Paramètres d'impression des étiquettes et des documents

Explique la présentation des étiquettes et d'autres paramètres individuels ou au niveau du compte pour imprimer les documents ShipStation (étiquettes, bordereaux d'expédition, etc.)

ShipStation vous permet de déterminer comment vos documents sont imprimés au niveau du compte et au niveau individuel en définissant leurs options.

Les paramètres au niveau du compte comprennent la présentation des étiquettes, la valorisation de la marque sur les étiquettes et le bordereau d'expédition, l'ordre d'impression des éléments, le choix de l'imprimante par défaut, etc. 

Présentation des étiquettes et options relatives aux documents

L'écran Options relatives aux documents vous permet de définir les options suivantes :

Option

Détails

Format de l'étiquette d'expédition

L'imprimante que vous utilisez pour les étiquettes déterminera le format de votre étiquette . Plus de détails dans la section Configurer la présentation des étiquettes

Résolution d'impression de l'étiquette

La résolution d'impression de l'étiquette est la résolution à laquelle vos étiquettes sont imprimées. Vous pouvez choisir entre 203 ppp et 300 ppp.

La résolution 300 ppp est la plus courante, mais si vous n'êtes pas sûr ou si vos étiquettes sont imprimées en trop grand ou en trop petit, consultez la documentation de votre imprimante pour voir quelle résolution utiliser. N'oubliez pas de définir la même résolution dans les préférences de votre imprimante. 

Classer les étiquettes par

Détermine l'ordre dans lequel vos étiquettes et bordereaux d'expédition sont imprimés lorsque vous imprimez pour plusieurs expéditions en même temps (c'est-à-dire par lot).

Les options comprennent : 

  • Aucun (comme sélectionné). Ce comportement varie selon que vous imprimez un lot normal ou un lot ad hoc. Un lot ad hoc se produit lorsque vous sélectionnez et créez plusieurs étiquettes en dehors d'un lot normal.

    • Lot normal : Les étiquettes et les bordereaux d'expédition sont imprimés dans l'ordre dans lequel vous avez ajouté les dossiers au lot, et non pas dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la grille du lot. L'impression ignore tout ordre de grille que vous avez défini.

    • Lot ad hoc : Les étiquettes et les bordereaux d'expédition sont imprimés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la grille, de haut en bas. L'impression respectera tout ordre de grille que vous avez défini.

  • Date de commande : de la plus récente à la plus ancienne ou inversement

  • Date de paiement : de la plus récente à la plus ancienne ou inversement

  • Nom de l'acheteur : a à z ou z à a

  • Numéro de commande : du plus petit au plus grand ou inversement

  • SKU de l'article : a à z ou z à a

  • Nom de l'article : a à z ou z à a

  • Emplacement d'entrepôt : a à z ou z à a

Valorisation de la marque sur l'étiquette

Vous permet d'imprimer le logo de votre magasin sur vos étiquettes.

Ce paramètre utilise le logo chargé dans l'onglet Valorisation de la marque des paramètres de votre magasin. 

Messages d'étiquette

Définissez jusqu'à trois messages à imprimer sur les étiquettes d'expédition, y compris des informations dynamiques sur chaque commande (comme le numéro de commande ou des remarques du client). 

Les messages d'étiquette sont limités à 26 caractères chacun. Tous les transporteurs ne prennent pas en charge les trois messages d'étiquette et certains n'en prennent aucun en charge. Veuillez consulter notre Guide des intégrations pour en savoir plus sur les transporteurs spécifiques qui prennent en charge les messages d'étiquette.

Heure limite d'expédition

Définit l'heure après laquelle la date d'expédition passe au jour suivant pour les étiquettes créées après cette heure.

Cette option est utile lorsque vous connaissez l'heure à laquelle votre transporteur enlève vos colis et que vous souhaitez continuer à créer des étiquettes pour les expéditions qui seront enlevées le jour suivant. Cela permet à vos clients d'obtenir des informations précises lorsqu'ils suivent leurs expéditions.

