Explique ce qu'est la facturation à un tiers, quelles en sont les conditions et quels fournisseurs de services d'affranchissement prennent en charge cette fonctionnalité.
La facturation à un tiers vous permet de facturer une étiquette d'expédition à un compte d'affranchissement que vous n'avez pas connecté à ShipStation. Si vous avez convenu avec un ou plusieurs de vos clients qu'ils paieront les frais d'expédition, vous devrez utiliser la fonctionnalité de facturation à un tiers de ShipStation.
Pour configurer la facturation à des tiers dans ShipStation, vous devez d'abord remplir les conditions suivantes :
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Compte de transporteur déjà connecté à ShipStation : ShipStation exige que vous sélectionniez d'abord le service correct, ce qui signifie que vous avez déjà connecté votre compte chez ce transporteur à ShipStation.
Par exemple, pour facturer le compte UPS d'un destinataire, vous devez avoir votre propre compte UPS connecté à ShipStation. Vous sélectionnez ensuite un service UPS pour cette commande et vous indiquez les informations du compte du tiers. ShipStation enverra les informations de facturation au transporteur sélectionné (dans cet exemple : UPS), et le transporteur facturera ensuite le compte approprié.
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Numéro de compte d'affranchissement et code postal du tiers : vous aurez besoin du numéro de compte d'affranchissement et du code postal du tiers pour configurer la facturation à un tiers dans ShipStation.
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Approbation du transporteur : le compte tiers doit être approuvé par le transporteur pour la facturation à un tiers. Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez de créer une étiquette avec une facturation à un tiers, vérifiez auprès du titulaire du compte pour vous assurer que le transporteur a approuvé son compte pour la facturation.
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Utiliser un fournisseur de services d'affranchissement prenant en charge la facturation à un tiers : la facturation à un tiers n'est disponible que pour les comptes de fournisseurs d'affranchissement suivants :
Vous trouverez ci-dessous une liste de suggestions et de contraintes que vous devez prendre en compte si vous décidez d'utiliser la facturation à un tiers.
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Aucune estimation des tarifs : lorsque vous utilisez l'option de facturation à un tiers, vous ne trouverez pas d'estimation de tarif dans ShipStation.
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Approbation : le compte tiers doit être approuvé par le transporteur pour la facturation à un tiers. Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez de créer une étiquette avec une facturation à un tiers, vérifiez auprès du titulaire du compte pour vous assurer que le transporteur a approuvé son compte pour ce cas d'utilisation.
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Règles d'automatisation : si la facturation à un tiers doit être utilisée régulièrement, envisagez d'utiliser des règles d'automatisation pour l'appliquer automatiquement à vos commandes. Assurez-vous que la règle définit le service d'expédition et le type de colis appropriés, puis qu'elle ajoute les informations du compte de facturation tierce. Découvrez comment utiliser les règles d'automatisation pour appliquer la facturation à un tiers aux commandes.
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Retours : lorsque vous-même ou votre client créez une étiquette de retour, les frais de retour seront par défaut facturés à votre compte principal. Cela se produit même si vous sélectionnez la facturation à un tiers dans le menu déroulant Autres options d'expédition.
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Colis perdus ou endommagés : s'il arrive quelque chose à un colis et que le transporteur ne peut pas facturer le compte tiers que vous avez choisi, les frais d'expédition vous seront facturés par défaut.
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Les champs Destinataire et Tiers sont uniquement fournis à titre informatif et pour les rapports. Quelle que soit l'option choisie, le transporteur facturera le numéro de compte saisi.
Veuillez consulter nos articles pour savoir comment appliquer la facturation à un tiers à vos commandes et comment appliquer la facturation à un tiers à l'aide des règles d'automatisation.