Dans cet article, nous vous expliquons comment configurer la dimension des étiquettes et les autres paramètres qui ont une incidence sur l'impression.
ShipStation vous permet de déterminer la manière dont vos étiquettes s'impriment au niveau du compte et à l'échelle individuelle en définissant les options liées au document pour l'étiquette Découvrez comment configurer vos imprimantes pour Windows et macOS pour l'impression d'étiquettes.
Les paramètres au niveau du compte incluent la dimension des étiquettes, les messages d'étiquette, l'ordre d'impression et l'heure limite.
Le lieu d'expédition et l'adresse de retour sont propres au compte.
L'écran Options des documents vous permet de définir les options suivantes :
Option |
Détails |
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Format de l'étiquette d'expédition |
L'imprimante que vous utilisez pour les étiquettes déterminera leur format. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la section Configurer la dimension des étiquettes. |
Résolution DPI des étiquettes |
La résolution DPI des étiquettes désigne la résolution d'impression de vos étiquettes. Vous avez le choix entre 203dpi et 300dpi. La résolution 300 dpi est la plus utilisée, mais si vous avez un doute ou que vos étiquettes sortent trop grandes ou trop petites, consultez la documentation de l'imprimante pour savoir quelle résolution choisir pour ce modèle. En outre, n'oubliez pas de la paramétrer dans les préférences de l'imprimante. |
Commander des étiquettes par |
Détermine l'ordre d'impression de vos étiquettes et de vos bordereaux d'expédition lors de l'impression simultanée de plusieurs expéditions (expédition par lot) Les options comprennent :
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Valorisation de la marque sur l'étiquette |
Vous permet d'imprimer le logo de votre boutique sur vos étiquettes. Ce paramètre utilise le logo chargé dans l'onglet Représentation graphique de la marque des paramètres de votre boutique. |
Messages d'étiquette |
Définissez jusqu'à trois messages à imprimer sur les étiquettes d'expédition, y compris des informations dynamiques sur chaque commande (comme le numéro de commande ou des remarques du client). Les messages sur les étiquettes sont limités à 26 caractères chacun. Les trois messages d'étiquette ne sont pas pris en charge par tous les transporteurs. Pour certains transporteurs, ces messages ne s'afficheront pas sur les étiquettes. Veuillez consulter notre Guide d'aide aux intégrations pour en savoir plus sur la prise en charge des messages d'étiquette pour des transporteurs spécifiques. |
Date limite d'expédition |
Définit l'heure à partir de laquelle la date d'expédition est repoussée au lendemain pour les étiquettes créées après cette heure. Cette option est utile lorsque vous savez à quelle heure de la journée votre transporteur enlève vos colis et que vous souhaitez continuer à créer des étiquettes pour les expéditions qui seront enlevées le lendemain. Vous pouvez ainsi définir des attentes précises pour vos clients lors du suivi de leurs expéditions. RemarqueSi ShipStation ne respecte pas l'heure limite définie en fonction du fuseau horaire de votre compte, veuillez contacter l'assistance de ShipStation pour ouvrir un ticket. |
ShipStation crée des étiquettes de 100 × 150 mm (4 × 6") compatibles avec les imprimantes d'étiquettes thermiques. Si vous utilisez une imprimante à jet d'encre ou laser pour imprimer plusieurs étiquettes sur une feuille de taille A4 standard (environ 8.5 × 11"), ShipStation ajuste l'orientation de l'étiquette de 90 degrés pour imprimer deux étiquettes de 100 × 150 mm horizontalement sur la feuille.
Avant de créer des étiquettes, assurez-vous que ShipStation sait quelle dimension utiliser. L'imprimante que vous utilisez pour imprimer vos étiquettes détermine la dimension que vous devez choisir ainsi que la possibilité ou non d'imprimer simultanément le bon de livraison correspondant à l'étiquette. Si vous avez configuré la dimension de vos étiquettes et que celles-ci ne s'impriment pas correctement, consultez la vue d'ensemble Résolution des problèmes d'impression pour obtenir une liste d'articles susceptibles de vous aider.
Formats d'étiquette pour les bordereaux d'expédition
Si vous sélectionnez une dimension d'étiquette qui comprend un bon de livraison, ce dernier s'imprimera toujours simultanément lorsque vous imprimerez une étiquette. Vous pouvez toujours imprimer les bons de livraison séparément, même si le paramètre de format de l'étiquette définit le format du bon de livraison. Vous ne pourrez pas définir de format de bon de livraison unique pour l'impression de bons de livraison individuels.
Utilisez les messages d'étiquette dans les Options des documents pour imprimer des informations supplémentaires sur vos étiquettes d'expédition. Vous pouvez ajouter jusqu'à trois messages de 26 caractères maximum, si le transporteur et le service sélectionnés les prennent en charge.
Vous pouvez saisir un message personnalisé dans les champs ou utiliser les remplacements de champs de ShipStation pour imprimer des informations spécifiques à la commande (comme les numéros de commande ou les remarques du client) sur les étiquettes.
Vous pouvez ajouter les données de commande suivantes aux champs Messages d'étiquette en sélectionnant le remplacement de champ dans le menu déroulant du champ Message d'étiquette :
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N° de commande
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Nom du magasin
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Date d'expédition
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Date de commande
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SKU n° 1, n° 2, n° 3
-
Produit n° 1, n° 2, n° 3
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Dimensions
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Poids
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Notes de l'acheteur (correspond aux Remarques du client)
-
Champ personnalisé n° 1, n° 2, n° 3
-
Remplir le SKU n° 1, n° 2, n° 3
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Emplacement de l'entrepôt n° 1, n° 2, n° 3
Les remplacements de champ suivants ne sont pas disponibles dans le menu déroulant, mais vous pouvez toujours les utiliser en les saisissant dans les champs Messages d'étiquette :
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[Nom de l'acheteur]
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[Nom de la boutique]
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[Nom du transporteur]
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[Notes internes]
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[Nom du destinataire]
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[Numéro de téléphone du destinataire]
Remarques concernant les messages d'étiquette
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Les messages d'étiquette sont définis au niveau du compte, ce qui signifie que ShipStation imprimera ces messages sur toutes les étiquettes qui incluent un espace dédié aux messages.
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Les messages d'étiquette ne peuvent pas être personnalisés par boutique ou par transporteur.
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Tous les transporteurs ou services ne prennent pas en charge l'impression des messages d'étiquette. Lorsqu'ils sont disponibles, les messages s'impriment sur l'étiquette à l'emplacement défini par chaque transporteur, emplacement qui peut varier selon les transporteurs et les services.
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Certains transporteurs permettent également d'ajouter des messages d'étiquette aux formulaires douaniers (CN22 et CN23) ou aux factures commerciales.
Consultez les articles sur les transporteurs dans notre Guide d'aide aux intégrations pour plus de détails sur l'impression des étiquettes pour chaque transporteur.
Il est possible que le transporteur que vous utilisez impose des restrictions sur ce que vous pouvez inclure ou non sur l'étiquette d'expédition.
Consultez le tableau ci-dessous pour voir si votre transporteur prend en charge l'ajout d'un message ou d'un logo de boutique sur ses étiquettes.
Vous pouvez utiliser les messages d'étiquette pour ajouter du texte à certains formulaires de douane, certaines factures commerciales ou étiquettes internationales, si le transporteur et le service sélectionnés le permettent.
Transporteur |
Messages d'étiquette pris en charge |
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DHL Express |
Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3 |
FedEx |
Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3 |
UPS |
Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3 |