécifique dans votre compte ShipStation ou l'annuler dans ShipStation pour que le statut En attente d'expédition ou En attente de paiement soit annulé sans procéder à l'expédition.
Le fait de mettre une commande en attente applique le statut En attente jusqu'à une date spécifiée. Cette option est utile pour les précommandes, les produits en rupture de stock ou pour différer des commandes pour toute autre raison.
Lorsque vous trouvez une commande avec le statut En attente dans une Recherche rapide ou une Recherche avancée, vous pouvez utiliser le bouton Annuler le statut En attente pour la retirer du statut En attente. Sélectionnez la ou les commandes que vous souhaitez retirer du statut En attente et cliquez sur Annuler le statut En attente.
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Ouvrez l'écran « Détails de la commande » pour la commande en attente.
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Cliquez sur le bouton Retirer le statut En attente.
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Cliquez sur Supprimer la mise en attente pour confirmer que vous souhaitez déplacer la commande vers En attente d'expédition.
La commande passera du statut En attente au statut En attente d'expédition.
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Vous pouvez continuer à configurer l'expédition et créer des étiquettes pour les commandes En attente.
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Le tag En attente apparaîtra à côté du numéro de commande sur l'écran Détails de la commande.
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Utilisez des règles d'automatisation pour automatiser la mise en attente des commandes. Lisez l'article Règles d'automatisation pour en savoir plus.
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Ajoutez la colonne Mettre en attente jusqu'à pour afficher la date butoir de mise en attente dans la grille des commandes.
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Utilisez les filtres et créez des affichages personnalisés pour les commandes En attente.
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Certaines boutiques comme Magento peuvent importer les commandes directement dans le statut En attente. Les règles d'automatisation ne fonctionneront pas avec ces commandes tant qu'elles ne seront pas au statut En attente d'expédition.
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Les commandes qui sont En attente passeront au statut Annulé si ShipStation reçoit une notification de la plateforme marchande indiquant que la commande a été annulée.
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Les commandes importées avec le statut En attente de paiement et qui n'ont pas encore été payées passeront au statut En attente d'expédition lorsque vous supprimerez le statut En attente.
Attribuez des commandes à d'autres utilisateurs sur votre compte ShipStation pour que votre équipe sache sur quoi travailler. Si vous utilisez cette fonction en conjonction avec les autorisations utilisateur, vous pouvez vous assurer que vos collaborateurs savent sur quoi travailler dès qu'ils se connectent.
Affecter des commandes à l'aide de l'automatisation
Lors de l'importation des commandes, vous pouvez également affecter des commandes à vos utilisateurs à l'aide des règles d'automatisation.
Pour savoir comment automatiser le processus d'attribution des commandes, lisez l'article sur les règles d'automatisation.
Toute expédition créée pour une commande attribuée sera automatiquement attribuée au même utilisateur.
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Ajoutez la colonne Attribué à pour voir les attributions de commandes directement dans la grille.
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Vous pouvez modifier les affectations à tout moment en suivant les procédures ci-dessus.
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Lorsque vous attribuez une commande à l'un de vos utilisateurs, l'activité d'expédition des Détails de la commande sera enregistrée et affichera le nom de la personne à qui elle a été attribuée. Vous pouvez ainsi voir facilement si une commande a été réattribuée.
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Automatisez les attributions de commande à l'aide de règles d'automatisation pour que les commandes soient attribuées dès qu'elles sont importées dans ShipStation.
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Tout dossier d'expédition créé à partir d'une commande affectée sera automatiquement affecté au même utilisateur. Cependant, vous pouvez modifier l'utilisateur auquel est affecté l'expédition à tout moment sans modifier l'affectation de la commande.
Vous pouvez annuler des commandes si vous n'allez pas les expédier et que vous devez supprimer leur statut En attente d'expédition. Vous pouvez également restaurer des commandes dans ShipStation si elles ont été annulées par erreur.
Si vous essayez d'annuler une demande de traitement, consultez notre article Annuler un traitement pour obtenir des instructions.
L'annulation n'affecte que les commandes dans ShipStation
Lorsque vous annulez une commande ou un traitement dans ShipStation, cela n'affecte pas le statut de la commande dans votre canal de vente ou votre service de traitement.
Procédez à l'annulation d'une commande dans le canal de vente pour l'annuler complètement. ShipStation mettra à jour le statut de la commande sur Annulé la prochaine fois que vous importez des commandes de cette boutique.
Ce processus annule la commande dans ShipStation. Affichez les commandes annulées en sélectionnant Annulées dans la barre latérale des statuts de commande.
Vous pouvez alors annuler l'étiquette et demander le remboursement des frais de port à votre transporteur. La commande sera annulée même si l'étiquette ne peut être annulée par le transporteur.