Un service de livraison PUDO (enlèvement/dépôt) permet de livrer un colis dans un emplacement sécurisé (souvent appelé point relais ou point de retrait) pour que le client puisse le récupérer, au lieu de le livrer directement chez le client. Certains transporteurs partenaires de ShipStation proposent un service PUDO. Cet article explique comment configurer ShipStation pour afficher l'option PUDO au moment du paiement dans votre boutique et expédier vos colis dans ces points relais.
Activation par l'assistance ShipStation
Cette fonctionnalité doit être activée par l'équipe d'assistance de ShipStation. Contactez notre équipe d'assistance avant de vous lancer.
Lors du processus de paiement, votre client verra s'afficher l'option de livraison dans un point relais (au moment de choisir le mode d'expédition). Le mode d'expédition dans un point relais donne la liste des points relais à proximité de l'adresse de destination. Votre client choisit le lieu de retrait de son choix et poursuit le processus de paiement.
Dans ShipStation, le champ Adresse de la commande affichera l'adresse du point relais. Les options de transporteurs dans les Détails de la commande sélectionnent automatiquement le transporteur et le type de service appropriés. L'étiquette créée indiquera le nom du client en tant que destinataire, mais l'adresse sera celle du point relais et non pas celle du client.
Évitez les frais d'ajustement
Une fois que la commande est dans ShipStation, vous ne pouvez pas remplacer l'adresse par celle d'un autre point relais. Vous pouvez uniquement remplacer l'adresse de destination par une adresse autre que celle d'un point relais. Si vous modifiez l'adresse, n'oubliez pas de modifier l'option de service, qui indiquera maintenant un service non PUDO. L'utilisation d'un service incorrect donnera lieu à des frais d'ajustement.
Pour utiliser les services PUDO avec ShipStation, vous devez :
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Contacter l'assistance ShipStation afin d'activer les fonctionnalités PUDO dans votre compte
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Expédier dans un point relais national
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Vendre par l'intermédiaire d'une boutique compatible
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Utiliser un transporteur qui propose des services PUDO
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Configurer les tarifs PUDO dans les paramètres de paiement de ShipStation
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D'autres boutiques seront bientôt disponibles !
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D'autres transporteurs seront bientôt disponibles !
Une fois que l'assistance ShipStation a activé la fonctionnalité PUDO, vous pouvez configurer les éléments dans ShipStation.
Il existe trois étapes de configuration :
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Activation de la fonction PUDO à l'étape du paiement dans votre boutique
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Activation des importations de commandes PUDO dans les paramètres de la boutique de ShipStation
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Création des tarifs consommateurs pour les services PUDO
L'intégration de votre boutique inclura un paramètre lié aux services PUDO (enlèvement/dépôt) si la boutique prend en charge la fonctionnalité PUDO.
Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez activer la fonctionnalité pour Wix.
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Connectez-vous à votre compte Wix.
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Suivez
Paramètres > Expéditions de la boutique
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Cliquez sur Modifier la règle d'expédition pour la région d'expédition pour laquelle vous souhaitez que ShipStation fournisse des tarifs.
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Faites défiler vers le bas et cliquez sur le curseur à côté de ShipStation pour l'activer.
Rendre le numéro de téléphone obligatoire
Si possible, nous vous recommandons de définir le champ Numéro de téléphone dans le paramètre de paiement de votre boutique sur Requis ou Obligatoire. Les transporteurs doivent pouvoir envoyer un SMS au destinataire pour l'informer que son colis est prêt à être récupéré.
L'intégration de la boutique doit être configurée dans les paramètres de ShipStation de manière à ce que Shipstation puisse reconnaître les commandes à récupérer et qu'elles soient correctement formatées.
Vous activez Commandes à récupérer dans les Paramètres de la boutique de ShipStation.
Ajoutez un tarif consommateurs PUDO à partir des paramètres de paiement et définissez les tarifs à afficher lors du paiement. Cette action détermine les tarifs que vous affichez sur la page de paiement de votre boutique.
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Sélectionnez l'onglet Paiement.
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Cliquez sur le bouton Ajouter un tarif consommateurs et choisissez le type Tarif enlèvement/dépôt.
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Remplissez les champs pour lui donner un nom et une description. Ensuite, sélectionnez un service de transporteur et saisissez une valeur pour Tarif forfaitaire.
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Le champ Titre interne ne s'affichera pas sur votre page de paiement. Il vous sert de référence dans ShipStation.
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Le champ Description s'affichera sur la page de paiement. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter le délai de livraison prévu.
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La liste déroulante Services indiquera uniquement les transporteurs qui proposent un service PUDO national. Vous ne pouvez avoir qu'un seul transporteur par tarif.
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La configuration du tarif forfaitaire affichera le tarif saisi sur la page de paiement.
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Répétez ces étapes pour chaque service de transporteur que vous souhaitez afficher lors de votre processus de paiement.