Afficher, rechercher et trier des commandes

Vous pouvez gérer la liste de commandes dans la grille Commandes en contrôlant l'affichage, en triant et en utilisant la recherche.

Une fois que vous avez importé des commandes dans ShipStation, vous pouvez les consulter et les gérer dans l'onglet Commandes.

Closeup of Toolbar. Red box highlights Orders tab.

Dans ShipStation, vous pouvez afficher, rechercher et trier vos commandes de plusieurs façons, ce qui vous permet de trouver les commandes dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vous pouvez notamment afficher vos commandes selon leur statut, à l'aide de l'outil de recherche et en triant la grille par champ.

Pour découvrir comment utiliser les filtres, consultez l'article Filtrer les commandes.

Statuts des commandes

Dans la barre latérale gauche de la grille Commandes, vous pouvez voir les différents statuts liés aux commandes. ShipStation affiche le statut En attente d'expédition par défaut

Si la commande a été payée et est prête à être expédiée, son statut dans ShipStation devrait être En attente d'expédition. La plupart de vos commandes s'importeront directement sous ce statut.

V3 Orders tab left-hand sidebar, Order statuses. Red box highlights Awaiting Shipment status.

En fonction des boutiques que vous connectez, les commandes peuvent également être importées sous d'autres statuts.

Statut

Détails

En attente de paiement

Toute commande n'ayant pas été payée sera importée sous le statut En attente de paiement. Dans certaines boutiques, il n'est pas possible d'importer des commandes impayées. Consultez nos articles d'aide en matière d'intégration pour obtenir des détails d'importation de commande spécifiques à vos canaux de vente. 

ShipStation définira le statut de la commande sur En attente d'expédition lorsque la boutique envoie les dernières informations indiquant que la commande a été payée. Vous pouvez autrement indiquer manuellement que la commande a été payée.

Vous ne pouvez pas créer d'étiquettes pour les commandes dont le statut est En attente de paiement !

En attente

Le statut En attente sert à différencier les commandes du statut En attente d'expédition pour éviter que vos transporteurs expédient accidentellement ces commandes avant qu'elles ne soient prêtes. Par exemple, si une commande contient un article en rupture de stock ou comporte une alerte sur le risque de fraude, vous pouvez définir son statut sur En attente jusqu'à ce qu'elle soit prête pour l'expédition.

Vous pouvez mettre des commandes en attente manuellement à tout moment, ou utiliser une règle d'automatisation pour déplacer les commandes vers le statut En attente lors de leur importation. 

Certaines boutiques, comme Magento, acceptent le statut En attente tout en étant en mesure d'envoyer ce statut vers ShipStation. Consultez nos articles d'aide en matière d'intégration pour obtenir des détails spécifiques à vos canaux de vente.

En attente d'expédition

Les commandes prêtes à être expédiées seront importées sous le statut En attente d'expédition. C'est ici que vous procéderez principalement à la gestion de vos commandes.

En attente de réalisation

Les commandes qui sont envoyées au service de traitement sans avoir été traitées seront définies sous le statut En attente de traitement.

De plus, les commandes Amazon Seller Fulfilled Prime seront importées sous le statut En attente de traitement, à moins que Amazon Buy Shipping n'ait été activé sur le compte ShipStation.

Expédiée

Une fois que vous imprimez une étiquette pour une commande, ShipStation définira le statut de la commande sur Expédiée pour indiquer qu'aucune tâche supplémentaire n'est requise concernant la commande. De plus, les commandes sont transférées ici lorsque vous définissez leur statut sur Expédiée.

ShipStation peut importer des commandes dont le statut est Expédiée depuis votre boutique, ce qui vous permet de générer des rapports complets sur ces commandes dans ShipStation.

Annulée

Le statut des commandes que vous annulez dans ShipStation sera défini sur Annulée. ShipStation peut importer des commandes annulées depuis votre boutique, ce qui vous permet de générer des rapports complets sur ces commandes dans ShipStation.

Cependant, ShipStation n'envoie pas de notification à votre boutique lorsque vous annulez des commandes dans ShipStation. Pour cette raison, nous vous recommandons de procéder aux annulations dans votre canal de vente, puis de rafraîchir ShipStation afin de vous assurer que le statut de la commande correspond sur les deux plateformes.

L'exception à cette règle s'applique aux vendeurs Jet. Pour les commandes importées depuis Jet.com, ShipStation enverra une notification à Jet en cas d'annulation.

Les statuts des commandes pour votre boutique ne correspondent pas exactement aux statuts utilisés par ShipStation. En effet, les statuts de ShipStation sont directement liés à votre workflow d'expédition, ce qui peut expliquer la différence de statuts avec votre boutique. ShipStation met en relation ses statuts avec ceux de votre boutique à l'aide d'un processus de mappage

Par exemple, dans votre boutique, le statut d'une commande prête à être expédiée peut être définie sur PayéeNon traitée ou Autorisée. ShipStation importe ces commandes sous le statut En attente d'expédition. 

Cependant, lorsque vous expédiez une commande ou que vous définissez son statut sur Expédiée dans ShipStation, nous envoyons une notification à votre boutique. Ainsi, la boutique mettra à jour la commande de sorte que son statut correspondra sur ShipStation et sur la plateforme de votre boutique.

Statuts des commandes dans vos boutiques

Chaque boutique gère les statuts des commandes selon leurs propres conditions, et certaines boutiques ne reconnaissent pas certains statuts.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les statuts pris en charge, ainsi que sur les limites des plateformes de boutique spécifiques, consultez nos articles Intégrations de boutiques et de plateformes de vente pour les boutiques que vous connectez à ShipStation. 

