Explique la mise en page des étiquettes et d'autres paramètres individuels ou définis au niveau du compte utilisés pour imprimer des documents ShipStation (étiquettes, bordereaux d'expédition, etc.).
ShipStation vous permet de déterminer la manière dont vos documents sont imprimés à la fois au niveau du compte et au niveau individuel en définissant les Options liées au document.
Les paramètres pouvant être modifiés au niveau du compte sont : la mise en page de l'étiquette, la représentation graphique de la marque sur l'étiquette et le bordereau d'expédition, la séquence d'impression des articles et la sélection de l'imprimante par défaut, entre autres.
L'écran Options des documents vous permet de définir les options suivantes :
Option |
Détails |
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Format de l'étiquette d'expédition |
L'imprimante que vous utilisez pour les étiquettes déterminera leur format. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la section Configurer la mise en page des étiquettes. |
Résolution DPI des étiquettes |
La résolution DPI des étiquettes désigne la résolution d'impression de vos étiquettes. Vous avez le choix entre 203dpi et 300dpi. La résolution 300 dpi est la plus couramment utilisée, mais si vous avez un doute ou que vos étiquettes sortent trop grandes ou trop petites, consultez la documentation de l'imprimante pour savoir quelle résolution DPI choisir pour ce modèle. N'oubliez pas de paramétrer cette résolution DPI dans les préférences de l'imprimante. |
Commander des étiquettes par |
Détermine la séquence d'impression de vos étiquettes et de vos bordereaux d'expédition lors de l'impression simultanée de plusieurs expéditions (c'est-à-dire par lot). Les options comprennent :
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Valorisation de la marque sur l'étiquette |
Vous permet d'imprimer le logo de votre boutique sur vos étiquettes. Ce paramètre utilise le logo chargé dans l'onglet Représentation graphique de la marque des paramètres de votre boutique. |
Messages d'étiquette |
Définissez jusqu'à trois messages à imprimer sur les étiquettes d'expédition, y compris des informations dynamiques sur chaque commande (comme le numéro de commande ou des remarques du client). Les messages sur les étiquettes sont limités à 26 caractères chacun. Les trois messages d'étiquette ne sont pas pris en charge par tous les transporteurs. Pour certains transporteurs, ces messages ne s'afficheront pas sur les étiquettes. Veuillez consulter notre Guide d'aide aux intégrations pour en savoir plus sur la prise en charge des messages d'étiquette pour des transporteurs spécifiques. |
Date limite d'expédition |
Définit l'heure à partir de laquelle la date d'expédition est repoussée au lendemain pour les étiquettes créées après cette heure. Cette option est utile lorsque vous savez à quelle heure de la journée votre transporteur enlève vos colis et que vous souhaitez continuer à créer des étiquettes pour les expéditions qui seront enlevées le lendemain. Vous pouvez ainsi définir des attentes précises pour vos clients lors du suivi de leurs expéditions. RemarqueSi ShipStation ne respecte pas l'heure limite définie en fonction du fuseau horaire de votre compte, veuillez contacter l'assistance de ShipStation pour ouvrir un ticket. |
ShipStation crée des étiquettes de 100 × 150 mm (4 × 6") compatibles avec les imprimantes d'étiquettes thermiques. Si vous utilisez une imprimante à jet d'encre ou laser pour imprimer plusieurs étiquettes sur une feuille de taille A4 standard (environ 8.5 × 11"), ShipStation ajuste l'orientation de l'étiquette de 90 degrés pour imprimer deux étiquettes de 100 × 150 mm horizontalement sur la feuille.
Avant de créer des étiquettes, assurez-vous que ShipStation sait quelle mise en page utiliser. Le type d'imprimante que vous utilisez pour imprimer vos étiquettes détermine la mise en page que vous devez choisir ainsi que la possibilité ou non d'imprimer simultanément le bordereau d'expédition correspondant à l'étiquette.
Formats d'étiquette pour les bordereaux d'expédition
Si vous sélectionnez un format d'étiquette comprenant un bordereau d'expédition, votre bordereau d'expédition sera également imprimé lors de l'impression d'une étiquette. Vous pouvez toujours imprimer les bordereaux d'expédition séparément, mais le format du bordereau d'expédition est déterminé par les Options des documents pour la catégorie Étiquettes. Vous ne pourrez pas définir de format de bordereau d'expédition unique pour l'impression de bordereaux d'expédition individuels.
