Résoudre les problèmes de commandes manquantes

Étapes à suivre si les importations de votre magasin paraissent importer certaines commandes, mais pas d'autres, sans générer d'erreur de magasin dans ShipStation

Si certaines de vos commandes en magasin ou de marché sont manquantes, mais que d'autres sont importées sans erreur du magasin, essayez de suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème :

  1. Lancer manuellement une importation de magasin

    ShipStation ne reçoit pas les commandes de vos magasins en temps réel. ShipStation possède un paramètre permettant d'importer automatiquement vos commandes à intervalles réguliers, mais cette fonctionnalité présente un délai de deux heures minimum entre les importations automatisées. Cela signifie qu'il est possible que vos dernières commandes n'aient pas encore été envoyées à ShipStation. Lancer une mise à jour de magasin permettra de récupérer les dernières informations sur les commandes.

    Import Orders drop-down menu with Import icon highlighted.
    • Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous essayez de mettre à jour les commandes de votre magasin, cette erreur sera considérée comme un problème d'importation de magasin. Consultez l'article Résolution des problèmes d'importation de magasin pour obtenir des détails supplémentaires sur les étapes suivantes.

  2. Recherchez le numéro de la commande dans TOUS les états.

    Lorsque vous recherchez la commande dans ShipStation, pensez à rechercher dans tous les états, et pas seulement dans En attente d'expédition. Une commande peut avoir été importée avec un état inattendu.

    Pour rechercher la commande dans tous les états possibles de ShipStation, utilisez la recherche avancée dans l'onglet Commandes. Lorsque vous effectuez une recherche avancée, décochez tous les états et ShipStation affichera toutes les commandes qui correspondent aux termes de la recherche, quel que soit l'état de la commande.

    Advanced search in ShipStation, showing all available fields
    • Si vous trouvez la commande avec l'état En cours de traitementAnnulez puis Restaurez la commande pour qu'elle repasse à l'état En attente d'expédition.

    • Si vous ne parvenez toujours pas à localiser la commande, vérifiez que la commande dans le canal de vente a un état disponible dans ShipStation. Si le canal de vente autorise les États personnalisés, vérifiez que l'état de la commande est mappé sur ShipStation.

      Store Setup page: Setup Custom Statuses: Awaiting Payment, Awaiting Shipment, Shipped, On-Hold, Cancelled
  3. Vérifier la date de la commande

    La plupart des nouvelles connexions à des magasins dans ShipStation importent uniquement les commandes créées ou modifiées au cours des deux semaines précédentes et les importations de magasin suivantes importeront les commandes créées ou modifiées depuis la dernière importation réussie. Par défaut, les commandes plus anciennes peuvent ne pas être envoyées à ShipStation.

    Si vous avez besoin d'importer d'anciennes commandes comme les précommandes ou les commandes en attente de réapprovisionnement, contactez l'équipe en charge de la clientèle de ShipStation pour connaître les différentes possibilités disponibles.

  4. Vérifier que la commande doit être expédiée

    • Produits ne pouvant pas être expédiés : Généralement, ShipStation n'importera pas de commandes ne nécessitant pas d'expédition. Par exemple, les produits numériques ou virtuels et les services ne sont généralement pas envoyés à ShipStation, tout comme les commandes qui contiennent uniquement ce type de produits.

    • Enlèvement des commandes : Les commandes sans Adresse d'expédition ne seront pas envoyées à ShipStation. Par conséquent, l'enlèvement en magasin ou les commandes sur point de vente peuvent ne pas être disponibles dans ShipStation.

  5. Consulter les ressources d'assistance

    Notre Guide des intégrations comprend une page pour chacune de nos intégrations de magasin et de marché. Chaque page décrit les conditions pour qu'une commande soit importée dans ShipStation ainsi que l'état par défaut. Nous incluons également des conseils sur la résolution de problèmes spécifiques aux partenaires et des liens vers les ressources des partenaires afin d'aider à résoudre les problèmes d'importation de commandes spécifiques aux canaux.

  6. Contacter l'équipe en charge de la clientèle de ShipStation

    Si les conseils ci-dessus ne vous aident pas à trouver votre commande dans ShipStation, contactez l'équipe en charge de la clientèle de ShipStation. Nous étudierons le problème et vous proposerons différentes solutions. Pour ce faire, il se peut que nous ayons besoin de voir les commandes dans votre magasin ou marché. Par conséquent, nous pourrions vous demander de partager votre écran. Pour des informations supplémentaires, consultez l'article Contacter l'assistance ShipStation.

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