Chronopost est le premier service de livraison de colis express en France. L'intégration de ShipStation à Chronopost est compatible avec les livraisons nationales (y compris dans les territoires français) et internationales.
Pour créer un compte auprès de Chronopost, rendez-vous sur la page d'inscription de Chronopost.
Exigences de connexion :
Un compte actif avec Chronopost.
Le numéro de votre compte Chronopost.
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Un code Chronotrace.
Votre code Chronotrace servira de mot de passe pour votre compte dans ShipStation. Contactez le responsable de votre compte Chronopost pour demander le code Chronotrace vous permettant d'accéder à votre compte.
L'intégration de ShipStation à Chronopost est compatible avec les fonctionnalités standard suivantes :
Fonctionnalités courantes de ShipStation
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L'intégration de ShipStation à Chronopost est compatible avec les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Les étiquettes vous sont facturées lors de leur création |
Votre compte Chronopost est prélevé lors de la création d'une étiquette, non lors du scan. |
Assurance du transporteur |
Vous pouvez ajouter l'assurance du transporteur à vos expéditions Chronopost dans ShipStation. Toutefois, l'estimation des tarifs que vous voyez pour l'étiquette n'inclut pas les frais supplémentaires liés à l'assurance. |
Annuler des étiquettes |
Vous pouvez annuler des étiquettes Chronopost dans ShipStation. Cependant, Chronopost peut nécessiter jusqu'à une heure pour mettre à jour et autoriser l'annulation d'une étiquette que vous avez créée. Si vous essayez de l'annuler avant ce délai, il est possible que vous receviez une erreur. Pour résoudre l'erreur, patientez une heure et réessayez d'annuler l'étiquette. Les étiquettes annulées dans ShipStation ne peuvent pas être utilisées pour expédier un colis. Il est impossible de réactiver des étiquettes ayant été annulées. Les étiquettes qui n'ont pas été utilisées dans un délai de deux mois après leur création ne sont plus valides. |
Formulaires douaniers |
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Messages d'étiquette |
Chronopost prend en charge deux champs liés aux étiquettes : Réf. de l'envoyeur et du destinataire |
Gardez ces éléments en tête concernant l'intégration de ShipStation à Chronopost :
Les tarifs que vous voyez dans ShipStation sont une estimation. Les tarifs réels facturés sur votre compte Chronopost peuvent varier quelque peu selon le poids réel, les dimensions et la valeur déclarée (en cas d'ajout d'assurance) du colis.
Les frais de livraison résidentielle avec Chronopost sont de 3,95 €. ShipStation n'est pour le moment pas en mesure de déterminer si une adresse est résidentielle ou commerciale. Par conséquent, toutes les adresses domestiques affichent l'icône commerciale
dans ShipStation.
Si vous utilisez le format d'étiquette 220 mm × 280 mm (8,5" × 11"), il se peut que les bords de l'étiquette ne s'impriment pas comme prévu. Cependant, vous pouvez toujours utiliser l'étiquette car toutes les données requises sont quand même incluses.
Chronopost ne prend pas en charge la facturation tierce.
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur lors de la tentative d'annulation d'une étiquette : Cette étiquette n'est pas encore annulable, veuillez réessayer dans un instant. |
Il peut falloir jusqu'à une heure pour que Chronopost mette à jour et vous permette d'annuler une étiquette. Si vous recevez ce message lorsque vous essayez d'annuler une étiquette, patientez une heure et réessayez. |