Si vous rencontrez des problèmes en essayant d'imprimer avec ShipStation Connect, il peut être utile de passer en revue quelques causes courantes. Cet article couvre certains des problèmes les plus communs que vous pouvez rencontrer en imprimant avec ShipStation Connect.
Si vous imprimez une étiquette (ou tout autre document) dans ShipStation pour la première fois, assurez-vous que ShipStation Connect a été installé et qu'il est en cours d'exécution sur votre poste de travail d'impression. N'oubliez pas que le poste de travail d'impression est l'ordinateur auquel est connectée l'imprimante que vous souhaitez utiliser. ShipStation Connect doit uniquement être installé et s'exécuter sur les postes de travail d'impression.
Consultez notre guide Installer et exécuter ShipStation Connect pour obtenir des instructions étape par étape pour les postes de travail Mac et Windows.
Si vous avez déjà installé ShipStation Connect mais que vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez d'imprimer, cela peut s'expliquer de plusieurs manières.
-
ShipStation Connect est installé mais n'est pas en cours d'exécution sur le poste de travail d'impression.
-
Vous utilisez une version obsolète de ShipStation Connect.
-
ShipStation Connect ne peut plus communiquer avec votre imprimante.
Il s'agit là du scénario le plus courant. Pour voir si ShipStation Connect est en cours d'exécution sur votre poste de travail, vérifiez la barre d'état système (Windows) ou la barre de navigation supérieure (macOS) et cherchez l'icône Connect.
Si vous constatez que ShipStation Connect n'est pas ouvert actuellement, il vous suffit d'ouvrir l'outil et de vous connecter en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte ShipStation. Si votre compte ShipStation a plusieurs utilisateurs, connectez-vous avec le compte que vous utilisez actuellement ou avec le compte administrateur de votre organisation pour Connect. Si votre organisation utilise un compte spécifique pour la connexion à ShipStation Connect, assurez-vous que l'administrateur du compte a instauré le partage des imprimantes dans ShipStation Connect avec les autres utilisateurs du compte.
Si vous utilisez l'ancienne version de Connect, vous devez installer la version la plus récente. Consultez notre article Installation de la nouvelle version de ShipStation Connect pour obtenir des instructions.
Si aucune des solutions présentées ci-dessus n'a résolu votre problème, le défaut de fonctionnement peut être lié à la communication avec l'imprimante. Veuillez consulter les articles suivants pour connaître les étapes à suivre en vue de résoudre certains problèmes et erreurs spécifiques. Si les problèmes persistent ou ne sont pas abordés ici, veuillez demander de l'aide à notre équipe d'assistance.
Si vous ne connaissez pas ShipStation Connect ou cherchez une présentation complète de l'outil, consultez notre article d'aide Introduction à ShipStation Connect. Celui-ci vous permettra d'acquérir une compréhension basique de l’outil et de ses capacités.