Introduction à l'automatisation de votre workflow

L'automatisation est une action contrôlée automatiquement qui ne nécessite aucune intervention humaine. Dans ShipStation, l'automatisation remplace plusieurs tâches répétitives que vous devez effectuer pour préparer l'expédition de vos commandes. Les options d'automatisation disponibles dans ShipStation peuvent fonctionner séparément ou simultanément, selon les besoins spécifiques de votre flux de travail.

Les tâches que vous pouvez automatiser incluent (mais sans s'y limiter) :

  • Configurer le service d'expédition, le type de colis et l'assurance

  • Définir le poids et les dimensions de l'expédition

  • Définir le type de contenu personnalisé et les options en cas de non-livraison

  • Ajouter des tags à des commandes

  • Ajouter des notes aux commandes

  • Attribuer des commandes à un utilisateur spécifique

  • Déplacer une commande vers le statut En attente

  • Envoyez la commande à un fournisseur de traitement connecté

  • Attribuer un modèle personnalisé de bordereau d'expédition ou de notification par e-mail à une commande

  • Configurer la commande pour inclure une étiquette de retour

  • Envoyer un e-mail à une adresse spécifique.

En d'autres termes, l'automatisation de ShipStation réalise les tâches fastidieuses et vous permet de vous concentrer sur la livraison de vos colis !

Types d'automatisation

ShipStation offre trois types d'automatisation, qui peuvent être utilisés séparément ou simultanément :

Automatisation de produit

  • S'applique aux commandes en fonction des produits présents dans les commandes lorsqu'elles sont importées dans ShipStation.

  • L'automatisation de produit comprend deux sous-types : Paramètres par défaut des produits et Groupes de produits prédéfinis.

Mappage de services

  • Applique les commandes en fonction de l'option d'expédition choisie par votre client au moment du paiement. ShipStation fait correspondre le service demandé au service réel que vous souhaitez utiliser pour expédier cette commande.

Règles d'automatisation

  • Applique les actions sélectionnées aux commandes en fonction d'un ensemble de critères définis dans la règle.

Ordre des processus d'automatisation

L'automatisation s'applique aux commandes dans l'ordre suivant lorsque la commande est importée avec le statut En attente d'expédition :

  1. Automatisation de produit (groupes prédéfinis, puis paramètres par défaut des produits)

  2. Mappage de services

  3. Règles d'automatisation (du haut vers le bas de la liste)

Quand l'automatisation s'applique-t-elle aux commandes ?

L'automatisation s'applique aux commandes lorsque l'une des situations suivantes se produit :

  • Une commande est importée dans ShipStation avec le statut En attente d'expédition ou vous créez une commande manuelle avec le statut En attente d'expédition.

  • Une commande importée ou créée avec le statut En attente de paiement ou En attente passe au statut En attente d'expédition pour la première fois.

  • Vous cliquez sur le bouton Réexécuter les règles d'automatisation.

Si une commande est importée ou créée avec le statut Expédié ou Annulé, l'automatisation ne s'exécutera pas pour cette commande, sauf si vous la faites passer manuellement au statut En attente d'expédition et que vous cliquez sur le bouton Réexécuter les règles d'automatisation.

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