Note

Si ShipStation ne respecte pas l'heure limite définie en fonction du paramètre de fuseau horaire de votre compte, veuillez contacter l'assistance ShipStation afin d'ouvrir un ticket d'assistance.

Configurer la présentation des étiquettes

Avant de créer des étiquettes, vérifiez que ShipStation sait quelle présentation utiliser. Le type d'imprimante que vous utilisez pour imprimer des étiquettes définit la présentation que vous devez sélectionner, et également si vous souhaitez imprimer en même temps le bordereau d'expédition correspondant à l'étiquette.

Formats des étiquettes avec bordereaux d'expédition

Si vous choisissez un format d'étiquette qui comprend un bordereau d'expédition, votre étiquette et votre bordereau d'expédition seront toujours imprimés ensemble lors de l'impression d'une étiquette. Vous pouvez toujours imprimer les bordereaux d'expédition séparément, mais leur format est déterminé par les options relatives aux documents d'étiquette. Vous ne pourrez pas définir un format de bordereau d'expédition unique pour imprimer des bordereaux d'expédition individuels.

Configurer les messages d'étiquette

Utilisez les Messages d'étiquette dans les options relatives aux documents pour imprimer des informations supplémentaires sur vos étiquettes d'expédition. Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 messages avec un maximum de 26 caractères, si le transporteur et le service sélectionnés les prennent en charge

Vous pouvez saisir un message personnalisé dans les champs ou utiliser les champs de remplacement de ShipStation pour imprimer des informations spécifiques aux commandes sur les étiquettes (comme les numéros de commande ou des remarques du client). 

Champs de remplacement des messages des étiquettes

Vous pouvez ajouter les informations de commande suivantes aux messages de l'étiquette à l'aide des champs de remplacement :

  • Numéro de commande

  • Nom du magasin

  • Date d'expédition

  • Date de commande

  • SKU n° 1, n° 2, n° 3

  • Produit n° 1, n° 2, n° 3

  • Dimensions

  • Poids

  • Remarques de l'acheteur (correspond aux remarques du client)

  • Champ personnalisé n° 1, n° 2, n° 3

  • SKU auto n° 1, n° 2, n° 3

  • Emplacement d'entrepôt n° 1, n° 2, n° 3

champs de remplacement

Remarques sur les messages des étiquettes

  • Les messages d'étiquette concernent l'ensemble du compte, ce qui signifie que ShipStation imprimera les messages d'étiquette sur toutes les étiquettes qui les prennent en charge.

  • Les messages d'étiquette ne peuvent pas être personnalisés par magasin ou par transporteur.

  • Certains transporteurs ou services ne prennent pas en charge l'impression des messages d'étiquette. Lorsque cette option est disponible, les messages d'étiquette seront imprimés sur l'étiquette à l'endroit défini par chaque transporteur, ce qui peut varier en fonction des transporteurs et des services.

  • Certains transporteurs prennent également en charge l'ajout de messages d'étiquette sur les formulaires douaniers (CN22 et CN23) ou sur les factures commerciales.

    Consultez les articles sur les transporteurs dans le Guide des intégrations pour obtenir des détails sur la façon dont chaque transporteur imprime les messages d'étiquette.

Transporteurs prenant en charge les messages d'étiquette

Le transporteur que vous utilisez peut imposer des restrictions au sujet de ce que vous pouvez inclure sur l'étiquette d'expédition.

Consultez le tableau ci-dessous pour savoir si votre transporteur prend en charge l'ajout de messages d'étiquette ou d'un logo de magasin sur ses étiquettes.

champ de remplacementchamps de remplacement
lot ad hocchamp de remplacementchamps de remplacement

Autres options relatives aux documents

En plus des options de documents pour les étiquettes, ShipStation fournit des options pour les bordereaux d'expédition, les synthèses de commande, les listes de prélèvement et les manifestes d'expédition.

Options relatives aux documents de bordereau d'expédition

Les options relatives aux documents de bordereau d'expédition vous permettent de personnaliser des parties de vos bordereaux, quelle que soit votre formule d'abonnement.

