Une liste de référence définissant les paramètres de la boutique que vous pouvez ajuster dans ShipStation.
Une fois que vous avez connecté une boutique ou créé une boutique manuelle, vous pouvez définir certains comportements au niveau de la boutique sur la page des paramètres de chaque boutique.
Les paramètres de la boutique indiquent (sans s'y limiter) :
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Si la boutique est active ou inactive (les boutiques inactives n'apparaissent pas dans la liste de vos boutiques connectées et n'importent pas de commandes).
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Si ShipStation importera automatiquement les commandes de la boutique.
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L'image de marque qui apparaîtra sur les bordereaux d'expédition et dans les e-mails.
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Quand votre boutique sera avertie d'une expédition par ShipStation (défini par défaut lors de la création de l'étiquette).
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Si votre client reçoit un e-mail et le modèle d'e-mail utilisé.
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Le modèle de bordereau d'expédition qui sera automatiquement appliqué aux commandes de la boutique.
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Si la page de suivi du colis avec le design de votre marque et le portail de retours personnalisé avec l'identité graphique de la marque sont actifs pour la boutique.
Vous verrez alors les paramètres disponibles pour cette boutique.
Passez en revue la liste suivante pour en savoir plus sur l'onglet de chaque section et les options disponibles.
Section |
Options disponibles |
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Général |
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Tarifs consommateurs |
Les tarifs consommateurs vous permettent de contrôler les options d'expédition disponibles pour vos clients lors de la finalisation du paiement. Les tarifs consommateurs proposés au moment du paiement sont calculés à l'aide des poids de produits fournis par la boutique, et l'outil suppose que toutes vos commandes sont expédiées à partir de votre entrepôt par défaut. Référez-vous à la section Envoyer les tarifs lors de la finalisation du paiement dans la boutique pour en savoir plus. Pour le moment, cette option est uniquement disponible pour Big Commerce, Magento, Shopify et Wix. Nous prévoyons d'ajouter plus de partenaires bientôt ! |
Image de marque |
Saisissez les détails de votre entreprise tels que le nom, le numéro de téléphone, le logo, le site web, etc. Les détails de la marque apparaissent sur les bordereaux d'expédition, les avis d'expédition par e-mail, mais aussi sur les pages de suivi personnalisées avec l'identité graphique de la marque et les pages de retour de ShipStation. |
Page de suivi |
Déterminez si le numéro de suivi lié aux e-mails de confirmation d'expédition redirige vos clients vers la page de suivi du transporteur ou vers la page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque. |
Retours |
Activez votre portail de retours à l'image de votre marque pour les étiquettes de retour créées par les utilisateurs, définissez votre message concernant la politique de retours et saisissez l'e-mail à envoyer en cas de retour. |
E-mails |
Déterminez si ShipStation envoie des notifications liées à la plateforme marchande, définissez l'envoi d'e-mails de confirmation d'expédition et de livraison de la part de ShipStation et saisissez votre adresse e-mail pour envoyer les e-mails de confirmation en copie carbone invisible. |
Bordereaux d’expédition |
Sélectionnez le modèle de bordereau d'expédition à utiliser par la boutique et saisissez un message personnalisé en bas du bordereau d'expédition. |
Produits |
Déterminez si ShipStation crée des enregistrements de produits lorsque des commandes sont importées depuis votre boutique et définissez la méthode d'identification de ces produits (par SKU ou par nom). Déterminez si ShipStation crée des lignes de commande concernant les coupons, les réductions et d'autres ajustements. |
Services d'expédition |
Créez, modifiez et supprimez un mappage de services pour les commandes de la boutique. |
Activité |
Affichez certaines activités de la boutique, y compris lorsque la boutique a commencé à importer des commandes. |
Une fois que vous aurez apporté les modifications souhaitées, n'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications !