La création d'étiquettes et la répartition des articles en plusieurs expéditions déclenchent certaines actions dans ShipStation. Ces actions, même si elles se produisent généralement en même temps, sont des processus bien distincts.
La création d'étiquettes déclenche les actions suivantes dans ShipStation :
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ShipStation contacte le transporteur sélectionné pour demander l'étiquette. Le transporteur envoie ensuite l'étiquette à ShipStation au format PDF.
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ShipStation crée un dossier d'expédition.
Vous pouvez accéder au dossier d'expédition dans l'onglet Expéditions ainsi que sous la section Activité de l'expédition depuis l'écran Détails de la commande.
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ShipStation met à jour le widget de configuration de l'expédition de façon à ce qu'il affiche les détails de l'expédition et définit le statut de l'expédition comme Expédié.
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ShipStation met à jour le statut de la commande dans ShipStation sur Expédié, à moins que d'autres expéditions existent pour la commande pour lesquelles les étiquettes n'ont pas encore été créées. Référez-vous à la section Expéditions fractionnées pour plus de détails.
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ShipStation met à jour le Suivi de document intelligent pour indiquer que l'étiquette a été créée.
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ShipStation renvoie une notification au marché pour que la boutique puisse correctement mettre à jour la commande.
Il s'agit là du comportement par défaut de ShipStation. Vous pouvez empêcher les notifications de la plateforme marchande en fonction de l'expédition et modifier le comportement par défaut en matière de notifications dans les paramètres de notification de la boutique. Lisez l'article Notifications de la plateforme marchande pour plus de détails.
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ShipStation envoie un e-mail de notification d'expédition au client, si vous avez configuré la boutique de cette manière. Cette option est désactivée par défaut. Lisez l'article Notifications au client pour plus de détails.
Demander un reçu d'étiquette
Toutes les étiquettes créées dans ShipStation sont stockées dans notre système pendant 180 jours.
Si vous avez besoin de documents liés à une étiquette que vous avez créée dans ShipStation (pour présenter une demande d'indemnisation auprès d'une assurance, par exemple), contactez notre équipe d'assistance et indiquez le numéro de commande et/ou le numéro de suivi. Nous vous répondrons avec une copie des détails de votre transaction.
Lorsque vous fractionnez des articles en plusieurs expéditions dans une commande, des processus uniques se produisent.
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ShipStation crée une expédition supplémentaire au sein de la commande qui contient les articles que vous avez ajoutés.
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Cette nouvelle expédition apparaît sous forme de ligne dans la grille des commandes. La ligne affiche le même numéro de commande mais ne reflète que les articles contenus dans cette expédition supplémentaire.
Cela vous permet de sélectionner l'expédition directement dans la grille et de configurer les options sans ouvrir l'écran Détails de la commande.
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Le widget Configurer l'expédition dans les détails de la commande et la barre latérale Expédition affichent la configuration de l'expédition pour la commande.
Lorsque vous créez une étiquette pour chaque expédition individuelle, le processus est le même que pour créer une étiquette liée à une commande, à la seule différence que le statut de l'ensemble de la commande n'est pas défini sur Expédié tant que chacune des expéditions de la commande n'est pas expédiée.