Ferrari Group

Informations sur l'intégration de ShipStation avec Ferrari Group. Cet article explique les conditions de l'intégration, le processus de connexion des comptes, les fonctionnalités et les services disponibles, et inclut finalement des remarques.

Ferrari Group est spécialisé dans l'expédition de bijoux, d'œuvres d'art et de produits de luxe dans le monde entier. Le groupe propose des solutions logistiques pour gérer les marchandises de grande valeur sur plusieurs plateformes à l'échelle internationale, avec des chambres fortes réservées et un entreposage sécurisé qui comprend des services d'inventaire, d'assemblage et de conditionnement. Afin de garantir une fiabilité, une vitesse et une sécurité maximales, les expéditions s'appuient sur la flotte de véhicules blindés et non blindés de Ferrari.

Conditions liées à l'intégration de Ferrari Group

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Ferrari Group actif.

  • ID client

  • Clé de sécurité/mot de passe client

Associer un compte Ferrari Group à ShipStation

Comment associer un compte Ferrari Group à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Ferrari Group et cliquez sur Connecter.

    ferrari_group_tile.png
  2. Saisissez votre ID client et votre clé de sécurité/mot de passe client du Ferrari Group, puis choisissez un pseudonyme pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités et services disponibles pour l'intégration de Ferrari Group

L'intégration de ShipStation avec Ferrari Group prend en charge les fonctionnalités et les services standard suivants :

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation inclura dans un manifeste les expéditions du jour pour le transporteur et le soumettra par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est soumis par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (PDF).

ShipStation peut inclure dans un manifeste les expéditions du jour pour le transporteur, et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non - voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Informations supplémentaires concernant l'intégration de Ferrari Group

  • L'intégration de ShipStation avec Ferrari Group ne prend pas en charge la facturation tierce.

  • Mise à jour des commandes : Ferrari Group permet les mises à jour des commandes (adresse correcte, numéro de référence, etc.) mais ShipStation ne prend pas en charge cette méthode.

  • Ferrari Group ne prend pas en charge l'expédition à plusieurs colis.

  • Assurance du transporteur : faites-vous confirmer auprès de Ferrari Group la disponibilité de la couverture d'assurance, car l'entreprise ne propose pas ce service pour tous les lieux.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation inclura dans un manifeste les expéditions du jour pour le transporteur et le soumettra par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est soumis par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (PDF).

ShipStation peut inclure dans un manifeste les expéditions du jour pour le transporteur, et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non - voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.