Shopify : mettre à jour les commandes Shopify modifiées

Parfois, une commande Shopify doit être modifiée après avoir été passée par votre client, par exemple en cas d'annulation, de remboursement partiel ou de modification de la quantité d'un article.

Si la commande a été importée dans ShipStation, vous pouvez synchroniser les nouvelles informations pour voir les mises à jour avant de traiter la commande. Cliquez sur le bouton Importer Icône Importer ou icône Actualiser la boutique. Symbole de flèche grise qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, dans un carré noir dans ShipStation pour extraire ces nouvelles données de Shopify.

ShipStation comparera la quantité pouvant être traitée de chaque article de la commande et procédera aux actions suivantes si les nouvelles données diffèrent de la quantité indiquée sur la commande existante :

  • Modification de la quantité des articles dans ShipStation en fonction de la quantité indiquée dans Shopify.

  • Ajustement du nombre total de produits pour la commande dans ShipStation.

  • Affichage d'une alerte dans les détails de la commande indiquant que le nombre d'articles a été modifié.

    ODET_ShopifyAdjust_Alert.gif

Veuillez noter les limites actuelles de cette fonctionnalité :

  • N'ajustera pas le poids de la commande pour refléter le changement apporté à la quantité des articles.

  • Ne supprimera pas les articles de la commande dont la quantité passe à 0 (mais le chiffre « 0 » sera affiché dans ShipStation dans le champ Qté).

    ODET_ItemDetails_Store-Item-QTY-Change.png
  • N'ajustera pas la quantité pour les déclarations en douane. En cas d'expédition internationale, vous devez ajuster manuellement la quantité dans vos déclarations en douane.

  • N'ajustera pas le montant total payé (seulement le nombre total de produits).

  • N'ajustera pas la quantité des articles si les commandes ont été fractionnées en plusieurs expéditions dans ShipStation.