Cdiscount

Ajouter une boutique Cdiscount à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Cdiscount est l'un des plus grands sites d'e-commerce en France. Grâce à l'intégration de ShipStation, vous pouvez importer vos commandes Cdiscount et avertir automatiquement la plateforme marchande lors de l'expédition de chaque commande. De plus, l'intégration Cdiscount avec ShipStation prend en charge les fonctions de ramassage de colis/dépôt en point relais avec Colissimo et Mondial Relay.

Conditions liées à l'intégration de Cdiscount

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif auprès de Cdiscount.

  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre API Cdiscount.

Conditions d'importation de commande :

  • La commande doit comporter une adresse d'expédition.

Conditions supplémentaires :

  • La commande doit avoir le statut Validée – à expédier dans Cdiscount pour pouvoir être expédiée avec ShipStation.

Connecter une boutique Cdiscount à ShipStation

Comment associer une boutique Cdiscount à ShipStation :

  1. Récupérez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre API depuis votre compte Cdiscount.

  2. Connectez-vous à ShipStation.

  3. Sélectionnez la vignette Cdiscount.

    Logo de Cdiscount sur bouton en forme de vignette carrée qui indique « Connexion ».
  4. Copiez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre API dans les champs correspondants.

  5. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités Cdiscount disponibles

L'intégration de ShipStation à Cdiscount prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de Cdiscount

L'intégration de ShipStation à Cdiscount est compatible avec les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Rafraîchir les importations

Lors de votre première importation de commandes, ShipStation importera les commandes des 29 jours antérieurs.

Toute importation de commande ultérieure prendra en compte les 30 jours antérieurs et importera les éléments suivants :

  • Toute commande modifiée dans les 24 heures qui suivent l'importation précédente

  • Toute nouvelle commande effectuée depuis l'importation précédente

Options d'article

ShipStation importera la couleur et la taille en tant qu'options d'article, le cas échéant.

Commandes à retirer sur place

Les commandes Cdiscount contenant des informations sur le retrait sur place seront importées dans ShipStation pour les transporteurs suivants :

  • Colissimo

  • Mondial Relay

N'autorise pas les notifications des expéditions partielles

Cdiscount n'accepte pas les notifications liées au marché pour les commandes expédiées partiellement.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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