TikTok Shop

TikTok intègre désormais le commerce électronique à sa plateforme et permet aux utilisateurs de découvrir et d'acheter des produits directement sur l'application. Cette nouvelle configuration inclut des publicités achetables, des liens de produits dans les vidéos et des collaborations avec des marques dans le cadre de campagnes promotionnelles. Découvrez comment vendre plus avec TikTok Shop !

Conditions requises pour TikTok SHop

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte TikTok Shop actif.

  • Le paramètre Options d'expédition dans TikTok doit être défini sur Expédition par le vendeur.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe TikTok Shop

Seule l'Expédition par le vendeur est prise en charge

Dans TikTok, n'oubliez pas de définir le paramètre Options d'expédition sur Expédition par le vendeur. Notre intégration ne prend en charge que l'Expédition par le vendeur, et non l'Expédition par TikTok. Référez-vous à la section Paramétrage des options d'expédition dans cet article d'aide de TikTok pour des instructions étape par étape.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse de livraison.

Connecter une boutique TikTok à ShipStation

Comment connecter votre boutique TikTok Shop à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette TikTok Shop .

    tiktok_shop_tile.png
  2. Cliquez sur Connecter dans la fenêtre pop-up Configurer la connexion à la boutique.

    Vous serez redirigé vers une page TikTok Shop. Suivez les instructions pour terminer la configuration dans l'application de la boutique.

    TikTok_Set-Up-Store-Connection_MRK.png

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de la boutique TikTok

L'intégration de ShipStation avec TikTok Shop prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Informations supplémentaires concernant l'intégration de TikTok Shop

  • Tous les 90 jours, les marchands TikTok doivent réautoriser et reconnecter leur boutique TikTok à ShipStation.

    • Si vous ne le faites pas, vous verrez cette erreur s'afficher An error occurred attempting to update orders: Unauthorized : {"message":"TikTok API returned an error. HTTP code: 401 (Unauthorized). Error code: 105002. Error message: ‘access token is expired, please refresh it'.","transaction_id":"aa579a77-2fe4-4bd0-a8c3-fa37223caa4f"}’

  • Dans TikTok, n'oubliez pas de définir le paramètre Options d'expédition sur Expédition par le vendeur. Notre intégration ne prend en charge que l'Expédition par le vendeur, et non l'Expédition par TikTok. Référez-vous à la section Paramétrage des options d'expédition dans cet article d'aide de TikTok pour des instructions étape par étape.

  • Actuellement, le statut ON_HOLD n'est disponible que sur le marché britannique.

  • Vous pouvez mapper n'importe quel point de données de TikTok Shop à n'importe quel champ personnalisé dans ShipStation. L'inverse n'est actuellement pas pris en charge.

  • Les règles qui s'appliquent aux images de produits peuvent avoir un impact sur les commandes.  Si les images des produits ne respectent pas les règles, les statuts des commandes, les importations et les confirmations risquent de ne pas se synchroniser.

  • TikTok prend en charge les envois avec les transporteurs suivants uniquement :

Conseils de dépannage pour l'intégration d'une boutique TikTok

Voici certains problèmes courants, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Les commandes ne sont pas importées de TikTok Shop vers ShipStation.

Dans TikTok, n'oubliez pas de définir le paramètre Options d'expédition sur Expédition par le vendeur. Notre intégration ne prend en charge que l'Expédition par le vendeur, et non l'Expédition par TikTok. Référez-vous à la section Paramétrage des options d'expédition dans cet article d'aide de TikTok pour des instructions étape par étape.

Message d'erreur : An error occurred attempting to update orders: Unauthorized : {"message":"TikTok API returned an error. HTTP code: 401 (Unauthorized). Error code: 105002. Error message: ‘access token is expired, please refresh it'.","transaction_id":"aa579a77-2fe4-4bd0-a8c3-fa37223caa4f"}’

Ce que cela signifie : la boutique TikTok n'est plus autorisée.

Ce que vous pouvez faire : reconnectez votre boutique TikTok à ShipStation. Tous les 90 jours, les marchands TikTok doivent reconnecter leur boutique TikTok à ShipStation pour autoriser à nouveau l'intégration.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article