Explique comment configurer une expédition pour une commande unique et pour plusieurs commandes (« mise à jour groupée »), et comment définir une date d'expédition ultérieure.
Pour configurer l'expédition pour une commande, vous devez utiliser le widget de configuration de l'expédition, qui vous permet de définir le service d'expédition, le type de colis, le poids, les dimensions, l'assurance, la confirmation et d'autres options.
Accédez au widget de configuration de l'expédition dans la barre latérale Expédition de la grille des commandes ou sur l'écran Détails de la commande (pour ouvrir les détails de la commande, cliquez sur un numéro de commande ou double-cliquez sur la commande dans la grille).
Dans les sections suivantes de cet article, vous découvrirez comment configurer une expédition pour des commandes individuelles et multiples (« mise à jour groupée ») et comment utiliser les préréglages d'expédition.
Vous pouvez également configurer une expédition par le biais de diverses méthodes automatisées. Les méthodes d'automatisation sont abordées en détail dans les articles de la section Automatisation. Pour en savoir plus sur l'utilisation de différents types d'automatisation, veuillez consulter les articles Paramètres par défaut des produits, Mappage de services et Règles d'automatisation.
Comparez les tarifs du calculateur de tarif des commandes
Avec les informations de la commande, vous pouvez utiliser l'icône calculateur de tarif à côté du champ Lieu d'expédition pour comparer les tarifs des transporteurs disponibles. Sélectionnez un transporteur et continuez à configurer la commande.
Le tarif de l'expédition s'affiche dans la section Créer + Imprimer une étiquette. Le tarif se met à jour automatiquement à mesure que vous configurez votre expédition.
Une fois que vous aurez configuré toutes les options nécessaires, vous pourrez créer et imprimer votre étiquette.
La mise à jour groupée peut être effectuée dans la barre latérale d'expédition de la grille des commandes ou dans le menu déroulant Mise à jour groupée.
Le menu Mise à jour groupée offre plus d'options que la mise à jour groupée dans la barre latérale. Le menu permet d'ajouter des remarques, de définir une date d'expédition, d'attribuer un compte d'expédition et de modifier les modèles d'e-mail et de bon de livraison.