Comment activer des autorisations en fonction du rôle de l'utilisateur et restreindre certaines actions des utilisateurs et certains lieux de connexion.
ShipStation propose différentes autorisations et restrictions pour chaque utilisateur de votre compte. Cela vous permet de limiter l'accès à certaines informations et à certaines actions au sein de ShipStation.
Par exemple, vous pouvez :
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Paramétrer un utilisateur en dropshipping, qui ne pourra consulter que les commandes qui lui ont été attribuées et les expéditions qu'il a créées.
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Limiter la possibilité de consulter et de modifier les informations de facturation.
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Vous assurer que seuls certains utilisateurs puissent ajouter ou supprimer des transporteurs.
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Vous assurer que seuls certains utilisateurs puissent payer l'affranchissement.
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Vous assurer que seuls certains utilisateurs puissent exporter les rapports.
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Et bien plus encore...
Les administrateurs ne peuvent pas modifier leurs propres autorisations.
Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, vous ne pouvez pas modifier les autorisations ou les restrictions de votre propre compte. L'administrateur doit en effet pouvoir exécuter toutes les fonctions dans ShipStation, mais il doit aussi éviter de supprimer accidentellement des fonctions essentielles, par exemple la mise à jour des méthodes de facturation ou l'achat d'étiquettes.
Les modifications apportées aux autorisations ou aux restrictions d'un utilisateur prennent effet lors de sa prochaine connexion à ShipStation. Ces utilisateurs peuvent obtenir ou perdre l'accès à certains onglets ou boutons, alors n'oubliez pas de les informer des changements !
Le Poste de travail approuvé est une fonction de sécurité qui vous permet de limiter l'accès à ShipStation à un ou plusieurs postes de travail pour un utilisateur donné. Cette fonction est généralement utilisée pour qu'un utilisateur ne puisse pas accéder à ShipStation à partir d'un poste de travail hors de votre entreprise.
Lorsque vous définissez un poste de travail approuvé pour un utilisateur, celui-ci ne pourra se connecter à ShipStation que lorsqu'un administrateur se sera connecté et aura autorisé son compte.
Important
L'approbation de l'administrateur doit être effectuée sur le même ordinateur et le même navigateur que celui utilisé par l'utilisateur pour accéder à ShipStation.
L'approbation d'un utilisateur expire au bout d'un an, mais elle peut être annulée en consultant la page Mon profil de l'utilisateur dans ses paramètres de Compte.
Autorisations
Autorisations |
Description |
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Gestion de compte |
Donne à l'utilisateur la possibilité de modifier l'abonnement du compte, les plug-ins et les informations de facturation |
Administration |
Donne à l'utilisateur un accès à toutes les fonctionnalités de Shipstation (si cette case est décochée, vous pouvez donner accès à des fonctions spécifiques en cochant d'autres cases dans cette liste). |
Configuration |
Donne à l'utilisateur la possibilité d'ajouter, de supprimer et de gérer les boutiques, les entrepôts, les comptes des fournisseurs d'expédition, les modèles d'e-mail et d'autres paramètres généraux |
Gestion des clients |
Donne à l'utilisateur la possibilité de consulter et d'ajouter des informations client (dans l'onglet Clients) |
Gestion des stocks (pour l'option de stock interne à ShipStation uniquement ) |
Donne à l'utilisateur la possibilité d'ajouter, de déplacer et de supprimer du stock et de définir des stratégies d'attribution |
Gestion des commandes |
Donne à l'utilisateur la possibilité de voir les commandes et les expéditions, de modifier les informations de commande et de modifier les tags (nécessaires pour expédier des commandes) |
Gestion de produit |
Donne à l'utilisateur la possibilité de modifier les informations sur les produits, les valeurs par défaut et les tags |
Achats |
Donne à l'utilisateur la possibilité d'acheter de l'affranchissement supplémentaire ou des assurances (pour les fournisseurs d'affranchissement USPS et Shipsurance). |
Rapports |
Donne à l'utilisateur la possibilité d'afficher, d'exécuter et d'exporter des rapports |
Expédition |
Donne à l'utilisateur la possibilité de créer des étiquettes d'expédition et de retour, d'annuler des étiquettes et de créer des manifestes (nécessaire pour expédier des commandes) |
Restrictions
Restrictions |
Description |
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Ne permettre à cet utilisateur que d'afficher les commandes qui lui sont attribuées |
Attribuez des commandes à des noms d'utilisateur spécifiques, soit manuellement, soit avec des règles d'automatisation. L'utilisateur ne peut alors voir et modifier que les commandes qui lui ont été attribuées. |
Uniquement permettre à cet utilisateur d'afficher les expéditions qui lui sont attribuées |
Attribuez des expéditions à des noms d'utilisateur spécifiques, soit manuellement, soit à l'aide de règles d'automatisation. Ainsi, les utilisateurs peuvent uniquement afficher et modifier les expéditions qui leur sont attribuées. |
Ne permettre à cet utilisateur que d'afficher les données de stock |
Si cette option est cochée, les boutons Attribuer, Attribuer par et Désattribuer sont désactivés pour l'utilisateur. L'utilisateur peut voir les données de stock mais ne peut pas les modifier. |
L'utilisateur verra l'écran des détails du tarif et tout avertissement lors de l'expédition d'une commande. La fonction QuickShip est bloquée. |
Empêche l'utilisateur d'utiliser l'option QuickShip. Celui-ci verra l'écran de synthèse des coûts et toute alerte associée avant de pouvoir créer une étiquette. En savoir plus sur le blocage de la fonction QuickShip pour un utilisateur donné. |
Exiger un poste de travail approuvé pour cet utilisateur |
L'utilisateur ne peut se connecter à ShipStation que sur des postes de travail approuvés. |