Shopify et Shopify Markets Pro : commandes internationales avec Global-e

ShipStation se connecte à votre compte Shopify et à votre GUID marchand Global-e pour vous permettre d'imprimer des étiquettes d'expédition pour vos commandes Shopify internationales dans ShipStation. ShipStation prend en charge Global-e avec :

  • Les comptes Shopify qui utilisent l'application Global-e pour leurs envois internationaux

  • Les comptes Shopify Markets Pro

Cet article vous expliquera comment connecter votre GUID marchand Global-e à ShipStation et comment imprimer des étiquettes et des documents d'expédition Global-e pour vos commandes internationales Shopify Markets Pro.

Conditions

  • Votre compte Shopify connecté à ShipStation

  • Le numéro de commande Shopify, les SKU (ceux-ci doivent correspondre aux SKU de la commande Shopify associée).

  • Votre GUID marchand Global-e

    • Le GUID marchand Global-e est fourni dans votre interface administrateur Shopify pour Shopify Markets Pro dans le cadre du processus d'activation de Markets Pro et dans les Préférences.

    • Les utilisateurs de Shopify Markets Pro doivent exécuter Shopify V2 et la version 10 de l'API Shopify.

    • Lorsque vous utilisez l'application Global-e, votre GUID marchand doit vous avoir été fourni lors de la création de votre compte Global-e. En cas de besoin, vous pouvez contacter votre responsable de compte Global-e pour demander votre GUID marchand.

  • Global-e nécessite un manifeste de fin de journée. Cela se fait généralement une fois par jour, juste avant que le transporteur ne récupère les colis. Créez le manifeste de fin de journée en vous connectant à votre portail web Global-e Admin et en exécutant l'action Fin de journée .

Connecter votre GUID Global-e à ShipStation

Pour connecter votre GUID marchand Global-e à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Global-e et cliquez sur Connexion.

    La vignette de connexion global-e est affichée
  2. Entrez votre GUID marchand Global-e.

  3. Cliquez sur Connexion.

    Connecter la fenêtre pop-up de votre compte Global-e. Le GUID marchand à 24 caractères/le champ Gooey-ID et le bouton de connexion sont encadrés.

Imprimer les étiquettes d'expédition Global-e

Les commandes Shopify internationales expédiées par Global-e sont automatiquement configurées dans ShipStation. Il n'y a aucun paramètre supplémentaire à configurer (sélection du transporteur ou du service, saisie du poids ou des dimensions, etc.).

Numéros de commande et SKU

Assurez-vous que les numéros de commande et les SKU importés dans ShipStation correspondent exactement à ce que vous voyez dans Shopify. Par exemple, si vous remarquez que les numéros de commande dans ShipStation ne comportent pas le préfixe avant le numéro de commande, vous devez contacter l'équipe d'assistance de ShipStation pour ajuster les paramètres.

Si vous fractionnez les commandes, les SKU doivent correspondre à ce qui se trouve dans Shopify. Il ne peut pas y avoir d'envoi avec un numéro de SKU vide.

  1. Sélectionnez la commande à expédier avec Shopify Markets Pro/Global-e.

  2. Vérifiez que vous avez sélectionné la bonne adresse d'expédition (si nécessaire).

  3. Cliquez sur le bouton Imprimer l'étiquette pour imprimer l'étiquette d'expédition.

    SHP_Globale_BTN_PrintLabel_MRK.png

Les informations d'expédition s'afficheront une fois l'étiquette imprimée, indiquant que le service est Global-e.

SHP_Shipping_Service_Globale_MRK.png

Détails supplémentaires

  • Shopify Markets Pro avec Global-e prend en charge les envois en provenance des États-Unis uniquement.

  • Fournisseurs de services logistiques tiers (3PL) et gestionnaires d'entrepôts : les étiquettes d'expédition Global-e DOIVENT être imprimées et faire l'objet d'un manifeste uniquement dans ShipStation. L'impression d'étiquettes Global-e ne fonctionnera pas avec une exportation de fichiers vers un système de gestion d'entrepôt (WMS), un ERP ou d'autres systèmes.

  • Les étiquettes Global-e ne peuvent être générées que dans ShipStation pour les commandes Shopify.

  • Le poids et les dimensions ne peuvent pas être configurés pour les envois Global-e dans ShipStation.

