Commandes manuelles

Créer des commandes manuellement au sein de ShipStation au lieu d'importer des commandes depuis une boutique.

Les commandes manuelles sont des commandes créées directement dans ShipStation. Elles ne sont pas importées depuis une boutique connectée. Créez une commande manuelle pour des commandes uniques spéciales ou des commandes passées par téléphone.

ShipStation conserve toutes les commandes manuelles dans une boutique manuelle.

Cours sur l'importation de commandes de l'Université de ShipStation dans ShipStation

Si vous préférez apprendre par la pratique, suivez le cours de l'Université de ShipStation sur l'importation de commandes dans ShipStation. Grâce aux leçons vidéo, vous découvrirez comment importer depuis vos boutiques, importer depuis un fichier CSV et créer des commandes manuelles dans ShipStation.

Remarques concernant les commandes manuelles

  • Les commandes manuelles ne peuvent être créées que dans des boutiques manuelles

  • Les commandes manuelles ne peuvent pas être transférées d'une boutique à une autre, alors assurez-vous de créer les commandes dans la boutique correspondante.

  • Vous n'êtes pas obligé d'intégrer des articles aux commandes manuelles, mais ShipStation recommande de les ajouter, notamment en cas d'expédition internationale. Cela permet à ShipStation de générer des informations douanières.

  • Lorsque vous saisissez au moins trois caractères dans le champ du nom du destinataire, le nom des clients auxquels est rattaché un dossier dans ShipStation sera rempli automatiquement.

  • Si un dossier client existe dans ShipStation, vous pouvez créer une étiquette directement depuis l'onglet Client, et ShipStation remplira automatiquement les détails du destinataire. Sélectionnez le dossier client à partir de l'onglet Clients et cliquez sur Créer une étiquette. Seule une étiquette sera créée et non une commande !

  • Les valeurs Date de la commande et Montant total de la commande ne peuvent pas être modifiées une fois que la commande a été enregistrée. D'autres champs peuvent être modifiés directement dans la commande si nécessaire.

  • Actuellement, il n'existe pas d'option pour dupliquer une commande manuelle.

  • Lorsque vous créez une commande manuelle, le champ Numéro de commande est limité à 50 caractères maximum.

boutique manuelle