Automatisation des produits : groupes prédéfinis

Explique un type d'automatisation des produits : les groupes prédéfinis. Inclut un exemple de cas d'utilisation, comment y accéder et comment les appliquer à vos dossiers de produits dans ShipStation.

Si vous expédiez de nombreux produits de la même façon à chaque fois, la configuration des paramètres par défaut de chaque produit peut être fastidieuse. Les groupes prédéfinis vous permettent d'appliquer les mêmes paramètres d'expédition à un groupe de produits.

Vous pouvez considérer les groupes prédéfinis comme un type spécial de paramètre par défaut du produit qui comprend les options d'expédition et les informations douanières, comme les paramètres par défaut des produits individuels. Lorsqu'un produit fait partie d'un groupe prédéfini, ShipStation applique les options du groupe prédéfini aux commandes au moment de l'importation, sauf si un paramètre par défaut de produit plus spécifique est défini pour le remplacer.

Exemple de cas d'utilisation de groupes prédéfinis

Imaginons que votre entreprise soit spécialisée en chapeaux et chemises. Vos chapeaux et chemises ont différentes couleurs, tailles et formes. Vous découvrez que même si vous vendez des milliers de produits techniquement uniques, lorsque vous expédiez des commandes contenant un seul article, la seule chose à prendre en compte lorsque vous choisissez l'option d'expédition est s'il s'agit d'un chapeau ou d'une chemise.

Parce qu'une commande pour un chapeau est expédiée d'une certaine façon et qu'une commande pour une chemise est expédiée d'une autre façon, vous pouvez créer un groupe prédéfini pour les chapeaux et un pour les chemises. Vous pouvez ensuite appliquer ce groupe prédéfini aux produits concernés. Ainsi, si vous avez besoin d'ajuster l'automatisation des produits, il vous suffit de modifier le groupe prédéfini au lieu de mettre à jour tous les produits individuels.

Associer les groupes prédéfinis et les paramètres par défaut du produit

Parfois, il peut être bénéfique d'utiliser à la fois les groupes prédéfinis et les paramètres par défaut des produits individuels.

Utilisons à nouveau le même exemple et imaginons que la plupart des chemises pèsent 8 onces dans leur colis et que vous utilisez First Class Mail comme service d'expédition.

Vous créez un groupe prédéfini avec ces informations et l'appliquez à toutes les chemises. Cependant, vous avez commencé à expédier une version XXL d'une chemise qui est ornée d'un lourd logo en relief. Le poids est alors de 10 onces. Au lieu de supprimer le groupe prédéfini du produit, vous pouvez simplement ajouter le poids comme paramètre par défaut du produit. Ce paramètre remplacera le poids du groupe prédéfini pour ce produit.

Cela signifie que lorsqu'une commande contient la chemise XXL, ShipStation continuera à utiliser le service d'expédition du groupe prédéfini, mais qu'il utilisera le poids de 10 onces enregistré comme paramètre par défaut du produit.

Accéder aux groupes prédéfinis

Pour accéder aux groupes prédéfinis, accédez à la section Groupe prédéfini dans l'onglet Produits.

Sur cette page, vous pouvez consulter les groupes prédéfinis existants et en ajouter de nouveaux en cliquant sur le bouton Ajouter un groupe prédéfini.

V3 Products sidebar menu with Preset Groups selected and arrow pointing to Add Preset group button.

Les paramètres par défaut de produits suivants peuvent être définis dans les groupes prédéfinis :

  • Service d'expédition/colis/confirmation au niveau national

  • Service d'expédition/colis/confirmation au niveau international

  • Poids

  • Dimensions

  • Ne pas créer de déclarations en douane pour les produits qui utilisent ce groupe prédéfini

  • Description douanière

  • Valeur en douane déclarée

  • Code d'harmonisation douanière

  • Pays d'origine des douanes

Add Preset Group menu

Appliquer les groupes prédéfinis

Une fois le groupe prédéfini créé, il existe deux façons de l'appliquer à vos produits :

  1. Dans l'onglet Expédition de la fenêtre Détails du produit, utilisez le menu déroulant Groupe prédéfini afin de le définir pour le produit individuel.

    Shipping defaults tab with arrow pointed to Preset group dropdown.
  2. Dans l'onglet Produits, sélectionnez plusieurs produits et cliquez sur le bouton Appliquer le groupe prédéfini. Sélectionnez le groupe prédéfini que vous souhaitez appliquer aux produits sélectionnés.

    Product action menu with red box marking the Apply Preset Group action.

Appliquer un groupe prédéfini à un produit ne changera pas les paramètres par défaut du produit individuel. En revanche, si un groupe prédéfini est appliqué, la valeur définie par le groupe prédéfini apparaîtra en italique sous le champ du paramètre par défaut du produit.

Product Details Shipping defaults Preset group applied.