Marquer les commandes comme expédiées

Comment marquer les commandes comme expédiées quand vous ne créez pas d'étiquette avec ShipStation ? Utilisez la fonctionnalité Marquer comme expédiée pour l'enlèvement local ou pour les commandes avec dropshipping.

L'option Marquer comme expédiée change l'état des commandes et des expéditions en Expédiée sans créer d'étiquette. Cette option est parfaitement adaptée lorsque vous créez des étiquettes en dehors de ShipStation ou quand vous utilisez une méthode inhabituelle qui ne nécessite pas d'étiquette, comme avec un enlèvement local. 

Utilisez la fonctionnalité Marquée comme expédiée pour effectuer les actions suivantes :

  • Changer l'état d'une commande de En attente d'expédition à Expédiée.

  • Transmettre à l'acheteur et/ou au marché (ou à aucun des deux) les informations sur le transporteur et de suivi.

  • Déduire le stock de votre inventaire ShipStation interne.

Vous pouvez marquer les commandes comme expédiées individuellement ou par lot. ShipStation crée un dossier d'expédition comme pour toute autre expédition.

Limite d'expéditions mensuelle

Chaque expédition marquée comme Expédiée est déduite de la Limite d'expéditions mensuelle de votre abonnement, y compris les expéditions créées avec l'option Marquer comme expédiée. Pour augmenter votre limite d'expéditions, accédez à Paramètres > Compte > Abonnement et choisissez une formule d'abonnement supérieure

Marquer une commande comme expédiée depuis la grille Commandes

Dans l'onglet Commandes, utilisez l'option Marquer comme expédiée pour changer l'état de la commande en Expédiée sans créer d'étiquette. L'option Marquer comme expédiée est disponible pour les commandes avec un état En attente d'expédition ou En attente

ShipStation change l'état de la commande en Expédiée. Si l'élément sélectionné représentait uniquement une expédition dans la commande (comme dans le cas d'expéditions fractionnées), l'expédition sélectionnée passera à l'état Expédiée mais la commande conservera l'état En attente d'expédition jusqu'à ce que toutes les expéditions de la commande aient été expédiées.

Marquer plusieurs commandes comme expédiées

Si vous avez besoin de marquer plusieurs commandes comme expédiées chaque jour, il existe deux méthodes différentes selon vos besoins. 

La première méthode consiste à suivre les instructions pour marquer une seule commande comme expédiée, mais en sélectionnant plusieurs commandes à marquer manuellement dans la grille Commandes. 

La seconde méthode consiste à utiliser la fonctionnalité Marquer comme expédiées par lot. Si vous recevez un fichier CSV en provenance d'un service d'approvisionnement ou d'un dropshipper, vous pouvez copier et coller les commandes et leurs numéros de suivi associés dans ShipStation pour les marquer comme expédiées.

Remarques sur l'option Marquer comme expédiée

  • ShipStation créera un dossier d'expédition pour toute commande marquée comme expédiée.

  • Les expéditions créées avec l'option Marquer comme expédiée sont décomptées de votre limite d'expéditions mensuelle.

  • La nouvelle configuration de ShipStation ne permet pas de marquer les commandes comme expédiées via un téléchargement CSV.

  • [en] Orders that are marked as shipped create fulfillment records, which you can view in the Shipments > Fulfillments screen.

  • [en] ShipStation does not receive tracking status updates for orders Marked as Shipped. To get an accurate tracking status for these orders, please check the tracking status directly with the carrier.