  • Pour la plupart des envois, les formulaires de douane/factures commerciales sont générés électroniquement, et il n'est pas nécessaire de les imprimer. Toutefois, si des formulaires ou des documents supplémentaires sont requis, les formulaires seront imprimés avec l'étiquette d'expédition. En règle générale, deux copies de ces formulaires sont requises, l'une apposée sur la boîte et l'autre remise au coursier lors de la collecte du colis.

    Si nécessaire, les formulaires supplémentaires peuvent être imprimés en sélectionnant Imprimer > Formulaires de douane sur l'écran Détails de la commande.

  • Les étiquettes peuvent être annulées dans ShipStation.

  • Le numéro de commande et les SKU dans ShipStation doivent correspondre aux enregistrements dans Shopify. Il n'est pas nécessaire d'inclure un préfixe d'identification (comme un symbole # dans un numéro de commande).

  • Les automatisations ne s'exécutent pas sur les commandes Global-e.

  • Global-e ne prend pas en charge les expéditions à colis multiples.

  • ShipStation ne permet pas de connecter plusieurs comptes Global-e.

  • Toutes les expéditions fractionnées doivent contenir au moins un SKU dans chaque nouvel envoi.

  • Si vous avez besoin de modifier les détails de l'étiquette, par exemple en mettant à jour l'adresse, vous devez le faire dans Shopify plutôt que dans ShipStation.

  • Les étiquettes d'expédition Global-e ne vous seront facturées qu'une fois scannées et en transit.

Conseils de dépannage pour Shopify : intégration Global-e

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : La commande n’existe pas

Ressemble généralement à : La commande [shopifyOrderNumber] de l'organisation [shopifyOrgName] n'existe pas

Global-e_Error_OrderDoesNotExist.png

Ce que cela signifie : le GUID marchand Global-e que vous utilisez pour la connexion du transporteur Global-e à ShipStation ne peut pas être mis en correspondance avec un numéro de commande Shopify.

Ce que vous pouvez faire : vérifiez que vous utilisez le GUID marchand Global-e correct à associer au numéro de commande qui est à l'origine de l'erreur.

S'il s'agit du bon GUID, consultez Shopify pour voir si l'identification globale appropriée s'affiche sur la page de votre liste des commandes. Celle-ci doit normalement apparaître pour toutes les commandes Global-e ET Markets Pro éligibles à l'expédition Global-e.

Global-e_ORD-grid_Tags_global-e_MRK.png

De même, pour les commandes Markets Pro, il doit normalement y avoir une indication Commerçant enregistré : Markets Pro sur la page Shopify des détails de la commande.

Global-e_ODET_MarketsPro-MerchantofRecord_MRK.png

Erreur : Le marchand n'a pas été trouvé ou n'est pas actif (demande incorrecte).

Ce que cela signifie: votre GUID est invalide ou incorrect.

Que faire : vous devez trouver le bon GUID et mettre à jour ces informations dans ShipStation. Si vous ne trouvez pas le bon GUID, contactez votre responsable de compte Global-e pour obtenir de l'aide.

Erreur :

« L'envoi ne contient pas les informations requises »

OU

« Aucun type de colis n'a été sélectionné pour cette commande »

OU

« L'envoi ne contient pas les informations requises. Ouvrez les détails de la commande ou la barre latérale d'expédition pour consulter l'alerte d'étiquette et voir pourquoi votre étiquette n'a pas été créée. Entrez les informations requises et réessayez »

Ce que cela signifie : ShipStation Il y a deux causes possibles :

1. Une règle d’automatisation exécutée sur cette commande a entraîné une erreur.

2. Vous essayez peut-être d'utiliser un workflow non pris en charge.

Que faire :

Règles d'automatisation : vérifiez vos préréglages et vos règles d'automatisation pour vous assurer qu'ils ne seront pas exécutés sur les commandes Global-e. Vous devrez peut-être contacter le service d'assistance pour vous assurer que ces commandes contournent l'automatisation.

Flux de travail : assurez-vous que la commande que vous essayez d'expédier a été importée par le biais de l'intégration Shopify et non à partir d'une boutique manuelle ou d'une intégration distincte. Si vous avez procédé à ces vérifications et que vous ne parvenez toujours pas à expédier votre commande, veuillez contacter notre équipe d'assistance.