Résolution des problèmes de commandes manquantes

Quelques méthodes à essayer si votre boutique semble importer quelques commandes et d'autres non, sans afficher de message d'erreur dans ShipStation.

Si plusieurs de vos commandes provenant d'une boutique ou d'une plateforme marchande manquent à la suite d'une importation dans ShipStation, mais que les autres sont importées de la boutique sans erreur, essayez les étapes suivantes pour tenter de résoudre le problème :

  1. Lancez une importation manuelle de la boutique

    ShipStation ne reçoit pas les commandes de vos boutiques en temps réel. ShipStation dispose d'un paramètre qui permet d'importer automatiquement vos commandes à intervalles réguliers, mais cette fonction implique un délai minimum de deux heures entre chaque importation automatique. Cela signifie que vos commandes les plus récentes n'ont peut-être pas encore été envoyées à ShipStation. Lancer une mise à jour de la boutique permettra de récupérer les dernières commandes.

    Menu déroulant Importer des commandes et icône Importer encadrée en rouge.
  2. Recherchez le numéro de commande parmi TOUS les statuts

    Lorsque vous recherchez une commande manquante dans ShipStation, assurez-vous d'effectuer la recherche avec tous les statuts, pas seulement dans les commandes En attente d'expédition. Une commande a peut-être été importée sous un autre statut.

    Pour rechercher une commande avec tous les statuts possibles de ShipStation en une seule fois, utilisez la recherche avancée dans l'onglet Commandes. Lorsque vous effectuez la recherche avancée, décochez tous les statuts, et ShipStation affichera toutes les commandes qui correspondent aux termes de recherche sans tenir compte du statut.

    Recherche avancée dans ShipStation, tous les champs disponibles sont affichés
    • Si vous trouvez la commande et qu'elle a le statut Traitement en cours, annulez-la puis restaurez-la pour qu'elle ait à nouveau le statut En attente d'expédition.

    • Si vous ne parvenez toujours pas à retrouver la commande, assurez-vous que la commande dans le canal de vente possède un statut disponible dans ShipStation. Si le canal de vente accepte les statuts personnalisés, assurez-vous que ce statut a été mappé à un statut de ShipStation.

      Page de configuration de la boutique, définir les statuts personnalisés : En attente de paiement, En attente d'expédition, Expédié, En attente, Annulé
  3. Vérifiez la date de la commande

    La plupart des nouvelles connexions de boutiques dans ShipStation n'importent que les commandes créées ou modifiées au cours des 2 dernières semaines. Par la suite, les importations de boutique incluront les commandes créées ou modifiées depuis la dernière importation ayant abouti. Par défaut, les commandes plus anciennes ne seront pas envoyées dans ShipStation.

    Si vous avez besoin d'importer des commandes plus anciennes comme des précommandes ou des commandes en réapprovisionnement, contactez le service client de ShipStation pour passer en revue vos options.

  4. Assurez-vous que la commande doit être expédiée

    • Produits ne pouvant être expédiés : en général, ShipStation n'importe pas les commandes qui ne nécessitent pas d'expédition. Par exemple, les produits numériques, virtuels ou les services ne sont généralement pas envoyés à ShipStation, et les commandes qui incluent ce genre de produits non plus.

    • Commandes à retirer en magasin : les commandes qui n'ont pas d'adresse d'expédition ne seront pas envoyées à ShipStation. Les commandes à retirer en magasin ou effectuées en magasin ne seront pas disponibles dans ShipStation.

  5. Consultez les ressources d'aide

    Notre guide d'aide à l'intégration comprend une page pour chacune de nos intégrations de boutiques et de plateformes marchandes. Ces pages détaillent les conditions d'importation de commandes dans ShipStation ainsi que les mappages de statuts par défaut. Nous incluons également des conseils de résolution des problèmes spécifiques à chacun de nos partenaires et des liens vers les ressources de nos partenaires qui peuvent vous aider à résoudre certains problèmes d'importation de commande spécifiques au canal de vente.

  6. Contactez le service client de ShipStation

    Si, malgré les conseils ci-dessus, vous ne savez pas pourquoi une commande est introuvable dans ShipStation, contactez le service client de ShipStation. Nous examinerons l'erreur et nous nous efforcerons de trouver des solutions possibles. Nous aurons peut-être besoin de consulter les commandes dans votre boutique ou dans votre plateforme marchande, c'est pourquoi un partage d'écran peut vous être demandé. Lisez l'article Contacter le service client de ShipStation pour de plus amples informations.

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