DAI Post

DAI Post est une entreprise australienne spécialisée depuis plus de 20 ans dans le commerce électronique, la vente en gros et la livraison de colis entrants internationaux. Ce transporteur est disponible pour les marchands situés en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans l'Union européenne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Une fois votre commande récupérée et emballée, DAI Post l'envoie à l'un de ses centres pour qu'elle soit triée, scannée, déchargée et dédouanée à la destination.

Une fois dédouané, le colis entre dans le réseau de transporteurs du dernier kilomètre pour être livré localement directement à votre porte. Contactez DAI Post pour en savoir plus sur la création d'un compte !

Exigences relatives à l'intégration de DAI Post

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif avec DAI Post.

  • Nom d'utilisateur DAI Post

  • Mot de passe DAI Post

  • Terminal d'origine DAI

  • Code du compte client

Exigences en matière d'étiquetage

  • Les envois nationaux et internationaux nécessitent tous deux un poids et des dimensions.

Associer un compte DAI Post à ShipStation

Comment associer un compte DAI Post à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette DAI Post et cliquez sur Connexion.

    Logo DAI Post sur la vignette avec le bouton qui indique « Connexion »
  2. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe DAI Post, votre terminal d'origine DAI et le code de votre compte client, puis choisissez un pseudo de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec DAI Post

L'intégration de ShipStation à DAI Post prend en charge les fonctionnalités et services standard suivants :

Fonctionnalités supplémentaires pour DAI Post

L'intégration de ShipStation à DAI Post permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Marchandises dangereuses (MD)

DAI Post prend en charge l'envoi de marchandises dangereuses.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

Expédition à plusieurs colis

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Informations supplémentaires concernant l'intégration de DAI Post

  • L'intégration de ShipStation à DAI Post ne prend pas en charge la facturation à un tiers.

  • Marquer comme Expédié n'est pas pris en charge pour les envois DAI Post.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

Expédition à plusieurs colis

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.