Configurer l'expédition

Explique comment configurer une expédition pour une commande unique et pour plusieurs commandes (« mise à jour groupée »), et comment définir une date d'expédition ultérieure.

Pour configurer l'expédition pour une commande, vous devez utiliser le widget de configuration de l'expédition, qui vous permet de définir le service d'expédition, le type de colis, le poids, les dimensions, l'assurance, la confirmation et d'autres options. 

V3-FR_CSW_Configured_FR.png

Accédez au widget de configuration de l'expédition dans la barre latérale Expédition de la grille des commandes ou sur l'écran Détails de la commande (pour ouvrir les détails de la commande, cliquez sur un numéro de commande ou double-cliquez sur la commande dans la grille). 

Dans les sections suivantes de cet article, vous découvrirez comment configurer une expédition pour des commandes individuelles et multiples (« mise à jour groupée ») et comment utiliser les préréglages d'expédition.

Vous pouvez également configurer une expédition par le biais de diverses méthodes automatisées. Les méthodes d'automatisation sont abordées en détail dans les articles de la section Automatisation. Pour en savoir plus sur l'utilisation de différents types d'automatisation, veuillez consulter les articles paramètres par défaut des produits, mappage de service et règles d'automatisation

Formation Préparer des commandes pour expédition, par ShipStation University

Si vous préférez apprendre par la pratique, suivez le cours de l'Université de ShipStation sur la préparation des commandes pour expédition. Grâce aux leçons vidéo, vous découvrirez comment configurer vos expéditions, fractionner vos commandes en plusieurs expéditions ou regrouper plusieurs expéditions en une seule.

Configurer des commandes individuelles

Le GIF ci-dessous fournit une démonstration rapide :

Démo qui montre comment définir le type d'expédition, le type de colis, le poids et les dimensions, dans la barre latérale des expéditions.

Le tarif de l'expédition s'affiche dans la section Créer + Imprimer une étiquette. Le tarif se met à jour automatiquement à mesure que vous configurez votre expédition. 

Une fois que vous aurez configuré toutes les options nécessaires, vous pourrez créer et imprimer votre étiquette.

Configurer le widget Expéditionpoids dimensionnel

Configurer plusieurs commandes

La mise à jour groupée peut être réalisée via la barre latérale Expédition de la grille des commandes ou en utilisant le menu déroulant Mise à jour groupée.

Le menu Mise à jour groupée offre plus d'options par rapport à la même fonction de la barre latérale. Le menu permet d'ajouter des remarques, de définir une date d'expédition, d'attribuer un compte d'expéditeur et de modifier les modèles d'e-mail et de bordereau d'expédition. 

Définir une date d'expédition ultérieure

Cette fonctionnalité vous permet de créer une étiquette afin d'expédier le colis à une date ultérieure. Ainsi, l'expédition s'affiche correctement sur les rapports et figure sur le bon formulaire ou manifeste de fin de journée.

Widget de configuration de l'expédition, Widget de configuration de l'expéditionpoids dimensionnel