Vue d'ensemble de l'automatisation des produits

Explique les utilisations courantes de l'automatisation des produits, les deux types disponibles, comment ShipStation identifie les produits et comment créer des dossiers de produits.

L'automatisation des produits est le premier type d'automatisation que ShipStation applique aux commandes après leur importation ou leur création avec l'état En attente d'expédition.

L'automatisation des produits s'applique à une commande en fonction du produit qu'elle contient.

Pour utiliser l'automatisation de produits, vous devez avoir des dossiers de produit dans votre compte ShipStation.

Si vous êtes un nouvel utilisateur de ShipStation et n'avez pas encore de dossiers de produits dans ShipStation, consultez la section Créer des dossiers de produits ci-dessous pour apprendre comment créer des dossiers de produits dans votre compte ShipStation.

Si vous avez déjà des dossiers de produits dans ShipStation, consultez les articles Automatisation des produits : paramètres par défaut et Automatisation des produits : groupes prédéfinis pour en savoir plus sur les deux façons d'utiliser l'automatisation dans ShipStation.

Utilisations courantes de l'automatisation des produits

Voici certaines des utilisations courantes de l'automatisation des produits :

  • Définir le poids de la commande

  • Saisir les dimensions du colis (uniquement pour les commandes d'un article unique)

  • Sélectionner un service et un type de colis (uniquement pour les commandes d'un article unique)

  • Saisir les informations douanières

  • Définir le SKU utilisé pour FBA ou Shipwire

  • Étiqueter les commandes avec des exigences spécifiques

Types d'automatisation des produits

Il existe deux types d'automatisation des produits :

Paramètres par défaut du produit

Les détails définis dans chaque dossier de produit sont considérés comme les paramètres par défaut du produit.

ShipStation applique automatiquement les paramètres par défaut aux commandes qui contiennent le produit.

Groupes prédéfinis

Paramètres d'expédition et de déclaration douanière par défaut qui peuvent être appliqués en même temps à plusieurs dossiers de produits. Les groupes prédéfinis sont parfaitement adaptés si vous expédiez de nombreux produits de la même façon à chaque fois.

Créez un groupe prédéfini unique avec les paramètres d'expédition et de déclaration douanière désirés puis affectez des produits spécifiques à ce groupe. ShipStation appliquera automatiquement les paramètres par défaut du groupe à chaque commande contenant un produit qui fait partie de ce groupe.

Commandes contenant des articles différents et commandes contenant plusieurs articles identiques

Les paramètres par défaut d'un produit s'appliquent uniquement aux commandes dont le produit représente l'intégralité de la commande. Les paramètres par défaut du produit ne s'appliqueront pas aux commandes contenant des articles différents.

En outre, certains paramètres par défaut ne s'appliqueront pas aux commandes contenant plusieurs articles identiques.

Consultez l'article Automatisation des produits : paramètres par défaut pour des détails supplémentaires sur les paramètres par défaut de produits spécifiques.

Comment ShipStation identifie-t-il les produits ?

Quelle que soit la façon dont vos commandes arrivent dans ShipStation, ShipStation vérifiera les articles de la commande et essaiera de les associer à des dossiers de produits existants dans votre compte ShipStation.

Si ShipStation associe un article à un dossier de produit, alors il applique l'automatisation de produits à la commande.

S'il ne trouve aucune association, aucune automatisation de produit n'est appliquée (bien que la cartographie de services ou les règles d'automatisation puissent encore s'appliquer).

ShipStation utilise le SKU ou le nom du produit pour l'identifier, en fonction des paramètres du magasin auquel la commande appartient. Par défaut, ShipStation identifie les produits par leur SKU.

Pour ajuster la façon dont ShipStation identifie les produits, accédez à Paramètres > Canaux de vente > Configuration du magasin, puis modifiez le magasin. Dans l'onglet Produits, choisissez d'identifier les produits par SKU ou nom.