Utilisez les messages d'étiquette dans les Options des documents pour imprimer des informations supplémentaires sur vos étiquettes d'expédition. Vous pouvez ajouter jusqu'à trois messages de 26 caractères maximum, si le transporteur et le service sélectionnés les prennent en charge.
Vous pouvez saisir un message personnalisé dans les champs ou utiliser les remplacements de champs de ShipStation pour imprimer des informations spécifiques à la commande (comme les numéros de commande ou les remarques du client) sur les étiquettes.
Vous pouvez ajouter les données de commande suivantes aux champs Messages d'étiquette en sélectionnant le remplacement de champ dans le menu déroulant du champ Message d'étiquette :
N° de commande
Nom du magasin
Date d'expédition
Date de commande
SKU n° 1, n° 2, n° 3
Produit n° 1, n° 2, n° 3
Dimensions
Poids
Notes de l'acheteur (correspond aux Remarques du client)
Champ personnalisé n° 1, n° 2, n° 3
Remplir le SKU n° 1, n° 2, n° 3
Emplacement de l'entrepôt n° 1, n° 2, n° 3
Les remplacements de champ suivants ne sont pas disponibles dans le menu déroulant, mais vous pouvez toujours les utiliser en les saisissant dans les champs Messages d'étiquette :
[Nom de l'acheteur]
[Nom de la boutique]
[Nom du transporteur]
[Notes internes]
[Nom du destinataire]
[Numéro de téléphone du destinataire]
Remarques concernant les messages d'étiquette
Les messages d'étiquette sont définis au niveau du compte, ce qui signifie que ShipStation imprimera ces messages sur toutes les étiquettes qui incluent un espace dédié aux messages.
Les messages d'étiquette ne peuvent pas être personnalisés par boutique ou par transporteur.
Tous les transporteurs ou services ne prennent pas en charge l'impression des messages d'étiquette. Lorsqu'ils sont disponibles, les messages s'impriment sur l'étiquette à l'emplacement défini par chaque transporteur, emplacement qui peut varier selon les transporteurs et les services.
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Certains transporteurs permettent également d'ajouter des messages d'étiquette aux formulaires douaniers (CN22 et CN23) ou aux factures commerciales.
Consultez les articles sur les transporteurs dans notre Guide d'aide aux intégrations pour plus de détails sur l'impression des étiquettes pour chaque transporteur.
Il est possible que le transporteur que vous utilisez impose des restrictions sur ce que vous pouvez inclure ou non sur l'étiquette d'expédition.
Consultez le tableau ci-dessous pour voir si votre transporteur prend en charge l'ajout d'un message ou d'un logo de boutique sur ses étiquettes.
Vous pouvez utiliser les messages d'étiquette pour ajouter du texte à certains formulaires de douane, certaines factures commerciales ou étiquettes internationales, si le transporteur et le service sélectionnés le permettent.
Transporteur |
Messages d'étiquette pris en charge |
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DHL Express |
Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3 |
FedEx |
Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3 |
UPS |
Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3 |
Outre les options liées au document pour les étiquettes, ShipStation propose des options pour les bons de livraison, les récapitulatifs de commande, les listes de prélèvement et les manifestes d'expédition.
Ces options vous permettent de personnaliser certaines parties du bordereau d'expédition, quel que soit votre abonnement.

Les options des documents pour la catégorie Bordereau d'expédition sont des paramètres définis au niveau du compte.
