Fractionner automatiquement les commandes

La fonctionnalité de fractionnement automatique de ShipStation divise les commandes en plusieurs expéditions en fonction des produits inclus dans la commande. Vous pouvez spécifier la façon dont vous souhaitez que le fractionnement automatique crée ces expéditions dans les détails du produit pour chacun de vos produits. Cette automatisation intervient en même temps que l'Acheminement automatique et avant tout autre type d'automatisation.

Le fractionnement automatique vous permet de gagner du temps dans la gestion des commandes qui contiennent des produits qui doivent être expédiés de façon particulière, par exemple :

  • La commande contient un article surdimensionné, comme un matelas, un vélo, etc.

  • La commande contient des produits provenant de différents entrepôts

  • La commande contient un produit qui est en rupture de stock

  • La commande contient un produit avec une exigence d'expédition unique, comme l'expédition avec glace sèche

Vos enregistrements de produits comptent quatre options pour la fonctionnalité de fractionnement automatique :

  • Ne pas fractionner automatiquement ce produit

  • Expédition groupée exclusive : crée une nouvelle expédition unique pour le produit spécifié avec la quantité totale de ce produit dans la commande. Par exemple, si une commande a une quantité de 2 pour l'un des produits, la fonction de fractionnement automatique créera une nouvelle expédition pour les 2 articles.

  • Expédition individuelle : crée une nouvelle expédition qui contiendra une seule quantité du produit spécifié. Par exemple, si une commande a une quantité de 2 pour ce produit, la fonction de fractionnement automatique créera une expédition distincte pour chacun des exemplaires de ce produit.

  • Expédition avec quantité personnalisée : cette option vous permet de spécifier le nombre d'articles qui doivent figurer dans chaque expédition.

Les paramètres de fractionnement automatique se trouvent dans les Détails du produit sous l'onglet Expédition. Vous avez la possibilité de modifier le comportement de la fonction pour chaque produit un par un, ou pour plusieurs produits à la fois.

Disponible uniquement avec le forfait Enterprise

La fonctionnalité de fractionnement automatique est actuellement disponible pour les comptes abonnés au forfait Enterprise.

Activer le fractionnement automatique pour un seul produit

Pour activer le fractionnement automatique sur un seul enregistrement de produit :

  1. Cliquez sur un enregistrement de produit existant dans la grille de produits ou cliquez sur Nouveau produit.

    Boutons d'action disponibles pour Tous les produits : Importer, Exporter et Nouveaux produits.
  2. Accédez à l'onglet Expédition dans Détails du produit.

    L'écran Détails du produit s'affiche dans l'onglet Expédition, avec la section Options de fractionnement automatique encadrée en rouge.
  3. Sélectionnez l'une des options disponibles pour le fractionnement automatique.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Activer le fractionnement automatique sur plusieurs produits

Pour appliquer le fractionnement automatique à plusieurs produits à la fois :

  1. Sélectionnez tous les produits auxquels vous souhaitez appliquer le paramètre de fractionnement automatique.

  2. Cliquez sur le bouton Fractionnement automatique.

    PROD_ActionMenu_AutoSplitBTN-MRK.png
  3. Sélectionnez une option de fractionnement automatique à appliquer aux produits sélectionnés, puis cliquez sur Mettre à jour la sélection.

    PROD_AutoSplit_PU.png

Remarques sur la fonctionnalité de fractionnement automatique

  • Une fois que vous avez défini le fractionnement automatique pour un produit, ce paramètre s'applique à toute nouvelle importation de commande à partir de votre boutique ou par fichier CSV.

  • Le fractionnement automatique ne s'applique pas aux nouvelles commandes manuelles ni aux commandes ouvertes importées précédemment.

  • L'automatisation du fractionnement automatique s'exécute avant les groupes de produits prédéfinis, les paramètres par défaut d'un produit, le mappage de services et les règles d'automatisation.

  • Toute nouvelle mise à jour concernant les commandes passées dans les boutiques ne s'appliquera pas aux commandes après le fractionnement automatique.