Regrouper les articles dans la barre latérale d'expédition

Définissez la manière de regrouper les articles de commande dans la barre latérale d'expédition lorsque vous sélectionnez plusieurs commandes. Vous pouvez choisir de les regrouper par Commandes ou par Articles :

Commandes

Articles

Order sidebar with items grouped by Orders
Order sidebar with items grouped by Items

Pour définir la manière dont les articles sont regroupés, cliquez sur l'icône d'action Grey gear icon et sélectionnez l'option que vous souhaitez utiliser.

ORD_SB_Items_Group-by_PU_MRK.png

Pour utiliser cette fonctionnalité, veillez à sélectionner au moins deux commandes et à cocher Afficher la barre latérale.

ORD_SB_Items_Show_Sidebar_MRK.png

Afficher les commandes à plusieurs articles

La mention (Multiple) est affichée dans les colonnes SKU d'article et Nom de l'article pour les commandes à plusieurs articles. Vous pouvez également cliquer sur le triangle dans la colonne N° de commande afin d'ouvrir la commande et d'afficher tous les articles qu'elle contient directement depuis la grille Commandes.

Disponible uniquement avec le nouvel affichage

Il n'est pas possible d'afficher les articles individuels au sein d'une commande à plusieurs articles dans la grille Commandes avec ShipStation Legacy.

Le fait de regrouper des commandes entraînera la création d'une commande à plusieurs articles et différents numéros de commande.

Dans les images ci-dessous, vous verrez une commande à plusieurs articles et une commande ayant été regroupée. La mention (Multiple) s'affiche également dans la colonne N° de commande de la commande regroupée.

Orders grid. Red boxes outline a multi item order and an order that has been combined.

Cliquez sur le triangle dans la colonne N° de commande pour afficher les articles et numéros de commande dans la grille.

V3_ORD_Grid_MultipleDropDown-MRK.png

Rechercher des commandes

Deux options de recherche de commandes sont disponibles dans ShipStation :

  • Utilisez le champ Recherche rapide pour rechercher rapidement les commandes en fonction des champs Nom du destinataire, Article de commande, SKU, Numéro de commande ou autres critères. La recherche rapide est une méthode de recherche Starts-with de l'onglet Commandes, qui affiche les articles commençant par la valeur de recherche. 

  • Utilisez la recherche avancée lorsque vous souhaitez effectuer une recherche parmi tous ou certains statuts de commande en combinant des options de filtres et des critères liés à la date. La recherche avancée est une méthode de recherche Contains visant des critères spécifiques dans l'onglet Commandes.

Remarques sur l'utilisation de la recherche

  • Vous ne pouvez rechercher que des commandes datant de moins de six mois avec la recherche rapide.

  • Par défaut, la recherche avancée ne renvoie que des commandes datant de moins de trois mois, mais vous pouvez personnaliser le filtre de date afin de rechercher des commandes remontant à la création de votre compte.

Rechercher rapidement des commandes

Utilisez la recherche rapide pour trouver des commandes à l'aide des informations suivantes :

  • Numéro de commande

  • Nom de l'acheteur

  • Nom du destinataire

  • Nom d'entreprise

  • Adresse e-mail de l'acheteur

  • Nom d'utilisateur (l'identifiant de l'utilisateur d'une boutique ou d'une plateforme marchande)

  • Ville du destinataire

  • État du destinataire

  • Adresse n° 1 du destinataire

  • Nom de l'élément

  • SKU d'article

  • Numéro de suivi

Red box highlights search field with text SH-, and the term-matching Order numbers in Order grid.

Pour mieux comprendre comment la recherche rapide fonctionne...

La recherche rapide est une méthode de recherche starts-with. Ainsi, si vous recevez une commande de Saul Teesnak, ShipStation divisera ce nom en deux : Saul et Teesnak. Vous pourriez rechercher cette commande en saisissant Saul Teesnak, Saul, Teesnak, etc. Cependant, vous ne pourriez pas trouver cette commande en saisissant snak, car la partie snak est attachée à Tee.

Il en va de même pour les numéros de commande séparés par des tirets. Le numéro de commande 121-657485676-89705 est divisé de la manière suivante : 121, 657485676 et 89705. Vous pourriez trouver cette commande en saisissant la totalité du numéro de commande, une partie ou le début de chaque partie.

Vous ne pouvez pas trouver les derniers chiffres d'un numéro de commande à l'aide de la recherche rapide, alors utilisez plutôt la recherche avancée.

Annuler des commandes depuis la fonctionnalité de recherche rapide

ShipStation a amélioré la fonctionnalité Recherche rapide dans l'onglet Commandes ! Désormais, après avoir exécuté une recherche rapide, vous pouvez annuler des expéditions dans les résultats de recherche dont le statut est En attente de paiement, En attente ou En attente d'expédition.

Si la commande a déjà été annulée ou expédiée, l'option est désactivée. Passez votre curseur sur le bouton Annuler pour afficher une infobulle qui vous explique pourquoi vous ne pouvez pas annuler de commandes sous ces statuts.

Recherche de commandes avancée

ShipStation offre une option de recherche avancée pour rechercher des commandes selon plusieurs critères et pour affiner les résultats de la recherche à l'aide de filtres.

Trier les commandes

Utilisez les en-têtes de colonne dans la grille Commandes pour trier les commandes par critère tel que la date de commande, l'âge, le nom du destinataire ou d'autres informations.

Faites glisser les colonnes pour les réorganiser dans la séquence de votre choix. Faites défiler l'écran vers la droite ou vers la gauche pour afficher toutes les colonnes.

Cliquez sur le texte du titre (par exemple, ÂgeNom de l'article ou Boutique) dans un en-tête de colonne pour trier le contenu de cette colonne par ordre ascendant ou descendant (alphabétique, chronologique, numérique). 

GIF demonstrates how to click column headers to sort orders by Age & Date columns