Packing Slip Setup popup. Format, Order Items by, Store Logo, Item Prices, Item SKUs, Scan to View barcode, & Item Locations.

Les options relatives aux documents de bordereau d'expédition sont des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du compte.

Option

Détails

Format des bordereaux d'expédition

L'imprimante que vous utilisez détermine le format du bordereau d'expédition.

Si vous définissez la présentation de l'étiquette pour que les bordereaux d'expédition soient inclus, vous ne pouvez pas modifier le format des bordereaux d'expédition à cet endroit.

Options disponibles : 

  • 100 mm x 150 mm (4” x 6”) (imprimante thermique)

  • 220 mm x 280 mm (8,5” x 11”) (2 par page)

  • 220 mm x 280 mm (8,5” x 11”) (page entière)

Trier les articles par

Définit l'ordre dans lequel les articles d'une commande apparaissent sur les bordereaux d'expédition. 

Trier les articles par :

  • SKU

  • Nom

  • Quantité d'articles (de la plus haute à la plus basse ou de la plus basse à la plus haute)

  • Emplacement d'entrepôt

  • Aucun : les articles seront triés selon l'ordre dans lequel ils apparaissent dans les Détails des commandes.

Logo du magasin

Ajoutera le logo du magasin téléchargé dans vos paramètres de magasin sur le bordereau d'expédition. 

Sur le bordereau d'expédition par défaut, ShipStation ajoute le logo dans le coin supérieur droit du bordereau d'expédition. 

Pour les bordereaux d'expédition personnalisés, le logo apparaîtra où vous avez choisi que le champ de remplacement [logo du magasin] apparaisse dans l'éditeur HTML du bordereau d'expédition.

Prix des articles

Vous permet d'afficher ou de masquer les prix des articles sur le bordereau d'expédition. 

Pour les bordereaux d'expédition personnalisés, désactiver cette option permet de masquer tout élément HTML qui utilise la catégorie « prix ».

SKU des articles

Vous permet d'afficher ou de masquer les SKU des articles sur le bordereau d'expédition. 

Pour les bordereaux d'expédition personnalisés, désactiver cette option permet de masquer tout élément HTML qui utilise la catégorie « sku ».

Code-barres « Scanner pour afficher »

Vous permet d'afficher ou de masquer le code-barres « Scanner pour afficher » de ShipStation sur vos bordereaux d'expédition. 

Le code-barres « Scanner pour afficher » est un code-barres spécial que vous scannez avec un scanner de code-barres, ce qui vous permet d'ouvrir les détails de cette commande où que vous soyez dans l'interface ShipStation. 

Astuce

Si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité Scanner pour imprimer de ShipStation, votre bordereau d'expédition doit comprendre le code-barres « Scanner pour afficher ».

Emplacements des articles (non disponible dans l'ancienne version de ShipStation)

Cette option peut uniquement être sélectionnée si le Suivi d'inventaire est activé.

Vous permet d'inclure l'emplacement du stock du produit dans l'entrepôt (défini dans l'onglet Inventaire dans les détails du produit) sur le bordereau d'expédition par défaut.

Conditions :

  • S'applique uniquement au bordereau d'expédition par défaut. Pour les bordereaux d'expédition personnalisés, ce paramètre n'a aucun effet, mais vous pouvez ajouter le champ de remplacement [Emplacement du produit] pour obtenir les mêmes résultats.

  • Le stock doit être affecté à l'expédition pour que les emplacements s'affichent correctement sur le bordereau d'expédition.

Note

Il existe deux champs affichés comme Emplacement d'entrepôt dans ShipStation :

  • Emplacement par défaut du produit dans l'entrepôt (qui se trouve dans l'onglet Expédition des détails du produit)

  • Emplacement du stock dans l'entrepôt (qui se trouve dans l'onglet Inventaire des détails du produit)

Ce paramètre affichera uniquement l'emplacement du stock dans l'entrepôt. Si vous souhaitez afficher l'emplacement par défaut du produit dans l'entrepôt, vous devez personnaliser un bordereau d'expédition et inclure le champ de remplacement [Emplacement d'entrepôt].

