Marquer des commandes comme expédiées

Comment marquer les commandes comme expédiées lorsqu'aucune étiquette n'est créée dans ShipStation. Utilisez l'option Marquer comme expédié pour l'enlèvement local ou les commandes en dropshipping.

L'option Marquer comme expédié déplace les commandes et les expéditions vers le statut Expédié sans créer d'étiquette. Cette option est utile lorsque vous créez des étiquettes en dehors de ShipStation ou que vous utilisez une méthode non traditionnelle qui ne nécessite pas d'étiquette, comme une récupération locale du colis. 

Utilisez la fonction Marquer comme expédié pour effectuer les actions suivantes :

  • Faire passer une commande du statut En attente d'expédition au statut Expédié.

  • Informer l'acheteur et/ou la plateforme marchande (ou aucun d'eux) des informations de suivi et du transporteur.

  • Retirer de votre stock ShipStation interne.

Vous pouvez marquer les commandes comme expédiées individuellement ou de manière groupée. ShipStation crée un dossier d'expédition comme pour les expéditions classiques.

Vous pouvez désormais utiliser un raccourci clavier avancé pour ouvrir l'écran Marquer comme expédié (M + S) et l'écran Marquer comme expédié pour des commandes groupées (M + B).

Quota d'expéditions mensuel

Chaque expédition marquée comme étant expédiée est comptabilisée dans le quota mensuel d'expéditions de votre abonnement , y compris les expéditions créées avec l'option Marquer comme expédié. Pour augmenter votre quota, accédez à Paramètres > Compte > Abonnementet choisissez un forfait supérieur

Marquer une commande comme expédiée à partir de la grille des commandes

Dans l'onglet Commandes, utilisez l'option Marquer comme expédié pour faire passer une commande au statut Expédié sans créer d'étiquette. Cette option est disponible pour les commandes En attente d'expédition ou En attente

Vous pouvez maintenant utiliser un raccourci clavier avancé pour ouvrir l'écran Marquer comme expédié : M + S

ShipStation fera passer la commande au statut Expédié. Si l'article sélectionné faisait partie d'une commande plus importante (comme dans le cas des commandes fractionnées), l'expédition sélectionnée passera au statut Expédié, mais la commande conservera le statut En attente d'expédition jusqu'à ce que tous les articles de la commande aient été expédiés.

Marquer plusieurs commandes comme expédiées

Si vous devez tous les jours marquer plusieurs commandes comme expédiées, vous pouvez utiliser deux méthodes, selon vos besoins. 

L'une des méthodes consiste à suivre les instructions pour marquer une seule commande comme expédiée, mais à sélectionner plusieurs commandes dans la grille de commandes pour les marquer manuellement. 

Une autre méthode consiste à utiliser la fonction Marquer comme expédié de manière groupée. Si vous recevez un fichier CSV de la part d'un service d'exécution de commandes ou d'un service de livraison directe, vous pouvez copier-coller les commandes et les numéros de suivi associés dans ShipStation pour marquer toutes ces commandes comme expédiées.

Vous pouvez maintenant utiliser un raccourci clavier avancé pour ouvrir l'écran Marquer comme expédié pour plusieurs commandes : M + B.

Remarques sur l'option Marquer comme expédié

  • ShipStation créera un registre de traitement pour toute commande marquée comme expédiée.

  • Les expéditions créées avec l'option Marquer comme expédié sont comptabilisées dans votre quota d'expéditions mensuel.

  • La nouvelle configuration de ShipStation ne permet pas pour le moment de marquer les commandes comme expédiées en téléchargeant un fichier CSV.

  • Les commandes marquées comme expédiées créent des registres de traitement que vous pouvez consulter sur la page Expéditions > Traitements.

  • ShipStation ne reçoit pas de mises à jour du statut de suivi pour les commandes Marqué comme expédié. Pour obtenir le statut de suivi précis de ces commandes, vérifiez le statut de suivi directement auprès du transporteur.