Utiliser les tags de commande pour marquer les commandes au sein de ShipStation en suivant les bonnes pratiques, et automatiser et gérer les tags de commande.
Les tags de commande sont des étiquettes dotées d'un code couleur permettant d'identifier certaines informations plus facilement.
Voici des exemples de tags que vous pouvez utiliser :
-
Prioritaire
-
Fragile
-
En suspens
-
Assurance requise
-
Risque de fraude
Vous pouvez ajouter un nombre illimité de tags à une commande.
Les tags sont un élément polyvalent du flux de travail de ShipStation. Vous pouvez les utiliser de différentes manières pour réaliser des tâches spécifiques et optimiser l'efficacité du processus d'expédition.
-
Identifiez les commandes qui contiennent des tags de produits ou de clients. Les tags peuvent fournir des précisions à l'équipe d'expédition pour garantir le respect d'instructions spécifiques.
-
Consultez les commandes marquées de tags en ajoutant la colonne Tags à la grille de commandes.
-
Triez vos commandes par tag. Cliquez sur l'en-tête de la colonne Tags pour modifier l'ordre de tri.
-
Filtrer les commandes par tag pour ne voir que les commandes contenant des tags ou des commandes spécifiques à l'exclusion des tags spécifiés.
-
Critère de règle d'automatisation. Utilisez les tags pour déclencher des actions d'automatisation.
Par exemple, si vous marquez un produit avec un tag comme étant fragile parce qu'il nécessite un emballage spécial pour l'expédition, vous pouvez également utiliser ce tag comme critère d'une règle d'automatisation qui déclenchera une action sur la commande (comme définir un type de service et un type de colis particulier ou modifier le poids de la commande pour tenir compte de l'emballage spécial).
Vous pouvez ajouter des tags aux commandes manuellement ou automatiquement.
Vous pouvez ajouter manuellement des tags à vos commandes de deux façons : dans les détails de la commande ou dans la grille des commandes.
Les tags s'appliquent aux expéditions contenues dans vos commandes de ShipStation. Si vous fractionnez les commandes en plusieurs expéditions, chaque expédition peut contenir un ensemble unique de tags au sein de la même commande. Actuellement, les tags de l'expédition d'origine ne sont pas automatiquement transférés aux expéditions fractionnées.
ShipStation peut ajouter automatiquement des tags aux commandes de trois façons : en ajoutant des tags aux produits, aux clients, ou en utilisant des règles d'automatisation.
Si une commande contient un produit auquel vous avez attribué un tag dans ShipStation, le tag du produit s’applique à la commande.
ShipStation ajoute ensuite le tag du produit aux commandes contenant ce produit lorsqu'elles sont importées dans ShipStation.
Si une commande provient d’un client auquel vous avez attribué un tag dans ShipStation, le tag du client s’applique à la commande.
ShipStation ajoute ensuite le tag du client aux commandes provenant de ce client lorsqu'elles sont importées dans ShipStation.
Les règles d'automatisation peuvent appliquer des tags aux commandes en fonction des critères que vous établissez.
Définissez l'action de la règle sur Ajouter un tag... et sélectionnez le ou les tags que vous voulez que la règle ajoute.
Vous souhaitez en savoir plus sur les règles d'automatisation ?
Passez en revue la section Règles d'automatisation pour comprendre plus en détail le fonctionnement de ces règles dans ShipStation.
Supprimer des tags dans les enregistrements de produits ou de clients
Pour supprimer des tags de certains produits ou clients, utilisez le menu Tag dans l'onglet correspondant et décochez l'étiquette dans la liste. La suppression de tags liés à des produits ou à des clients n'a aucun effet sur les commandes existantes, mais elle empêchera les commandes futures de se voir attribuer un tag.