Options relatives aux documents de synthèse des commandes

La synthèse des commandes inclut les informations sur le destinataire, la date de paiement, la somme payée, le numéro de commande, le nom du magasin, les remarques internes et du client, et les articles commandés.

V3_SET_DocOptions-OrdSummary.png

Les options relatives aux documents de synthèse des commandes sont des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du compte.

Options

 Détails

Trier les commandes par

Définit l'ordre dans lequel les commandes sont imprimées sur la ou les pages de la synthèse des commandes. 

Les options sont les suivantes :

  • Date de commande : de la plus récente à la plus ancienne ou inversement

  • Date de paiement : de la plus récente à la plus ancienne ou inversement

  • Nom de l'acheteur : a à z ou z à a

  • Numéro de commande : du plus petit au plus grand ou inversement

  • SKU de l'article : a à z ou z à a

  • Nom de l'article : a à z ou z à a

Images du produit

Vous permet d'afficher ou de masquer les vignettes des images de produit sur la synthèse des commandes.

SKU du produit

Vous permet d'utiliser le SKU de produit répertorié dans les Dossiers de produits de ShipStation plutôt que le SKU importé depuis le canal de vente, si les SKU sont différents.

Synthèse simple

La synthèse simple affiche uniquement le numéro de commande et les détails de l'article et ignore toutes les autres informations.

Code-barres « Scanner pour afficher »

Ajoute un code-barres « Scanner pour afficher » sur la synthèse de la commande. Cette option est disponible sur l'ancienne version uniquement.

Options relatives aux documents de liste de prélèvement

Les listes de prélèvement fournissent une liste des articles avec les SKU, les descriptions (noms des articles des commandes), l'emplacement d'entrepôt et la quantité. Utilisez les listes de prélèvement si vous avez besoin d'une liste de tous les articles que vous pouvez choisir pour un ensemble de commandes, que vous pourrez ensuite répartir dans leurs expéditions correspondantes. Les options relatives aux listes de prélèvement vous permettent de choisir comment vos listes de prélèvement apparaissent.

Pick List Printing Setup popup. Options include: Summarize By, Order Items by, Product Images, Order Number, Product SKU

Les options relatives aux documents de listes de prélèvement sont des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du compte.

Options

Détails

Regrouper par

Vous permet de regrouper les mêmes articles en une seule ligne avec la quantité totale ou de répertorier chaque article nécessaire individuellement. 

Les options sont les suivantes : 

  • SKU

  • Nom

  • SKU et nom

  • Ne pas regrouper les articles (répertorier chaque article individuellement)

Trier les articles par

Définit l'ordre dans lequel les articles sont imprimés sur la liste de prélèvement. 

Les options sont les suivantes : 

  • SKU

  • Nom

  • Nbre d'articles

  • Emplacement d'entrepôt

  • Emplacement d'entrepôt puis SKU

Images du produit

Vous permet d'afficher ou de masquer les vignettes des images d'article, le cas échéant. 

Numéro(s) de commande

Vous permet d'afficher ou de masquer les numéros de commande associés à chaque produit. 

SKU du produit

Vous permet d'utiliser le SKU du produit affecté dans ShipStation plutôt que le SKU importé depuis le canal de vente, si les SKU sont différents.

Options relatives aux documents de manifeste d'expédition

Le manifeste d'expédition est un Rapport qui affiche toutes les expéditions pour un jour spécifique, filtrées par Fournisseur, Compte d'expédition et Lieu d'expédition. Ce rapport n'est pas un formulaire de fin de journée à scanner, mais il peut être utile si le conducteur de votre transporteur demande un manifeste qui ne fait pas partie de la fonction Fin de journée de ShipStation.

Shipping Manifest Printing Setup popup. Check box for the option: ​​List items for each order in the shipment manifest​​

Si vous activez l'option Répertorier les articles pour chaque commande dans le manifeste d'expédition, ShipStation ajoutera les articles de chaque expédition au manifeste sous ses expéditions associées. 

lot ad hocchamp de remplacementchamps de remplacement