Mettre en attente, affecter ou annuler des commandes

Instructions pour annuler les commandes, les affecter à un utilisateur sur votre compte ShipStation ou les mettre en attente.

Lorsque vous gérez une commande, il se peut que vous deviez la mettre en attente, l'affecter à un utilisateur spécifique sur votre compte ShipStation ou l'annuler dans ShipStation pour que le statut En attente d'expédition soit retiré sans procéder à l'expédition.

Mettre les commandes en attente

L'action Mettre en attente définit le statut des commandes sur En attente jusqu'à la date spécifiée. Cette option est utile pour les précommandes, les produits en rupture de stock, ou pour retarder des commandes pour toute autre raison.  

Mettre une commande en attente jusqu'à la date spécifiée

Retirer manuellement le statut En attente d'une commande

Remarques concernant les commandes En attente

  • Utilisez les règles d'automatisation pour automatiser la mise en attente des commandes. Consultez l'article Règles d'automatisation pour en savoir plus. 

  • Ajoutez la colonne Mettre en attente jusqu'à pour afficher la date jusqu'à laquelle la commande est mise en attente dans la grille Commandes. 

    Cette date apparaîtra également à côté du numéro de commande sur l'écran Détails de la commande. 

    Order Details screen closeup. Shows the Hold Until date at right of the order number.
  • Utilisez des filtres et créez des affichages personnalisés pour les commandes En attente

  • Vous pouvez continuer à configurer l'expédition et à créer des étiquettes pour les commandes lorsqu'elles sont définies sur le statut En attente

  • Certaines boutiques, comme Magento, peuvent importer des commandes directement sous le statut En attente. Les règles d'automatisation ne s'appliqueront pas sur ces commandes tant que leur statut n'est pas défini sur En attente d'expédition.

  • Pour les commandes dont le statut est passé de En attente d'expédition à En attente, les règles d'automatisation ne s'appliqueront pas sur ces commandes lorsque leur statut est redéfini sur En attente d'expédition.

  • Les commandes qui sont mises En attente passeront au statut Annulée si ShipStation reçoit une notification de la plateforme marchande indiquant que la commande a été annulée.

Affecter une commande

Affectez des commandes à d'autres utilisateurs sur votre compte ShipStation pour que votre équipe sache sur quoi travailler. En utilisant cette option conjointement avec les Autorisations de l'utilisateur, vous pouvez vous assurer que vos employés savent ce qu'ils doivent faire dès qu'ils se connectent. 

Affecter des commandes à l'aide de l'automatisation

Lors de l'importation des commandes, vous pouvez également affecter des commandes à vos utilisateurs à l'aide des règles d'automatisation.

Pour découvrir comment automatiser le processus d'affectation des commandes, lisez notre article sur les règles d'automatisation.

Toute expédition créée pour une commande affectée sera automatiquement affectée au même utilisateur.

Remarques concernant les commandes affectées

  • Activez la colonne Affectée à pour afficher les affectations de commande directement dans la grille. 

  • Automatisez les affectations de commande à l'aide des Règles d'automatisation pour que les commandes soit affectées dès leur importation dans ShipStation.

  • Vous pouvez modifier les affectations à tout moment en suivant les procédures ci-dessus.

  • Tout dossier d'expédition créé à partir d'une commande affectée sera automatiquement affecté au même utilisateur. Cependant, vous pouvez modifier l'utilisateur auquel est affecté l'expédition à tout moment sans modifier l'affectation de la commande.

Annuler et restaurer des commandes

Vous pouvez annuler des commandes si vous n'allez pas les expédier et si vous devez les effacer du statut En attente d'expédition. Vous pouvez également restaurer des commandes dans ShipStation si elles ont été annulées par erreur.

Important

Lorsque vous annulez une commande dans ShipStation, le statut de la commande ne sera pas modifié dans votre canal/plateforme marchande (à l'exception notable de la plateforme marchande Jet).

Procédez à l'annulation d'une commande via le canal de vente pour l'annuler complètement. ShipStation mettra à jour le statut de la commande en Annulée la prochaine fois que vous importez des commandes depuis cette boutique.

Annuler des commandes

Ce processus annule la commande dans ShipStation. Affichez les commandes dont le statut est Annulée en sélectionnant Annulée dans la barre latérale des statuts de commande.

Si la commande est dotée d'une étiquette, ShipStation essaiera également de l'annuler. La commande sera annulée même si l'étiquette n'a pas pu être supprimée.

Restaurer des commandes

ShipStation redéfinira le statut de la commande sur En attente d'expédition.

Vous pouvez également ouvrir l'écran Détails de la commande pour la commande annulée et cliquer sur le bouton Restaurer dans la barre latérale.

Cancelled Order Details popup. In Shipping section, Red box highlights Restore button

Annuler des étiquettes

Si vous ne voulez pas annuler la commande, mais que vous souhaitez annuler l'expédition, vous pouvez le faire en annulant l'étiquette. Lorsque vous annulez une étiquette, l'expédition est supprimée de la commande et le statut de celle-ci est redéfini sur En attente d'expédition.