Cet article explique comment accomplir certaines tâches postexpédition comme le suivi du colis, la notification des clients, la réimpression ou l'annulation d'une étiquette.
Après avoir expédié un colis, vous pouvez vérifier les notifications de la boutique et suivre l'envoi du colis.
ShipStation fournit des outils pour vérifier ces deux informations et permet de réimprimer et d'annuler des étiquettes.
ShipStation notifie votre canal de vente de l'expédition dès que vous créez une étiquette. Vous pouvez consulter le statut des notifications dans les endroits suivants :
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Détails de l'expédition
Ouvrez les détails de l'expédition en cliquant sur le numéro de l'expédition ou en double-cliquant sur la ligne de l'expédition dans la grille.
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Grille des expéditions
Cliquez sur l'onglet des expéditions pour accéder à la grille des expéditions. Chaque notification a sa propre colonne dans cet écran.
Couleur du statut |
Détails |
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Gris clair |
Il n'y a eu aucune tentative de notification. Ces notifications ne contiennent pas de texte supplémentaire. |
Gris foncé |
La notification a bien été envoyée. Ces notifications comprendront également le texte Notifié ou Envoyé. |
Rouge |
La notification a échoué. Ces notifications comprendront également le texte Échec. Pour voir la raison de l'échec, passez le curseur de la souris sur l'icône rouge. Pour renvoyer la notification, accédez au menu Autres actions dans l'onglet Expéditions et choisissez Envoyer notifications. |
E-mails de notification d'expédition
Si vous souhaitez que ShipStation envoie des e-mails de notification d'expédition directement à vos clients, veuillez consulter l'article Notifications aux clients.
ShipStation affiche le numéro de suivi de l'expédition sur les pages Commande et Détails de l'expédition, mais aussi dans la colonne N° de suivi dans la grille des expéditions.


Cliquez sur le numéro de suivi pour savoir où en est l'expédition sur la page de suivi du transporteur.
Pour vous assurer que vous disposez des informations de suivi les plus récentes, cliquez sur Mettre à jour le suivi.

Pour certains transporteurs et certains services, ShipStation reçoit également des mises à jour de suivi automatiques, qui indiqueront dans ShipStation si l'expédition est En transit ou Livrée
.
Important
La mise à jour automatique du suivi n'est pas prise en charge pour tous les transporteurs et tous les services. Veuillez consulter la liste des services pris en charge.
Pour réimprimer une étiquette que vous avez déjà créée :
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Sélectionnez une expédition dans la grille des expéditions.
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Cliquez sur le menu Imprimer et choisissez Étiquette.
ShipStation affiche une alerte pour vous indiquer que cette étiquette a déjà été imprimée.
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Cliquez sur Continuer.
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Sélectionnez votre imprimante dans la fenêtre pop-up Imprimer l'étiquette et cliquez sur Imprimer.
La réimpression d'une étiquette n'est pas prise en compte dans votre quota d'expédition et n'entraîne pas de frais d'affranchissement supplémentaires. L'étiquette est la même que celle que vous avez déjà créée, avec le même numéro de suivi.
Pour annuler une étiquette dans ShipStation :
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Cliquez sur le n° d'expédition dans la grille des expéditions.
Les détails d'expédition de la commande s'ouvrent alors.
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Cliquez sur Autres actions puis sur Annuler l'étiquette.
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Cliquez sur Continuer dans la fenêtre pop-up.
Un message apparaîtra pour vous indiquer si l'étiquette a bien été annulée.
Message d'erreur Échec d'authentification
Si vous annulez une étiquette USPS et recevez ce message d'erreur, il est possible que vous ayez mis à jour votre mot de passe Stamps.com sans avoir mis à jour le mot de passe dans ShipStation.
Pour corriger cette erreur, suivez Paramètres >> Expédition >> Transporteurs et traitement et Modifier votre compte Stamps.com . Vous pouvez « réautoriser » en utilisant votre mot de passe mis à jour et confirmer une fois terminé.
Consultez notre article Annuler les étiquettes pour découvrir d'autres manières d'annuler les étiquettes dans ShipStation.
Pour les transporteurs qui vous facturent dès que vous générez une étiquette (USPS ou les transporteurs basés sur le solde de ShipStation, par exemple), le montant de l'étiquette sera immédiatement remboursé sur votre solde d'affranchissement. Pour les transporteurs qui facturent ultérieurement (comme UPS ou FedEx), aucun remboursement n'est effectué, car seules les étiquettes que vous utilisez réellement vous sont facturées.
Si vous annulez une étiquette, la commande passera du statut Expédiée au statut En attente d'expédition. L'étiquette annulée apparaîtra dans la section Activité de l'expédition des détails de la commande, et le texte sera barré.
