Maersk E-Delivery (anciennement Maersk B2C)

Maersk E-Delivery (anciennement Maersk B2C) est un excellent choix pour les vendeurs e-commerce qui font de gros volumes, par exemple ceux qui expédient plus de 20 000 colis par an dans le monde. Leurs clients ont accès à une gamme de services logistiques de bout en bout, notamment la logistique aérienne, maritime et terrestre, la logistique de la chaîne du froid, les services de douane et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Vous avez besoin d'ouvrir un compte chez Maersk ? Veuillez contacter edeliveryeurcommercial@maersk.com pour demander la création d'un compte.

Conditions d'intégration de Maersk E-Delivery

Exigences relatives à la connexion :

  • Disposer d'un compte actif chez Maersk E-Delivery

  • Clé de sécurité Maersk E-Delivery

Si vous avez déjà un compte chez Maersk, vous pouvez contacter Maersk E-Delivery EU – Customer Integration à l'adresse EDEU_customerintegration@maersk.com pour recevoir votre clé de sécurité.

Connecter un compte Maersk E-Delivery à ShipStation

Pour connecter votre compte Maersk E-Delivery à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Maersk et cliquez sur Connecter.

    maersk_tile.png
  2. Saisissez votre clé de sécurité Maersk et choisissez un pseudonyme pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Maersk E-Delivery

L'intégration de ShipStation à Maersk prend en charge les fonctionnalités et les services standard suivants :

Caractéristiques supplémentaires pour Maersk E-Delivery

L'intégration de ShipStation à Maersk E-Delivery prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Messages d'étiquette

Les messages des étiquettes sont pris en charge pour les éléments suivants :

  • label_messages.reference1 est utilisé pour la référence de la commande dans l'appel à l'API du transporteur.

  • label_messages.reference2 est utilisé pour le numéro de facture dans l'appel à l'API du transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

Expédition à plusieurs colis

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Maersk E-Delivery

  • Les expéditions nationales ne sont disponibles qu'au Royaume-Uni et lorsque en transit dans le hub de Maersk à Slough, au Royaume-Uni.

  • Les caractères non-UTF8 dans l'adresse du destinataire peuvent entraîner une impression incorrecte de l'adresse sur l'étiquette.

  • L'intégration de ShipStation à Maersk ne prend pas en charge la facturation à un tiers.

  • L'intégration de ShipStation à Maersk prend en charge les caractères Unicode cyrilliques, mais aucun autre ensemble de caractères Unicode.

  • L'intégration de ShipStation à Maersk ne prend pas en charge les services Pickup/Dropoff (retrait/dépôt de colis).

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

Expédition à plusieurs colis

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.