Modifier les paramètres de la boutique

Une liste de référence définissant les paramètres de la boutique que vous pouvez ajuster dans ShipStation.

Une fois que vous avez connecté une boutique, vous pouvez définir certains comportements au niveau de la boutique sur la page de paramètres de chaque boutique.

Les paramètres de la boutique indiquent (sans s'y limiter) :

  • Si la boutique est active ou inactive (les boutiques inactives n'apparaissent pas dans la liste de vos boutiques connectées et n'importent pas de commandes).

  • Si ShipStation importera automatiquement les commandes de la boutique.

  • L'image de marque qui apparaîtra sur les bordereaux d'expédition et dans les e-mails.

  • Quand votre boutique sera avertie d'une expédition par ShipStation (défini par défaut lors de la création de l'étiquette).

  • Si votre client reçoit un e-mail et le modèle d'e-mail utilisé.

  • Le modèle de bordereau d'expédition qui sera automatiquement appliqué aux commandes de la boutique.

  • Si la page de suivi à l'image de votre marque et le portail de retours à l'image de votre marque sont actifs pour la boutique.

Accéder aux paramètres de la boutique

Passez en revue la liste suivante pour en savoir plus sur chaque section et les options disponibles.

Options de configuration de la boutique

Section

Options

Paramètres de la boutique

  • Définir le nom de la boutique ‒ C'est le nom de la boutique connectée qui sera affiché dans ShipStation

  • Définir la boutique comme étant active ou inactive

  • Définir la mise à jour automatique pour la boutique

    Ce paramètre permet à ShipStation d'importer régulièrement des commandes sur la base de la fréquence d'importation précédente et du volume de commandes. Il peut varier au fil du temps. Pour vous assurer que vous bénéficiez systématiquement des dernières informations, nous recommandons à tous les utilisateurs d'utiliser le bouton d'importation manuelle. 

  • Standardiser les adresses nationales et internationales

    Cette fonctionnalité repose sur des bases de données d'adresses qui ne sont pas gérées par ShipStation. ShipStation validera quand même les adresses même si cette option n'est pas cochée. 

Options de livraison

Les options de livraison vous permettent de contrôler les options d'expédition disponibles pour vos clients lors de la finalisation du paiement. Les options de livraison calculent les tarifs à l'aide du poids des produits fourni par la boutique, et elles partent du principe que toutes vos expéditions sont expédiées depuis votre entrepôt par défaut. Consultez les options de livraison intégrées au panier pour en savoir plus.

Pour le moment, cette option est uniquement disponible pour Big Commerce, Magento et Shopify. Nous visons à ajouter plus de partenaires bientôt !

Image de marque

Saisissez les détails de votre entreprise tels que le nom, le numéro de téléphone, le logo, le site web, etc. 

Ces détails s'affichent sur les bordereaux d'expédition, dans les e-mails de notification d'expédition, et sur les pages de ShipStation à l'image de votre marque dédiées au suivi et aux retours

Page de suivi

Déterminez si le numéro de suivi lié aux e-mails de confirmation d'expédition redirige vos clients vers la page de suivi du transporteur ou vers la page de suivi à l'image de votre marque. 

Retours

Activez votre portail de retours à l'image de votre marque pour les étiquettes de retour créées par les utilisateurs, définissez votre message concernant la politique de retours et saisissez l'e-mail à envoyer en cas de retour.

Notifications

Déterminez si ShipStation envoie des notifications liées à la plateforme marchande, définissez l'envoi d'e-mails de confirmation d'expédition et de livraison de la part de ShipStation et saisissez votre adresse e-mail pour envoyer les e-mails de confirmation en copie carbone invisible. 

Bordereaux d’expédition

Sélectionnez le modèle de bordereau d'expédition à utiliser par la boutique et saisissez un message personnalisé en bas du bordereau d'expédition. 

Produits

Déterminez si ShipStation crée des dossiers de produits lorsque des commandes sont importées depuis votre boutique et définissez la méthode d'identification de ces produits (par SKU ou par nom).

Déterminez si ShipStation crée des lignes de commande concernant les coupons, les réductions et d'autres ajustements.

Services d'expédition

Créez, modifiez et supprimez le mappage de service pour les commandes de la boutique. 

Activité

Affichez certaines activités de la boutique, y compris lorsque la boutique a commencé à importer des commandes. 

Jet*

Cette option est uniquement visible pour les boutiques Jet. 

Procédez à l'intégration de Jet, déclenchez une synchronisation manuelle et importez le catalogue de produits Jet dans ShipStation.

Une fois que vous avez apporté les modifications souhaitées, n'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications.