Cdiscount

Cdiscount est l'un des leaders de l'e-commerce en France. Grâce à l'intégration de ShipStation, vous pouvez importer vos commandes Cdiscount et avertir automatiquement la plateforme marchande lors de l'expédition de chaque commande.

Conditions liées à l'intégration de Cdiscount

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif auprès de Cdiscount.

  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre API Cdiscount.

Conditions d'importation de commande :

  • La commande doit comporter une adresse d'expédition.

Conditions supplémentaires :

  • La commande doit avoir le statut Validée – à expédier dans Cdiscount pour pouvoir être expédiée avec ShipStation.

Connecter une boutique Cdiscount à ShipStation

Comment associer une boutique Cdiscount à ShipStation :

  1. Récupérez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre API depuis votre compte Cdiscount.

  2. Connectez-vous à ShipStation.

  3. Sélectionnez la vignette Cdiscount.

    CdiscountStoreTile.png
  4. Copiez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre API dans les champs correspondants.

  5. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités Cdiscount disponibles

L'intégration de ShipStation à Cdiscount est compatible avec les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités courantes de l'intégration

Mappages de champs par défaut

État

Statut Cdiscount

En attente de paiement

En attente de l'acceptation du vendeur ; Accepté par le vendeur ; Paiement en cours (apparaît comme Validée dans Cdiscount).

En attente d'expédition

En attente de l'acceptation de l'expédition (apparaît comme Validée – à expédier dans Cdiscount).

Expédié(e)

Expédié ; Expédié par le vendeur

Annulé(e)

tout autre statut

En attente

N/A

Envoyé(e) avec la mise à jour de l'expédition

Champ

Prise en charge ?

Mise à jour du statut

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Numéro de suivi

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Transporteur

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Service

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Frais de transporteur

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Notes à l'acheteur

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Informations de l'article

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Fonctionnalités supplémentaires de Cdiscount

L'intégration de ShipStation à Cdiscount est compatible avec les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Rafraîchir les importations

Lors de votre première importation de commandes, ShipStation importera les commandes des 29 jours antérieurs.

Toute importation de commande ultérieure prendra en compte les 30 jours antérieurs et importera les éléments suivants :

  • Toute commande modifiée dans les 24 heures qui suivent l'importation précédente

  • Toute nouvelle commande effectuée depuis l'importation précédente

Options d'article

ShipStation importera la couleur et la taille en tant qu'options d'article, le cas échéant.

N'autorise pas les notifications des expéditions partielles

Cdiscount n'accepte pas les notifications liées au marché pour les commandes expédiées partiellement.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client et pourra envoyer des notifications sur l'expédition au client ainsi que des e-mails sur la livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera la méthode d'expédition choisie par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, le cas échéant.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour sur l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les Remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client et pourra envoyer des notifications sur l'expédition au client ainsi que des e-mails sur la livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera la méthode d'expédition choisie par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, le cas échéant.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour sur l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les Remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article