Filtrer les commandes

Comment filtrer des commandes dans ShipStation à l'aide de la barre de filtres ou des paramètres de la boutique.

Les filtres vous permettent d'afficher les commandes qui correspondent uniquement aux critères que vous avez sélectionnés, tels que la destination, le tag, la boutique, etc. Combinez les filtres pour afficher plus rapidement et efficacement les commandes prioritaires ou qui nécessitent une attention particulière.

Résultats utilisables à partir du critère de filtrage

Chaque critère doit être respecté pour que le filtrage affiche la commande. C'est pourquoi nous vous recommandons de limiter le nombre de critères ajoutés. Plus le nombre de critères à respecter est faible, plus vous avez de chances d'obtenir des résultats utilisables.

Appliquer et enregistrer un filtre

Il existe deux façons d'utiliser les filtres dans ShipStation. Avec la première méthode, vous appliquez des filtres directement dans la grille des commandes. Avec la deuxième méthode, vous créez et enregistrez une série de filtres à laquelle vous pouvez ensuite accéder dans la grille des commandes, ou que vous pouvez utiliser dans des règles d'automatisation.

Première méthode de filtrage des commandes

Vous pouvez enregistrer cet affichage filtré de deux manières : Filtres enregistrés ou Affichages enregistrés.

Cliquez sur Affichage personnalisé – Cliquer pour enregistrer afin d'enregistrer les affichages filtrés si vous utilisez fréquemment un ou plusieurs filtres.

L'affichage du filtre enregistré apparaît dans un nouvel onglet et indique systématiquement le nombre de commandes qui répondent aux critères appliqués. Vous pouvez enregistrer un nombre illimité d'affichages personnalisés.

Consultez l'article Créer des affichages personnalisés pour en savoir plus. 

Grille des commandes ShipStation, l'animation montre la sélection du filtre Destination puis International. L'utilisateur enregistre le filtre comme affichage personnalisé.

Limites des filtres

  • Tous les champs de filtre sont limités à 2 000 caractères.

  • Filtrage par SKU d'article : le SKU d'article comme critère de filtrage s'applique à la fois aux commandes contenant uniquement le SKU d'article et aux commandes contenant ce dernier ainsi que d'autres articles. Toutefois, lorsque vous l'utilisez le SKU d'article comme critère dans une règle d'automatisation, celle-ci ne s'applique qu'aux commandes contenant un seul article.

Deuxième méthode de filtrage des commandes

Les filtres enregistrés avec cette méthode apparaîtront dans le menu Filtres enregistrés de l'onglet Commandes, et tous les utilisateurs du compte y auront accès. 

Modifier un filtre enregistré

Pour supprimer un filtre, cliquez sur Supprimer dans le menu Automatisation > Filtres de commande.

Automatisation : filtres de commande. La flèche pointe vers le bouton Supprimer dans le cadre d'une action de règle.

Supprimer le filtre

Pour supprimer un seul filtre, cliquez sur le filtre sélectionné dans la barre de filtres et choisissez Supprimer. Pour supprimer tous les filtres, cliquez sur Effacer les filtres

La démonstration ci-dessous illustre l'ajout et la suppression de filtres individuels.

V3_ORD_FILTER_Add_Remove__1_.gif