Imprimer rapidement une étiquette

Explique comment imprimer une étiquette après l'avoir créée dans ShipStation. Inclut des liens vers les ressources de configuration de l'imprimante.

Maintenant que vous avez créé une étiquette, c'est l'heure de l'imprimer !

Lorsque vous cliquez sur le bouton Créer et imprimer une étiquette, la fenêtre d'impression de ShipStation apparaît.

Configuration de l'imprimante

Si vous n'avez pas configuré d'imprimante sur votre poste de travail, vous devez effectuer ce processus avant de pouvoir imprimer vos étiquettes. 

Consultez l'article Configuration de l'imprimante pour des instructions sur les systèmes Windows et MacOS.

Pour imprimer directement de ShipStation à votre imprimante, vous devez d'abord installer ShipStation Connect. Si vous souhaitez plutôt utiliser la fonction d'impression de votre navigateur ou télécharger l'étiquette pour l'imprimer avec une visionneuse PDF, ignorez l'étape d'installation de ShipStation Connect pour le moment. 

Installer ShipStation Connect

Vous pouvez installer ShipStation Connect sur un poste de travail MacOS ou Windows.

Configuration requise pour le système d'exploitation

  • Windows 10 ou version ultérieure. En outre, vérifiez que vous avez bien installé toutes les mises à jour disponibles pour votre version de Windows.

  • MacOS 10.12 (Sierra) ou version ultérieure.

Il est possible que ShipStation Connect fonctionne sur des versions antérieures de ces systèmes d'exploitation. Cependant, les versions antérieures ne sont pas prises en charge et ne sont pas recommandées.

Important

Installez ShipStation Connect uniquement sur votre ou vos ordinateurs connectés à une imprimante. Il n'est pas nécessaire d'installer ShipStation Connect sur un ordinateur sans imprimante connectée, même si vous l'utilisez pour ShipStation.

Installer ShipStation Connect - Mac

  1. Cliquez sur Installer ShipStation Connect pour Mac pour télécharger le programme d'installation. 

    Le téléchargement peut prendre plusieurs minutes en fonction du débit de votre connexion.

  2. Ouvrez le fichier téléchargé et faites glisser l'icône ShipStation Connect dans le dossier Applications.

Lorsque vous avez terminé, éjectez l'image du disque d'installation de ShipStation Connect et déplacez le programme d'installation téléchargé dans la corbeille.

Installer ShipStation Connect - Windows

  1. Cliquez sur Installer ShipStation Connect pour Windows.

  2. Cliquez sur Installer dans la fenêtre d'installation de l'application qui apparaît. 

    Cette action lance le téléchargement. Celui-ci peut prendre plusieurs minutes en fonction du débit de votre connexion.

Une fois l'application installée, vous pouvez supprimer le fichier .exe du programme d'installation téléchargé.

Imprimer ou télécharger

L'étiquette que vous venez de créer devrait être ouverte dans l'écran contextuel Imprimer l'étiquette. Vous disposez de 3 options depuis cet écran : Imprimer depuis le navigateur, Imprimer avec ShipStation Connect et Télécharger.

Print window with sample label, Print and download options highlighted.

Option d'impression

Description

1. Imprimer depuis le navigateur

Cliquez sur l'icône de l'imprimante pour ouvrir l'écran d'impression de votre navigateur et imprimer votre étiquette au format PDF (ou tout autre document de ShipStation).

N'oubliez pas que cette option d'impression ignore le suivi de document intelligent de ShipStation et que ShipStation ne signalera pas l'étiquette comme étant Imprimée, comme avec les options d'impression et de téléchargement décrites ci-dessous.

2. Imprimer avec ShipStation Connect

L'option Imprimer avec ShipStation Connect utilise ShipStation Connect pour envoyer votre étiquette directement à votre imprimante. Il s'agit de la façon la plus rapide et la plus efficace d'imprimer dans ShipStation.

Pour utiliser cette option, sélectionnez votre imprimante dans le menu déroulant puis cliquez sur Imprimer avec ShipStation Connect

Pour que cette option soit encore plus rapide, définissez une imprimante par défaut pour chaque type de document dans les paramètres de ShipStation.

3. Télécharger

L'option Télécharger vous permet de télécharger vos étiquettes au format PDF et de les imprimer plus tard avec une visionneuse PDF telle qu'Acrobat ou Preview.

Pour utiliser cette option, cliquez sur Télécharger pour afficher les options de téléchargement. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger lorsque vous êtes prêt à télécharger l'étiquette. 

L'étiquette sera téléchargée dans votre dossier de téléchargement par défaut.

Lorsque vous utilisez l'option Imprimer avec ShipStation Connect ou Télécharger, ShipStation signale l'étiquette comme étant imprimée dans le suivi de document intelligent de ShipStation.

Réimprimer une étiquette

Si vous souhaitez imprimer une étiquette que vous avez créée précédemment :

Sélectionnez l'expédition dans la grille Expéditions ou bien ouvrez l'écran Détails des commandes. Cliquez ensuite sur le menu déroulant Imprimer et choisissez Étiquette (vous pouvez utiliser ce processus pour réimprimer à tout moment des étiquettes que vous avez créées et imprimées antérieurement).

La réimpression d'une étiquette créée antérieurement est gratuite.

suivi de document intelligent
suivi de document intelligent