Shopify : mettre à jour les commandes modifiées

Il arrive qu'une commande Shopify change après que votre client l'a passée. Cela se produit par exemple lorsqu'un article a été annulé ou remboursé ou si vous utilisez une application de vente incitative où des articles sont ajoutés après que la commande a été initialement passée.

En fonction des besoins de votre workflow d'expédition en rapport avec les changements de quantité d'articles, Shopify envoie deux types de quantités d'articles : la quantité de la commande et la quantité pouvant être traitée. La quantité de la commande est la quantité par défaut et correspond systématiquement à la commande d'origine. De son côté, la quantité pouvant être traitée met à jour la quantité d'un article si cette valeur change dans Shopify.

Si le paramètre Utiliser la quantité pouvant être traitée est activé dans une boutique Shopify, ShipStation comparera la quantité pouvant être traitée de chaque article de la commande et procédera aux actions suivantes si les nouvelles données diffèrent de la quantité indiquée dans la commande existante :

  • Modification de la quantité des articles dans ShipStation en fonction de la quantité indiquée dans Shopify.

  • Ajustement du nombre total de produits pour la commande dans ShipStation.

Comment activer le paramètre de quantité pouvant être traitée

Si une commande Shopify a été importée dans ShipStation, vous pouvez synchroniser les nouvelles informations pour voir toutes les mises à jour de la commande avant de l'expédier.

Pour activer le paramètre Utiliser la quantité pouvant être traitée (qui permet de mettre à jour dans ShipStation la quantité d'articles suivant les changements effectués dans Shopify), veuillez contacter le service d'assistance.

Lorsque cette fonctionnalité est activée, cliquez sur le bouton Importer Icône Importer ou icône Actualiser la boutique. Symbole de flèche grise qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, dans un carré noir dans ShipStation pour extraire ces nouvelles données de Shopify.

En cas de mise à jour de la commande, une alerte s'affichera dans les détails de la commande et indiquera que le nombre d'articles a été modifié, comme illustré dans la vidéo ci-dessous :

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Remarques sur le paramètre de quantité pouvant être traitée

  • Les commandes qui ont été divisées en plusieurs expéditions ne peuvent pas synchroniser les mises à jour des commandes.

  • Si votre commande a été initialement importée avec le statut En attente, cela peut avoir un impact sur les règles d'automatisation qui utilisent le sous-total de la commande, le total de la commande, le poids de la commande ou la quantité totale comme critères.

    • Vous pouvez réexécuter manuellement les règles lorsque le statut de la commande change ou modifier les critères de la règle pour les commandes En attente.

    • Le poids de la commande ne sera pas ajusté si les règles sont retraitées manuellement. Vous devrez mettre à jour le poids vous-même.

    • Quantité pour les déclarations des douanes : en cas d'expédition internationale, vous devez ajuster manuellement la quantité dans vos déclarations des douanes.

    • Seul le total des produits sera mis à jour lors du changement de la commande. Ces mises à jour n'ajusteront pas le total payé.

  • Les mises à jour de commande ne supprimeront pas les articles de la commande dont la quantité passe à 0 (mais le chiffre « 0 » sera affiché dans le champ Qté) de ShipStation.

    ODET_ItemDetails_Store-Item-QTY-Change.png