Définir les permissions et restrictions des utilisateurs

Comment activer des permissions basées sur les rôles pour les utilisateurs et comment restreindre les actions des utilisateurs et les lieux de connexion ?

ShipStation propose différentes permissions et restrictions pour chaque utilisateur de votre compte. Cette fonctionnalité vous aide à limiter l'accès à certaines informations ou actions dans ShipStation.

Par exemple, vous pouvez :

  • Configurer un utilisateur de style Dropshipper avec une restriction lui permettant uniquement de visualiser les commandes qui lui sont affectées et les expéditions qu'il a créées.

  • Restreindre la capacité à visualiser et à modifier les informations de facturation.

  • Vous assurer que seuls certains utilisateurs peuvent ajouter ou supprimer des transporteurs.

  • Vous assurer que seuls certains utilisateurs peuvent payer les frais d'affranchissement.

  • Vous assurer que seuls certains utilisateurs peuvent exporter les rapports.

  • Et bien plus encore...

Personnaliser les permissions et les restrictions

Les modifications effectuées sur les permissions ou les restrictions d'un utilisateur prennent effet à sa prochaine connexion à ShipStation. L'accès de ces utilisateurs à certains onglets ou boutons peut être octroyé ou supprimé. Par conséquent, n'oubliez pas de les avertir !

Autorisation d'accès à un poste de travail

L'autorisation d'accès à un poste de travail est une fonctionnalité de sécurité qui vous permet de limiter l'accès à ShipStation à un ou plusieurs postes de travail d'un utilisateur. Habituellement, cette fonction consiste à restreindre l'accès d'un utilisateur à ShipStation lorsqu'il se trouve à l'extérieur de votre entreprise.

Si vous activez l'option d'autorisation d'accès à un poste de travail, un administrateur doit se connecter et octroyer l'autorisation pour que les utilisateurs puissent se connecter à ShipStation.

Important

L'administrateur doit donner son autorisation depuis l'ordinateur et le navigateur dont se servira l'utilisateur pour accéder à ShipStation.

L'autorisation d'accès d'un utilisateur expirera après une période d'un an, mais peut être annulée à l'aide de la page Mon profil de l'utilisateur dans ses paramètres de compte.

Explication des permissions et des restrictions

Permissions

Description

Gestion du compte

Permet à l'utilisateur de modifier le niveau d'abonnement du compte, les modules complémentaires et les informations de facturation

Administration

Permet à l'utilisateur d'accéder à toutes les fonctionnalités de ShipStation (Si cette option n'est pas cochée, vous pouvez alors accorder un accès spécifique aux fonctionnalités en cochant d'autres éléments individuels dans cette liste.)

Configuration

Permet à un utilisateur d'ajouter, de supprimer et de gérer des magasins, des entrepôts, des comptes de prestataires de transport, des modèles d'e-mail et d'autres paramètres généraux

Gestion des clients

Permet à un utilisateur de consulter et d'ajouter des informations sur les clients (dans l'onglet Client)

Gestion des stocks (pour l'option du stock interne ShipStation uniquement)

Permet à un utilisateur d'ajouter, de déplacer et de supprimer le stock et de configurer des stratégies d'affectation

Gestion des commandes

Permet à un utilisateur de consulter des commandes et des expéditions, de modifier des informations sur les commandes et de modifier les étiquettes (nécessaires pour expédier les commandes)

Gestion des produits

Permet à un utilisateur de modifier les informations sur les produits, les paramètres par défaut et les étiquettes

Acheter

Permet à un utilisateur d'acheter un affranchissement ou une assurance supplémentaires (pour les fournisseurs d'affranchissement USPS et Shipsurance)

Rapports

Permet à un utilisateur de consulter, d'exécuter et d'exporter des rapports

Expédition

Permet à un utilisateur de créer des étiquettes d'expédition et de retour, d'annuler les étiquettes et de créer des formulaires de fin de journée (nécessaires pour expédier les commandes)

Restrictions

Description

Permettre uniquement à l'utilisateur de voir les commandes qui lui sont assignées

Assignez des commandes à des noms d'utilisateur spécifiques, manuellement ou à l'aide des règles d'automatisation. Cela permet de limiter les fonctionnalités de consultation et de modification aux commandes qui leur sont assignées uniquement.

Permettre à l'utilisateur de voir uniquement les expéditions qu'il a créées

Permet à l'utilisateur de voir uniquement les dossiers d'expédition qu'il a créés dans l'onglet Expéditions. Cela empêche l'utilisateur de voir les dossiers d'expédition créés par d'autres utilisateurs.

Permettre uniquement à cet utilisateur de voir les données de stock

Activer cette option désactive les boutons Affecter, Affecter par et Annuler l'affectation pour l'utilisateur. L'utilisateur peut voir les données de stock, mais ne peut pas les modifier.

Obliger l'utilisateur à voir l'écran de détails des tarifs et tout avertissement lors de l'expédition des commandes. Bloquer QuickShip

Empêche l'utilisateur d'utiliser l'option Quickship, ce qui l'oblige à voir l'écran de synthèse des coûts et toute alerte associée avant de créer les étiquettes. En savoir plus dans Empêcher un utilisateur spécifique d'accéder à Quickship.

Autorisation d'accès au poste de travail requise pour cet utilisateur

L'utilisateur peut uniquement se connecter à ShipStation depuis des postes de travail validés.