Comment marquer les commandes comme expédiées lorsqu'aucune étiquette n'est créée dans ShipStation. Utilisez l'option Marquer comme expédié pour l'enlèvement local ou les commandes en dropshipping.
L'option Marquer comme expédié déplace les commandes et les expéditions vers le statut Expédié sans créer d'étiquette. Cette option est utile lorsque vous créez des étiquettes en dehors de ShipStation ou que vous utilisez une méthode non traditionnelle qui ne nécessite pas d'étiquette, comme une récupération locale du colis.
Utilisez la fonction Marquer comme expédié pour effectuer les actions suivantes :
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Faire passer une commande du statut En attente d'expédition au statut Expédié.
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Informer l'acheteur et/ou la plateforme marchande (ou aucun d'eux) des informations de suivi et du transporteur.
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Retirer de votre stock ShipStation interne.
Vous pouvez marquer les commandes comme expédiées individuellement ou de manière groupée. ShipStation crée un dossier de traitement que vous pouvez consulter sur la page Expéditions > Traitements
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Vous pouvez désormais utiliser un raccourci clavier avancé pour ouvrir l'écran Marquer comme expédié (M + S) et l'écran Marquer comme expédié pour des commandes groupées (M + B).
Quota d'expéditions mensuel
Chaque expédition marquée comme étant expédiée est comptabilisée dans le quota mensuel d'expéditions de votre abonnement , y compris les expéditions créées avec l'option Marquer comme expédié. Pour augmenter votre quota, accédez à Paramètres > Compte > Abonnement
et choisissez un forfait supérieur.
Dans l'onglet Commandes, utilisez l'option Marquer comme expédié pour faire passer une commande au statut Expédié sans créer d'étiquette. Cette option est disponible pour les commandes En attente d'expédition ou En attente.
Vous pouvez maintenant utiliser un raccourci clavier avancé pour ouvrir l'écran Marquer comme expédié : M + S
ShipStation fera passer la commande au statut Expédié. Si l'article sélectionné faisait partie d'une commande plus importante (comme dans le cas des commandes fractionnées), l'expédition sélectionnée passera au statut Expédié, mais la commande conservera le statut En attente d'expédition jusqu'à ce que tous les articles de la commande aient été expédiés.
Si vous devez tous les jours marquer plusieurs commandes comme expédiées, vous pouvez utiliser deux méthodes, selon vos besoins.
L'une des méthodes consiste à suivre les instructions pour marquer une seule commande comme expédiée, mais à sélectionner plusieurs commandes dans la grille de commandes pour les marquer manuellement.
Une autre méthode consiste à utiliser la fonction Marquer comme expédié de manière groupée. Si vous recevez un fichier CSV de la part d'un service de traitement ou d'un service de livraison directe, vous pouvez copier-coller les commandes et les numéros de suivi associés dans ShipStation pour marquer toutes ces commandes comme expédiées.
Vous pouvez maintenant utiliser un raccourci clavier avancé pour ouvrir l'écran Marquer comme expédié pour plusieurs commandes : M + B.
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ShipStation créera un dossier de traitement pour toute commande marquée comme expédiée. Vous pouvez afficher les commandes marquées comme expédiées à l'écran
Envois > Traitements
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Les expéditions créées avec l'option Marquer comme expédié sont comptabilisées dans votre quota d'expéditions mensuel.
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La nouvelle configuration de ShipStation ne permet pas pour le moment de marquer les commandes comme expédiées en téléchargeant un fichier CSV.
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ShipStation ne reçoit pas les mises à jour du statut de suivi pour les commandes Marqué comme expédié. Pour obtenir le statut de suivi précis de ces commandes, vérifiez le statut de suivi directement auprès du transporteur.
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Il est possible d'annuler le marquage d'une commande comme expédiée ou de faire passer de nouveau la commande au statut En attente d'expédition. Cliquez sur Annuler le passage au statut Expédié dans le menu Autres actions.