Explique comment configurer manuellement la facturation à un tiers pour les expéditions dans ShipStation.
Selon vos besoins, vous pouvez appliquer la facturation à un tiers à des expéditions individuelles ou à des expéditions fractionnées. Utilisez cette procédure si vous n'avez qu'occasionnellement besoin d'utiliser la facturation à un tiers.
Toutefois, si la facturation à un tiers fait partie intégrante de votre flux de travail, vous pouvez créer une règle d'automatisation pour appliquer ce type de facturation aux commandes dès leur importation. Pour des informations sur le processus automatisé, consultez l'article Appliquer la facturation à un tiers.
Quand vous ajoutez manuellement une facturation à un tiers à une seule expédition, il s'agit d'un événement ponctuel qui ne se répétera pas. Si vous souhaitez que cette action se répète automatiquement, vous devez appliquer automatiquement la facturation à un tiers. N'oubliez pas que lorsque vous utilisez l'option de facturation à un tiers, vous ne verrez pas d'estimation de tarif dans ShipStation.
Pour ajouter manuellement la facturation à un tiers à une seule expédition :
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Trouvez votre commande et cliquez sur son numéro pour en afficher les informations.
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Définissez le service d'expédition et le colis de l'expédition.
Le service sélectionné doit correspondre au transporteur du compte
ShipStation exige que vous sélectionniez d'abord le bon service. Cela signifie que vous devez déjà avoir connecté votre propre compte transporteur à ShipStation.
Par exemple, pour facturer le compte UPS d'un destinataire, vous devez sélectionner un service UPS. Pour que les services UPS soient disponibles dans votre compte, votre propre compte UPS doit être connecté à ShipStation.
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Accédez à Autres options d'expédition dans le widget Configurer l'expédition et cliquez sur le menu déroulant Compte d'expédition.
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Choisissez soit Tiers ou Destinataire dans la liste.
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Saisissez le numéro de compte du tiers, le pays de facturation et le code postal de facturation.
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Créez l'étiquette.
Quand vous ajoutez manuellement une facturation à un tiers à des expéditions fractionnées, il s'agit d'un événement ponctuel qui ne se répétera pas. Si vous souhaitez que cette action se répète automatiquement, veuillez consulter les instructions pour l'application automatique de la facturation à un tiers.
Pour ajouter une facturation à un tiers à des expéditions fractionnées :
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Sélectionnez les commandes auxquelles vous souhaitez appliquer la facturation à un tiers.
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Cliquez sur le menu déroulant Mise à jour groupée et sélectionnez Autres options d'expédition.
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Sélectionnez Modifier la facturation, puis sélectionnez Tiers ou Destinataire.
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Cliquez sur Mettre à jour la sélection.
Une alerte apparaîtra alors, indiquant : « Mise à jour réussie ! Cette action a été appliquée à X commandes. »