Chronopost est le premier service de livraison express de colis en France. L'intégration de ShipStation à Chronopost permet les livraisons nationales (y compris dans les territoires français) et internationales. Pour les livraisons internationales, ShipStation soumet les déclarations des douanes par voie électronique pour chaque expédition.
Pour créer un compte Chronopost, consultez la page d'inscription Chronopost.
Exigences relatives à la connexion :
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Un compte Chronopost actif
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Votre numéro de compte et votre mot de passe Chronopost
Votre code de Chronotrace est le mot de passe de votre compte
Votre code Chronotrace servira de mot de passe pour votre compte dans ShipStation. Contactez le responsable de votre compte Chronopost pour demander le code Chronotrace vous permettant d'accéder à votre compte.
L'intégration de ShipStation à Chronopost est compatible avec les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation à Chronopost est compatible avec les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Étiquettes de dépôt A4 |
Vous pouvez créer une étiquette au format A4 (210 × 297 mm, soit environ 8,5 × 11") sur laquelle une preuve de dépôt et des instructions de dépôt sont mentionnées sous forme d'élément détachable. |
Les étiquettes vous sont facturées lors de leur création |
Votre compte Chronopost est prélevé lors de la création d'une étiquette, non lors du scan de l'étiquette. |
Assurance du transporteur |
Les estimations de tarif dans ShipStation n'incluent pas les frais d'assurance du transporteur. |
Annuler des étiquettes |
Vous pouvez annuler des étiquettes Chronopost dans ShipStation. Cependant, Chronopost peut nécessiter jusqu'à une heure pour mettre à jour et autoriser l'annulation d'une étiquette que vous avez créée. Si vous essayez de l'annuler avant ce délai, il est possible que vous receviez une erreur. Pour résoudre l'erreur, patientez une heure et réessayez d'annuler l'étiquette. Les étiquettes annulées dans ShipStation ne peuvent pas être utilisées pour expédier un colis. Il est impossible de réactiver des étiquettes ayant été annulées. Les étiquettes qui n'ont pas été utilisées dans un délai de deux mois après leur création ne sont plus valides. |
Prend en charge le point Pickup |
Si votre client sélectionne l'option Point Pickup lors de la finalisation du paiement, la commande sera importée avec le lieu de dépôt comme adresse du destinataire. Sélectionnez un service Chronopost pris en charge lorsque vous configurez l'expédition et créez l'étiquette normalement. |
Formulaires douaniers |
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Messages d'étiquette |
Chronopost prend en charge deux champs liés aux étiquettes : réf expéditeur et destinataire. |
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Les tarifs que vous voyez dans ShipStation sont une estimation. Les tarifs réels facturés sur votre compte Chronopost peuvent varier quelque peu selon le poids réel, les dimensions et la valeur déclarée (en cas d'ajout d'assurance) du colis.
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Les frais de livraison chez un particulier avec Chronopost sont de 3,95 €.
À l'heure actuelle, ShipStation ne peut pas déterminer si une adresse est résidentielle ou commerciale, c'est pourquoi toutes les adresses nationales validées affichent l'icône commerciale dans ShipStation.
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Si vous utilisez le format d'étiquette 220 × 280 mm, il est possible que les bords de l'étiquette ne s'impriment pas comme prévu. Cependant, vous pouvez toujours utiliser l'étiquette car toutes les données requises sont incluses.
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Chronopost ne prend pas en charge la facturation tierce.
Voici certains problèmes courants, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.
Problème |
Comment résoudre un problème |
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Erreur : cette étiquette n'est pas encore annulable, veuillez réessayer dans un instant. |
Ce que cela signifie : vous devrez attendre jusqu'à une heure pour que Chronopost mette à jour une étiquette et vous permette de l'annuler. Ce que vous pouvez faire : si vous recevez ce message lorsque vous tentez d'annuler une étiquette, attendez une heure et réessayez. |