Colissimo

Colissimo est un transporteur de La Poste qui livre des colis dans le monde entier.

Si vous souhaitez créer un compte Colissimo, accédez à la page d'inscription de La Poste.

Conditions liées à l'intégration de Colissimo

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif avec Colissimo.

  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Colissimo.

Connecter un compte Colissimo à ShipStation

Comment associer un compte Colissimo à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Colissimo et cliquez sur Connexion.

    ColissimoConnectionTile.png
  2. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe Colissimo.

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles de Colissimo

L'intégration de ShipStation à Colissimo est compatible avec les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de Colissimo

L'intégration de ShipStation à Colissimo est compatible avec les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Assurance du transporteur

Les expéditions en France métropolitaine incluent automatiquement une assurance en cas de perte ou de dommage à hauteur de 23 € par kilogramme (690 € maximum avec ou sans signature).

Pour les expéditions supérieures ou égales à 1 kg, une facture est nécessaire à des fins d'indemnisation. Consultez le site Web de La Poste pour plus d'informations.

Vous pouvez ajouter l'assurance du transporteur aux expéditions dans ShipStation pour bénéficier d'une couverture au-delà de l'assurance incluse.

Annuler des étiquettes dans ShipStation

Vous pouvez annuler vos étiquettes dans ShipStation, mais elles ne sont pas annulées sur votre compte Colissimo.

Les étiquettes inutilisées expirent automatiquement après une certaine période de temps.

Formulaires douaniers

  • Colissimo inclut les formulaires douaniers CN23 sur leurs étiquettes, mais vous devez remplir les déclarations à la main.

  • ShipStation ajoute automatiquement le poids de chaque article au formulaire de déclaration. Pour déterminer le poids des articles, ShipStation divise le poids total de l'expédition par le nombre d'articles.

Prend en charge le point Pickup

Si votre client sélectionne l'option Point Pickup lors de la finalisation du paiement, la commande sera importée avec le lieu de dépôt comme adresse du destinataire. Sélectionnez un service Colissimo pris en charge lorsque vous configurez l'expédition et créez l'étiquette normalement.

Expédition nationaleExpédition internationaleDéclarations de douane électroniquesÉtiquettes de retourTarifs estimésAssurance du transporteurSuiviSuivi automatiqueFin de journée (PDF)Marque sur l'étiquetteMessages sur les étiquettesExpédition en plusieurs colisComptes multiples

Remarques liées à l'intégration de Colissimo

  • Pour le moment, vous ne pouvez pas consulter les tarifs de Colissimo dans ShipStation.

  • Si le nom d'une entreprise a été saisi dans le champ d'adresse d'envoi, le nom de l'entreprise est imprimé à la place du nom de l'envoyeur. Si vous n'avez pas saisi de nom d'entreprise, le nom de l'envoyeur est imprimé sur l'étiquette.

  • Si vous utilisez le format d'étiquette 220 mm × 280 mm (8,5" × 11"), il se peut que les bords de l'étiquette ne s'impriment pas comme prévu. Cependant, vous pouvez toujours utiliser l'étiquette car toutes les données requises sont quand même incluses.

  • L'intégration de ShipStation à Colissimo ne prend pas en charge la facturation tierce.

Expédition nationaleExpédition internationaleDéclarations de douane électroniquesÉtiquettes de retourTarifs estimésAssurance du transporteurSuiviSuivi automatiqueFin de journée (PDF)Marque sur l'étiquetteMessages sur les étiquettesExpédition en plusieurs colisComptes multiples