Guide rapide > Définir les options d'expédition

Cet article explique comment configurer le lieu d'expédition d'une commande, les dimensions, le poids, le type de service et d'autres options.

Vous devez définir vos options d'expédition avant de pouvoir obtenir un tarif de transport et créer une étiquette. 

Les options d'expédition comprennent : 

Vous allez définir ces options d'expédition dans le widget Configurer l'expédition, que vous trouverez dans la barre latérale de la grille des commandes ou sur l'écran Détails de commande. 

Barre latérale de la grille des commandes :

Grille des commandes, une commande est sélectionnée et le widget Configurer l'expédition est encadré dans la barre latérale.

Écran Détails d'une commande :

V3-FR_CSW_Configured_FR.png

Ajouter un lieu d'expédition

Le lieu d'expédition est l'adresse à partir de laquelle vos colis sont expédiés. Ces informations sont requises pour que le transporteur puisse émettre un tarif ou créer une étiquette.

Pour ajouter votre premier lieu d'expédition, sélectionnez une commande dans la grille des commandes et procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Ajouter un lieu d'expédition dans la barre latérale des expéditions.

  2. Saisissez le nom du lieu, puis indiquez l'adresse à partir de laquelle vous expédierez vos colis.

    Si l'adresse de retour est différente, veillez à décocher la case Identique à l'adresse d'expédition et à indiquer l'adresse de retour.

  3. Cliquez sur Enregistrer le lieu.

    Animation GIF montrant la sélection d'une commande, un clic sur le lien Ajouter un lieu d'expédition et l'ajout de l'adresse d'expédition dans la fenêtre pop-up.

Vous êtes maintenant prêt à définir votre service d'expédition, le colis, le poids et les autres options d'expédition.

Définir le poids, le service et d'autres options

Indiquez le poids, le service, le type de colis, l'assurance et d'autres options dans le widget de configuration des expéditions

Démo qui montre comment définir le type d'expédition, le type de colis, le poids et les dimensions, dans la barre latérale des expéditions.

Paramètres requis

Poids

Saisissez le poids, utilisez les flèches ou utilisez une balance avec ShipStation Connect pour déterminer automatiquement le poids de votre colis.

Service d'expédition

Les services disponibles dépendent des comptes de transporteurs que vous avez connectés à ShipStation. 

Pour les comptes avec plusieurs transporteurs, les services seront organisés par transporteur.

Type d'emballage

Les types d'emballage disponibles dépendront du transporteur sélectionné. 

Dimensions

Les dimensions sont requises pour tous les services qui utilisent le poids dimensionnel ou volumétrique.

Vous pouvez obtenir un tarif sans dimensions, cependant, de nombreux transporteurs se réservent le droit de facturer des frais supplémentaires après coup si les dimensions dépassent la norme et que le poids volumétrique s'applique au service.

Options supplémentaires

Assurance

Assurance transporteur : ajoutez l'assurance fournie par le transporteur. Définissez la somme au-dessus de la somme par défaut.

Externe : si vous avez souscrit une assurance, vous pouvez l'indiquer ici. Cette option est uniquement indiquée à titre informatif et ne sera pas autrement utilisée dans ShipStation. 

Confirmation

Les options disponibles dépendent du service d'expédition que vous avez choisi.

Autres options d'expédition

Ces options peuvent inclure la livraison le samedi, l'ajout d'une étiquette de retour ou la facturation effectuée par une partie tierce, par exemple.

Les options disponibles dépendent du service d'expédition que vous avez choisi.

Widget Configurer l'expédition
Configurer le widget d'expéditionConfigurer le widget d'expédition