Les lots vous permettent de regrouper et d'organiser vos commandes de la manière la mieux adaptée à votre flux de travail spécifique. La première étape de l'expédition par lots consiste à créer un lot. Une fois créé, vous pouvez ajouter des commandes au lot, attribuer le lot et traiter le lot selon vos besoins. Pour en savoir plus sur les lots et leurs utilisations courantes, consultez notre Introduction à l'expédition par lots.
Il existe trois façons de créer un lot dans ShipStation :
-
Cliquez sur + Créer un nouveau lot dans la barre latérale de l'onglet Commandes.
-
Cliquez sur Lot et choisissez Créer un nouveau lot dans la barre latérale Expédition de l'onglet Commandes.
-
Sélectionnez plusieurs commandes et cliquez sur le bouton Créer une étiquette pour créer un lot ponctuel.
Les lots ponctuels n'ont pas les mêmes actions disponibles que les lots normaux, mais ils sont également enregistrés sous
Expéditions > Lots
.Lots ponctuels fractionnés automatiquement par lieu d'expédition
Lorsque vous créez des étiquettes pour plusieurs commandes sans créer de lot, ShipStation fractionne automatiquement les commandes en lots par lieu d'expédition.
Si toutes les commandes ont le même lieu d'expédition, elles seront regroupées en un seul lot.
Ces options créeront un dossier de lot des commandes, auquel un numéro sera attribué. Vous pouvez le renommer pour décrire les commandes du lot.
Vous pouvez ajouter des commandes à un lot à partir de l'onglet Commandes ou de la fenêtre Détails de la commande.
Autre méthode : sélectionnez les commandes et cliquez sur Lot au niveau de la barre latérale des expéditions dans la grille des commandes, au-dessus du widget de configuration de l'expédition.
Sélectionnez ensuite le lot auquel ajouter la commande dans la fenêtre pop-up Ajouter au lot.
Si vous essayez d'ajouter une commande à un lot et que cette commande fait partie d'un autre lot, ShipStation affiche une alerte vous demandant si vous souhaitez déplacer les commandes vers le lot sélectionné ou les exclure de ce lot.
Dans le cas de commandes à plusieurs expéditions, toutes les expéditions seront ajoutées au lot. Si la commande fait déjà partie d'un lot, ShipStation affiche une alerte vous demandant de déplacer la commande ou de l'exclure.
Une fois que toutes les commandes sont ajoutées au lot, vous êtes prêt(e) à effectuer des actions dans votre lot.
Afficher les lots dans l'onglet Commandes
Ajoutez la colonne Lot à l'onglet Commandes pour identifier rapidement les commandes affectées à des lots.