Cet article explique comment configurer le lieu d'expédition d'une commande, les dimensions, le poids, le type de service et d'autres options.
Vous devez définir vos options d'expédition avant de pouvoir obtenir un tarif de transport et créer une étiquette.
Les options d'expédition comprennent :
Vous allez définir ces options d'expédition dans le widget Configurer l'expédition, que vous trouverez dans la barre latérale de la grille des commandes ou sur l'écran Détails de commande.
Barre latérale de la grille des commandes :

Écran Détails d'une commande :

Le lieu d'expédition est l'adresse à partir de laquelle vos colis sont expédiés. Ces informations sont requises pour que le transporteur puisse émettre un tarif ou créer une étiquette.
Si vous avez ajouté un lieu d'expédition sur l'écran Embarquement, ShipStation sélectionnera automatiquement ce lieu pour vous. En revanche, si vous n'avez encore créé aucun lieu, vous devez impérativement en ajouter un maintenant.
Pour ajouter votre premier lieu d'expédition, sélectionnez une commande dans la grille des commandes et procédez comme suit :
Cliquez sur Ajouter un lieu d'expédition dans la barre latérale des expéditions.
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Saisissez le nom du lieu, puis indiquez l'adresse à partir de laquelle vous expédierez vos colis.
Si l'adresse de retour est différente, veillez à décocher la case Identique à l'adresse d'expédition et à indiquer l'adresse de retour.
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Cliquez sur Enregistrer le lieu.
Vous êtes maintenant prêt à définir votre service d'expédition, le colis, le poids et les autres options d'expédition.
Indiquez le poids, le service, le type de colis, l'assurance et d'autres options dans le widget de configuration des expéditions.

Paramètres requis | |
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Poids |
Saisissez le poids, utilisez les flèches ou utilisez une balance avec ShipStation Connect pour déterminer automatiquement le poids de votre colis. |
Service d'expédition |
Les services disponibles dépendent des comptes de transporteurs que vous avez associés à ShipStation. Pour les comptes avec plusieurs transporteurs, les services seront organisés par transporteur. |
Type d'emballage |
Les types d'emballage disponibles dépendront du transporteur sélectionné. |
Dimensions |
Les dimensions sont requises pour tous les services qui utilisent le poids dimensionnel ou volumétrique. Vous pouvez obtenir un tarif sans dimensions, cependant, de nombreux transporteurs se réservent le droit de facturer des frais supplémentaires après coup si les dimensions dépassent la norme et que le poids volumétrique s'applique au service. |
Options supplémentaires | |
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Assurance |
Assurance transporteur : ajoutez l'assurance fournie par le transporteur. Définissez la somme au-dessus de la somme par défaut. Externe : si vous avez souscrit une assurance, vous pouvez l'indiquer ici. Cette option est uniquement indiquée à titre informatif et ne sera pas utilisée à d'autres fins dans ShipStation. |
Confirmation |
Les options disponibles dépendent du service d'expédition que vous avez choisi. |
Autres options d'expédition |
Ces options peuvent inclure la livraison le samedi, l'ajout d'une étiquette de retour ou la facturation effectuée par une partie tierce, par exemple. Les options disponibles dépendent du service d'expédition que vous avez choisi. |
Une fois que vous avez configuré vos options d'expédition, ShipStation contactera automatiquement le transporteur pour obtenir le tarif et l'affichera dans le champ Tarif du widget Configurer l'expédition ainsi que dans la colonne Tarif de la grille des commandes.

Pour afficher les tarifs d'autres transporteurs ou services, sélectionnez simplement un autre service. ShipStation mettra automatiquement à jour le tarif.
Vous êtes maintenant prêt(e) à créer votre étiquette !
Automatisez votre flux de travail !
ShipStation peut automatiser la plupart de ces processus. Pour savoir comment procéder, consultez les articles concernant les Solutions d'automatisation.