Option |
Détails |
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Format de bordereau d'expédition |
L'imprimante que vous utilisez détermine le format du bordereau d'expédition. Si vous définissez la mise en page de l'étiquette pour inclure les bordereaux d'expédition, vous ne pouvez pas modifier le format du bordereau d'expédition ici. Options disponibles :
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Articles de la commande pour le |
Détermine l'ordre dans lequel les articles d'une commande sont énumérés sur les bordereaux d'expédition. Trier les articles par :
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Logo de la boutique |
Le logo importé dans les paramètres de la boutique sera ajouté sur le bordereau d'expédition. Par défaut, ShipStation ajoute le logo en haut à droite du bordereau d'expédition. Sur les bordereaux d'expédition personnalisés, le logo apparaîtra là où vous avez placé le champ [Logo de la boutique] sur l'éditeur HTML du bordereau d'expédition. |
Prix des articles |
Vous permet d'afficher ou de masquer le prix des articles sur le bordereau d'expédition. Pour les bordereaux d'expédition personnalisés, la désactivation de cette option permet de masquer tout élément HTML utilisant la classe « prix ». |
SKU des articles |
Vous permet d'afficher ou de masquer les SKU des articles sur le bordereau d'expédition. Pour les bordereaux d'expédition personnalisés, la désactivation de cette option permet de masquer tout élément HTML utilisant la classe « sku ». |
Code-barres « Scanner pour affichage » |
Vous permet d'afficher ou de masquer le code-barres « Scanner pour affichage » de ShipStation sur vos bordereaux d'expédition. Le code-barres « Scanner pour affichage » est un code-barres spécial que vous scannez avec un scanner de codes-barres pour ouvrir les détails de la commande dans n'importe quelle partie de l'interface de ShipStation. ConseilSi vous prévoyez d'utiliser la fonction Scanner pour impression, votre bordereau d'expédition doit inclure le code-barres Scanner pour affichage. |
Emplacements des articles (non disponible dans l'ancienne version de ShipStation). |
Cette option n'est disponible que si le suivi des stocks est activé. Vous permet d'inclure l'emplacement du produit dans l'entrepôt (défini dans l'onglet Stock des détails du produit) sur le bordereau d'expédition par défaut. Conditions :
RemarqueDeux champs s'affichent pour l'emplacement du produit dans l'entrepôt dans ShipStation :
Ce paramètre n'affichera que l'emplacement du stock dans l'entrepôt. Si vous souhaitez plutôt afficher l'emplacement par défaut du produit dans l'entrepôt, vous devez personnaliser un bordereau d'expédition et inclure le champ de remplacement [Emplacement du produit dans l'entrepôt]. |
Le récapitulatif de la commande comprend les informations sur le destinataire, la date de paiement, le montant payé, le numéro de la commande, le nom de la boutique, les remarques du client et les remarques internes, en enfin les articles commandés.

Les options des documents pour la catégorie Récapitulatif de la commande sont des paramètres définis au niveau du compte.
Options |
Détails |
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Trier les commandes par |
Détermine l'ordre dans lequel les commandes sont imprimées sur la ou les pages du récapitulatif de la commande. Les options sont :
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Images des produits |
Vous permet d'afficher ou de masquer les vignettes des produits sur le récapitulatif de la commande. |
SKU du produit |
Vous permet d'utiliser le SKU du produit répertorié dans les enregistrements de produits de ShipStation plutôt que le SKU importé du canal de vente (si les SKU sont différents). |
Récapitulatif simple |
Le récapitulatif simple affiche uniquement le numéro de la commande et les détails sur les articles, sans autre information. |
Code-barres « Scanner pour affichage » |
Ajoute un code-barres Scanner pour affichage au récapitulatif de la commande. |
Les listes de prélèvement sont des listes d'articles comprenant les SKU, la description (noms des articles sur la commande), l'emplacement de l'entrepôt et la quantité d'articles. Servez-vous des listes de prélèvement si vous avez besoin de la liste complète des articles à préparer pour un groupe de commandes, que vous pourrez répartir ensuite dans les expéditions correspondantes. Les options des listes de prélèvement vous permettent de choisir leur apparence.

Les options des documents pour la catégorie Listes de prélèvement sont des paramètres définis au niveau du compte.
Options |
Détails |
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Regrouper par |
Vous permet de regrouper les mêmes articles sur une seule ligne avec la quantité totale d'articles ou de lister chaque article un par un. Vous pouvez regrouper les articles par :
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Articles de la commande pour le |
Détermine l'ordre d'impression des articles sur la liste de prélèvement. Vous pouvez regrouper les articles par :
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Images des produits |
Vous permet d'afficher ou de masquer les vignettes des articles, si elles sont disponibles. |
Numéro(s) de commande |
Vous permet d'afficher ou de masquer les numéros de commande associés à chaque produit. |
SKU du produit |
Vous permet d'utiliser le SKU du produit attribué dans ShipStation plutôt que le SKU importé du canal de vente (s'ils sont différents). |
Le manifeste d'expédition est un rapport d'informations qui liste toutes les expéditions d'une journée, filtrées par fournisseur, compte d'expédition et lieu d'expédition. Ce rapport n'est pas un formulaire de fin de journée scannable, mais il peut être utile si le chauffeur du transporteur demande un manifeste ne faisant pas partie de la fonction Fin de journée de ShipStation.

Si vous avez activé l'option Lister les articles de chaque commande dans le manifeste d'expédition, ShipStation ajoutera les articles de chaque expédition au manifeste sous les expéditions associées.