Étiquettes de la commande

Utiliser les étiquettes de commande pour marquer les commandes au sein de ShipStation en suivant les bonnes pratiques, et automatiser et gérer les étiquettes de commande.

Les étiquettes de commande sont des étiquettes dotées d'un code couleur afin d'identifier certaines informations plus facilement. 

Voici des exemples d'étiquettes que vous pouvez utiliser :

  • Prioritaire

  • Fragile

  • En suspens

  • Assurance requise

  • Risque de fraude

Vous pouvez ajouter un nombre illimité d'étiquettes à une commande. 

Pourquoi utiliser des étiquettes ?

Les étiquettes sont un élément polyvalent du flux de travail de ShipStation. Vous pouvez les utiliser de différentes manières pour réaliser des tâches spécifiques et optimiser l'efficacité du processus d'expédition.

  • Identifiez les commandes qui contiennent des produits ou clients étiquetés. Les étiquettes peuvent fournir des précisions à l'équipe d'expédition pour garantir le respect des instructions spécifiques.

  • Affichez les commandes dotées d'étiquettes en ajoutant la colonne Étiquettes dans la grille de vos commandes. 

  • Triez vos commandes par étiquette. Cliquez sur le titre de la colonne Étiquettes pour modifier l'ordre de tri.

  • Filtrez les commandes par étiquette pour afficher uniquement les commandes qui contiennent des étiquettes spécifiques.

  • Critères de règle d'automatisation. Utilisez les étiquettes pour déclencher des actions d'automatisation.

    Par exemple, si vous étiquetez un produit comment étant Fragile car il requiert du matériel d'expédition spécifique, vous pouvez également utiliser cette étiquette en tant que critère dans une règle d'automatisation. Cette règle exécute ensuite une action définie (configurer un service d'expédition et un type de colis personnalisé, ou ajuster le poids de la commande pour compenser le matériel d'emballage spécifique).

Créer et modifier des étiquettes de commande

Note

Vous ne pouvez pas créer de nouvelles étiquettes lorsque vous modifiez une étiquette existante.

Ajouter des étiquettes à des commandes

Vous pouvez ajouter des étiquettes aux commandes manuellement ou automatiquement.

Ajouter des étiquettes manuellement

Il existe deux façons d'ajouter manuellement des étiquettes à vos commandes : dans les détails de la commande et dans la grille des commandes.

Ajouter des étiquettes dans les détails de la commande

Ajouter des étiquettes dans la grille des commandes

Les étiquettes s'appliquent aux expéditions contenues dans vos commandes de ShipStation. Si vous fractionnez les commandes en plusieurs expéditions, chaque expédition peut contenir un ensemble unique d'étiquettes au sein de la même commande. Pour le moment, les expéditions fractionnées n'héritent pas des étiquettes de l'expédition d'origine.

Ajouter des étiquettes automatiquement

Il existe trois façons d'ajouter automatiquement des étiquettes aux commandes dans ShipStation : Étiquetez des produits et des clients, ou utilisez des règles d'automatisation.

Ajouter des étiquettes à des produits

Si une commande contient un produit que vous avez étiqueté dans ShipStation, l'étiquette du produit s'applique à la commande.

ShipStation ajoute ensuite l'étiquette du produit aux commandes contenant ce produit lorsqu'elles sont importées dans ShipStation.

Ajouter des étiquettes à des clients

Si une commande provient d'un client que vous avez étiqueté dans ShipStation, l'étiquette du client s'applique à la commande.

ShipStation ajoute ensuite l'étiquette du client aux commandes provenant de ce client lorsqu'elles sont importées dans ShipStation.

Supprimer des étiquettes de commande

Supprimer des étiquettes depuis les dossiers produit et client

Pour supprimer des étiquettes liées à des produits ou clients, utilisez le menu Étiqueter dans l'onglet correspondant et désélectionnez l'étiquette de la liste. La suppression d'étiquettes liées à des produits ou clients n'a aucun effet sur les commandes existantes. Cependant, les commandes futures ne pourront être étiquetées.

Les étiquettes de commande