Colissimo, un transporteur La Poste, s'intègre à ShipStation pour fournir des étiquettes d'expédition nationales et internationales et assurer le suivi des colis. L'intégration de Colissimo à ShipStation prend également en charge les points de dépôt Colissimo, si votre client sélectionne cette option lors du paiement dans votre boutique.
Si vous souhaitez créer un compte Colissimo, visitez la page d'inscription La Poste.
Exigences relatives à la connexion :
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Un compte actif avec Colissimo
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Le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Colissimo
L'intégration de ShipStation à Colissimo est compatible avec les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation à Colissimo est compatible avec les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Étiquettes de dépôt A4 |
Vous pouvez créer une étiquette au format A4 (210 x 297 mm, environ 8,5" x 11") sur laquelle une preuve de dépôt et des instructions de dépôt sont mentionnées sous forme d'élément détachable. |
Assurance du transporteur |
Les expéditions en France métropolitaine incluent automatiquement une assurance en cas de perte ou de dommage à hauteur de 23 € par kilogramme (690 € maximum avec ou sans signature). Pour les expéditions supérieures ou égales à 1 kg, une facture est nécessaire à des fins d'indemnisation. Consultez le site Web de La Poste pour plus d'informations. Vous pouvez ajouter l'assurance du transporteur aux expéditions dans ShipStation pour bénéficier d'une couverture au-delà de l'assurance incluse. |
Annuler des étiquettes |
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Formulaires de fin de journée (PDF) |
Un formulaire de fin de journée est un document à l'intention du transporteur qui répertorie toutes les expéditions effectuées chaque jour. Vous pouvez fournir le formulaire de fin de journée au chauffeur du transporteur s'il vous est demandé ou par précaution, dans l'hypothèse où vous auriez à déposer une réclamation. |
Formulaires douaniers |
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Prend en charge le point Pickup |
Si votre client sélectionne l'option Point Pickup lors de la finalisation du paiement, la commande sera importée avec le lieu de dépôt comme adresse du destinataire. Sélectionnez un service Colissimo pris en charge lorsque vous configurez l'expédition et créez l'étiquette normalement. |
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Les services Colissimo PUDO (retrait/dépôt) sont actuellement indisponibles dans ShipStation : Colissimo prend en charge PUDO, mais cette fonctionnalité n'est pas encore disponible dans ShipStation. Si vous ne souhaitez pas que ces services apparaissent dans votre menu déroulant Services, suivez
Paramètres > Expédition > Transporteurs
et cliquez sur le lien sous l'en-tête Services pour les supprimer. Les services concernés sont les suivants :-
NATIONAL :
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Point Retrait – Pickup ou en consigne Pickup Station
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Point Retrait – en Bureau de Poste
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INTERNATIONAL :
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Point Retrait – en Bureau de Poste
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Point Retrait - en relais
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Point Retrait – Consigne Pickup Station – Sauf France et Belgique
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Si vous tentez de créer une étiquette dans ShipStation avec l'un de ces services, cette erreur s'affiche :
Le code ou l'adresse du point de retrait n'a pas été transmis
. Traduction en anglais :The collection point code or address has not been transmitted
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Colissimo ne fournit pas de tarifs à ShipStation.
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Si le champ Lieu d'expédition comprend un nom d'entreprise, votre étiquette s'imprimera avec le nom de l'entreprise et non le nom de l'expéditeur. Si vous n'avez pas saisi de nom d'entreprise, le nom de l'expéditeur sera imprimé sur l'étiquette.
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Si vous utilisez le format d'étiquette 220 mm × 280 mm (8,5" × 11"), il se peut que les bords de l'étiquette ne s'impriment pas comme prévu. Cependant, vous pouvez toujours utiliser l'étiquette car toutes les données requises sont quand même incluses.
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L'intégration de ShipStation à Colissimo ne prend pas en charge la facturation à un tiers.